je dirais bien la Stag extra smooth, mais des rires sarcastiques vont s'élever. Franchement, c'est pas pour se la péter, mais je trouve les pi(l)sses africaines largement plus potable que les kro et conssort, bien que trés variable selon les pays et production. Déjà, y'en a pas une qui fait moins de 12°P (à part la Beaufort).
Sinon j'ai beaucoup aimé l'éléphant de Carlberg, la 1664 française est trés (trop) moelleuse. la stella c'est une arnaque, la premium pils de chez lidl en bouteille 0.5l se défend largement, la belle brasseuse, bien que immonde bénéficie d'un capital sympathie fort. et la méteor est pas trop mal bien sûr bien que souvent porté sur le diacétyl. La lager, je trouve ça trés difficile, ça peut être trés bon à certains moment, mais ça peu trés vite se dégrader. j'ai beaucoup de mal à trouver une pils bien séche mais aromatique, avec un bon coté fleurie/herbacée (un peu ma définition idéale, et c'est la majoritée du temps en fût (bien servie) qu'on la trouve.
dni
Les bières ! ⇒ Rapport qualité/prix, quelle lager pour se désaltérer ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Militun
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Rapport qualité/prix, quelle lager pour se désaltérer ?
Pour se rafraichir le gosier, j'aime bien la stella Artois. Elle est pas chère et rempli son rôle.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Tient je viens de voir voir un truc assez bizarre, sur ma bouteille de corona format familliale ya ecrit 4.5°c alc.vol
et sur la bouteille de corona de chez vous elle est a 4.6°c alc.vol, pourquoi cette difference de 0-1 entre la bouteille nacional et la votre d importation???
serait ce pour la refermentation en bouteille

et sur la bouteille de corona de chez vous elle est a 4.6°c alc.vol, pourquoi cette difference de 0-1 entre la bouteille nacional et la votre d importation???
serait ce pour la refermentation en bouteille
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
Thrax
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Maes ou Jupiler à environ 1.41€/L , juste parfait 
-
Zarathustra
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- A été remercié : 3 fois
Moi aussi c'est leffe (bon ok, la leffe c pas une lager!) ou stella. Mais ici, elle me revient à 14$ pour 6 soit dans le coin de 7$/L, ce qui correspond à environ 5 euro/L. Des fois, quand elle est en promo, elle revient à 4,55$/L mais même à ce prix, j'aime encore mieux brasser à moins de 1,50$/L et avoir des fûts toujours bien remplis de bière bien meilleure!
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
alors....
dans le style tres soif pas cher , je prefere la konigsbacher ( leader price ).... boite de 50 ou depuis peu bouteilles de 50 ..... 1.30€ /l avec l avantage de garder les bouteilles pour mes brassins suivant... ( en esperant que ca ne gardera pas le meme gout lol)
dans le style tres soif pas cher , je prefere la konigsbacher ( leader price ).... boite de 50 ou depuis peu bouteilles de 50 ..... 1.30€ /l avec l avantage de garder les bouteilles pour mes brassins suivant... ( en esperant que ca ne gardera pas le meme gout lol)
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
zdaye
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Je crois me souvenir d'une bière pas chère et vraiment dègue : la bière de l'ami fritz !
Qu'on buvait quand j'étais lycéen ! au moins celle ci me fait remonter des bon souvenirs ! (hormis ceux gustatif !)
Qu'on buvait quand j'étais lycéen ! au moins celle ci me fait remonter des bon souvenirs ! (hormis ceux gustatif !)