merci merci. Je viens de vérifier et elle est à un peu moins de 70 euros. C'était un cadeau qu'on m'a offert alors... Pour le moteur de tank à lait je l'ai obtenus via mon père qui tien un garage de machine agricole. C'est vrai qu'elle sont pas facile à dégoter ces ptites bêtes là, j'ai eu du bol sur ce coup là.leurne a écrit :rofl, j'adore ta pico, et ta pompe, c'est super, me faudrait exactement la même chose! Elle coute combien sur broubrou? T'avais pas chercher ailleurs pour avoir un peu moins cher?
Sinon j'avais une question, ou tu as trouver ton moteur de tank à lait? C'est terrible! Je cherche le meme :p
En tout cas, bravo, super pico! Ca me donne trop trop enviebeau boulot!
Micros et Picos ⇒ La pico à Lio
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Liolebelge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Moulin non motorisé
cuve à eau chaude électrique 30l
2 cuves 50l chauffées au gaz
filtre manifold
mélangeur inox avec moteur de refroidisseur à lait
serpentin refroidisseur en cuivre
1 cuve tampon
pompe inox sur perceuse
toute un panoplie de dame-jeannes
pico fonctionnelle... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 20 fois
Re: La pico à Lio
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Les mecs vous êtes tous une bande de tarés, c'est incroyable ce que vous pouvez pondre comme solutions aussi géniales que bizarroïdes. Vous êtes vraiment des Rois
et je suis admiratif.
Longue vie aux brassams !

-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Liolebelge a écrit :merci merci. Je viens de vérifier et elle est à un peu moins de 70 euros. C'était un cadeau qu'on m'a offert alors... Pour le moteur de tank à lait je l'ai obtenus via mon père qui tien un garage de machine agricole. C'est vrai qu'elle sont pas facile à dégoter ces ptites bêtes là, j'ai eu du bol sur ce coup là.leurne a écrit :rofl, j'adore ta pico, et ta pompe, c'est super, me faudrait exactement la même chose! Elle coute combien sur broubrou? T'avais pas chercher ailleurs pour avoir un peu moins cher?
Sinon j'avais une question, ou tu as trouver ton moteur de tank à lait? C'est terrible! Je cherche le meme :p
En tout cas, bravo, super pico! Ca me donne trop trop enviebeau boulot!
Oh tricheur!
Bon... Plus qu'à chercher, merci en tout cas
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
-
Chricri
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Que dire de plus !!!villager a écrit :BRAVO
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Superbe . je retient le plancher en metal, ca en jette, un truc me chatouille, pourquoi mettre un chauffe eau (le truc electrique la) si la cuve ebu peut jouer ce role , ca eviterai tant de deniveler et d etagere en restant sur 3cuves non?
j aime beaucoup en tout cas, ca fait du boulot, mais ca motive toujour voir une nouvelle pico debarqué, et je me dit toujour: rolala, elle est classe °! la prochaine c est la mienne!
beau travail.
j aime beaucoup en tout cas, ca fait du boulot, mais ca motive toujour voir une nouvelle pico debarqué, et je me dit toujour: rolala, elle est classe °! la prochaine c est la mienne!
beau travail.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
Liolebelge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : Moulin non motorisé
cuve à eau chaude électrique 30l
2 cuves 50l chauffées au gaz
filtre manifold
mélangeur inox avec moteur de refroidisseur à lait
serpentin refroidisseur en cuivre
1 cuve tampon
pompe inox sur perceuse
toute un panoplie de dame-jeannes
pico fonctionnelle... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 20 fois
Mercibelgiumfanatic a écrit :Superbe . je retient le plancher en metal, ca en jette, un truc me chatouille, pourquoi mettre un chauffe eau (le truc electrique la) si la cuve ebu peut jouer ce role , ca eviterai tant de deniveler et d etagere en restant sur 3cuves non?
beau travail.
En fait le chauffe eau (ou stérilisateur) c'est de la récup... Lorsque j'ai commencer a brasser, avant construction de ma pico, cette cuve me servait de cuve de brassage mais aussi de cuve d'ébulition.
Maintenant, vu la taille de ma cuve tampon (seulement 30l), je suis obligé de faire remonter le moût filtré (via la pompe) de la cuve tampon jusque dans la cuve d'ébullition alors que je n'ai pas encore terminé de rincer les drêches ; il me fallait donc une troisième cuve qui puisse contenir l'eau de rinçage (J'espère que c clair ?).
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
extra ! on dirait que tout a été fait par le professeur tournesol
on voit que tu t'es investi et ça a payé !...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Kaycaboo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage : stérilisateur électrique 29l, Cuve eau chaude : 2ème stérilisateur 29l, "cuve" de filtration : seau 35l avec tresse, "cuves" de fermentation : seaux 30l, refroidisseur à plaques (30), canne de soutirage, armoire de fermentation, unité de garde... et quelques autres bricoles
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Voilà une pico compacte, super bien pensée et réalisée. Je suis admiratif ! Total respect !
"l'autre jour, au café, je commande un demi. j'en bois la moitié. il ne m'en restait plus. " Raymond Devos