Les maltsmalt noir

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Re: malt noir

Message par villager »

brasseriefernande a écrit :Hé bien je viens de broyer mes 10kg de grain pour demain, dont un kilo de Roasted. ça prend 21L rien qu'en grain, et ma cuve filtre ne fait que 30L :doh: . Un empatage à 2 litres par kilo s'impose. Il y a t'il des contres indications à ce genre d'empattage, ou des précautions à prendre?
Non tu peux y aller mais ça risque d'être pas mal hard à remuer le bazars :think:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

TheShrimp a écrit :Si ton grain prend 21L et que tu veux empâter à 2 litres par kilo ça fait 41L donc ta cuve est trop petite non?
Non car 1kg de grain prend 0,8 litres de place car quand tu concasses ton malt il y a beaucoup de vide entre les grains concassés :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Oui 2L/kg ça peut le faire, fait juste attention à bien remuer le fond pour pas que ça crame et harmoniser la température.
Le site du Nain : http://univers-biere.net