Brassins et expériences ⇒ biere carotte
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
lulu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : presque rien!!!!
- Brasseur : Amateur
biere carotte
bonjour
je voudrais faire un essai de bière avec comme épices la carotte, genre 1kg de carotte pendant 10min dans 20L de breuvage(pendant l'ebu).
si quelqu'un a une expérience avec la carotte (en rapport avec la bière....) merci des infos
je voudrais faire un essai de bière avec comme épices la carotte, genre 1kg de carotte pendant 10min dans 20L de breuvage(pendant l'ebu).
si quelqu'un a une expérience avec la carotte (en rapport avec la bière....) merci des infos
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: biere carotte
lulu a écrit :si quelqu'un a une expérience avec la carotte (en rapport avec la bière....)
Heureusement que tu as précisé ! A la première lecture j'ai zappé ta parenthèse...
Dans TOUS les cas, jamais eu d'expérience avec les carottes, désolé ^^
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
peur d attirer les lapinoux optalix??? 
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
J'imagine ce que ça va donner après 3 jours de fermentation. Je crois que les lapinoux fuiront à toutes jambes.
À moins d'utiliser de l'essence de carotte, je m'abstiendrais.
Tu risques d'y laisser ton fermenteur si l'odeur s'incruste.
À moins d'utiliser de l'essence de carotte, je m'abstiendrais.
Tu risques d'y laisser ton fermenteur si l'odeur s'incruste.
-
Le Golif
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve 50l, 4 seaux de fermentation de 30l + 1 fond filtrant à leur taille, moulin Crankandstein 2D, refroidisseur inox
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Je dirais (comme sur la recette de fernande) d'utiliser la carotte en jus. Il doit y avoir pas mal de sucres fermentescibles là dedans. Et non pas en "épice".
Hum ... je précise que je n'ai jamais eu "d'expérience" avec les carottes.
Hum ... je précise que je n'ai jamais eu "d'expérience" avec les carottes.
-
Mister_Ash
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Et pourquoi ne pas utiliser les feuilles de la carotte à l'ebullition? Elles sont fort odorantes . ( dans mon potager en tout cas )
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
-
lulu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : presque rien!!!!
pourquoi penses tu que l'odeur va plus s'incruster qu'avec une autre épice.pifpaf a écrit :Tu risques d'y laisser ton fermenteur si l'odeur s'incruste.
et oui pourquoi pas les épluchures de carotte?Mister_Ash a écrit :Et pourquoi ne pas utiliser les feuilles de la carotte à l'ebullition?
je pense faire l'essai dés le mois de novembre.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Je te deconseil les epluchures, a moin que se soit bio, parceque sur la peaux des vegetaux du commerce, meme lavées, bonjour les residus de pesticides....
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 17 fois
Salut,
Je n'ai pas d'expérience avec la carotte, mais j'y pense. Ca peut être très intéressant, niveau couleur, douceur (sucre), arômes...
Moi je mettrais en petits morceaux en début d'ébullition dans une chaussette à houblon, comme une épice.
A la fin je pourrais ainsi presser un peu comme lorsque l'on fait un gelée de carotte ou fruit ... pour extraire le maximum, sans la pulpe du fruit.
Par contre il faudrait goûter les carottes cuites, car elles ne sont pas toutes sucrées de la même façon.
Voila. Si tu passes à l’acte, je suis intéressé par le résultat.
++
Je n'ai pas d'expérience avec la carotte, mais j'y pense. Ca peut être très intéressant, niveau couleur, douceur (sucre), arômes...
Moi je mettrais en petits morceaux en début d'ébullition dans une chaussette à houblon, comme une épice.
A la fin je pourrais ainsi presser un peu comme lorsque l'on fait un gelée de carotte ou fruit ... pour extraire le maximum, sans la pulpe du fruit.
Par contre il faudrait goûter les carottes cuites, car elles ne sont pas toutes sucrées de la même façon.
Voila. Si tu passes à l’acte, je suis intéressé par le résultat.
++