Les bières !de struise brouwers

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

de struise brouwers

Message par philo »

mes achats d'hier, il y en a déjà plus…………………

Image

Elliot : une double ipa d'inspiration américaine mais fabriquée par des … belges (il y a des choses qu'on ne peut pas renier), 9%……………………… 163 IBU
à ce stade c'est dingue, il faut plusieurs gorgées pour s'habituer à la puissance du houblonnage, c'est très brutal on commence à entrevoir les finesses de la chose à la fin de la canette (faut s'habituer) limite quand le palais est tué……… (collaboration avec mikeller je crois au départ)

black albert : impérial stout 13%, 100 IBU, 160 EBC, conforme à son pédigrée………

black damnation III : alors là l'affaire se corse, ils ont décidé de faire 12 maturations différentes en 2 ans à partir de la cuvée black albert………
celle-ci c'est une garde en fut ayant contenu du whisky islay single malt, bière totalement délirante des parfums à tout casser, 100 ibu c'est même petit pour une bière ayant autant de corps……… un grand moment (sans snobisme aucun)

http://www.facebook.com/photo.php?pid=3 ... 8796459632

(il y a une ice-beer dans le tas)
dans le brew shop, outre leur production, il y a la production d'"alvinne" et de "de molen" (c'est hollandais, j'ai pas gouté mais les étiquettes font baver)
Baronvonpelin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
A remercié : 1 fois

Re: de struise brouwers

Message par Baronvonpelin »

En effet leurs bières sont extra !
Je sais pas ou ta pècher cette black albert mais moi j'y ai été deux fois et ils ne l'avait jamais.
Tu peux la boire en bar mais bon , faut trouver et faut avoir le portefeuille bien rempli ( un peu moins de 10 euro...)

Pour ce qui est de la elliot , c'est vraiment une très bonne découverte, le gout de houblon est a tomber par ( l'amertume n'est pas aussi présente qu'on pourrait le penser en lisant 163 ibu).
Comme dit le brasseur , quand on arrive a des ibu si élevé, on a passer un seuil d'amertume qui faut qu'on ne le goute plus vraiment. Mais elle est assez incroyable ca c'est indéniable.
On la trouve aussi en bar mais c'est le même topo que pour la black albert.

La black mess, c'est du lourd. Ca vaut chère ca : 3,5 euro au magasin , introuvable/impayable ailleurs
et comme pour la black albert , y'en a rarement au magasin en plus.

On avait aussi acheter de la Black Damnation 4 "coffee club" ( j'ai craqué pour un bac) .
Son histoire est la même que la black mess sauf que la ,il la font fermenter sur des grains de café.
Le gout du café est extrêmement présent ( avis au amateur) et la bière est presque une liqueur.
Leur but est de faire 20 variantes de la black albert soit 19 black damnation différentes ( si j'ai bien suivis).
A venir, la black damnation 5 , bière congelé pour doubler sont pourcentage d'alcool.
Un truc de dingue, on passe de 13 a 26 degré et la ca calme.
Ils nous avait fait gouter un st amateus 12 "doublée" selon cette méthode et je vous assure qu'on sent bien l'alcool.

afin bref , ces brasseur sont pleins d'idées ( et des bonnes en plus) et commence a etre bien connu dans le monde brassicol ( surtout aux usa où file toute la production,...)
Baronvonpelin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
A remercié : 1 fois

Message par Baronvonpelin »

je viens de voir sur ton lien facebook que la 5 est dors et déjà en bouteilles ,... j'en veux!
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par philo »

Baronvonpelin a écrit :On avait aussi acheter de la Black Damnation 4 "coffee club" ( j'ai craqué pour un bac) .
Son histoire est la même que la black mess sauf que la ,il la font fermenter sur des grains de café.
Le gout du café est extrêmement présent ( avis au amateur) et la bière est presque une liqueur.
j'ai hésité à la prendre (mais j'avais qu'une dizaine d'euros sur moi, je passai dans le coin et j'ai décidé de faire une petite investigation juste pour voir……… valait mieux j'aurai craqué facile 150 euros, y-avait des magnums de pannepot millésimé 2007), mais le mec m'en a parlé comme d'une expérience tout a fait singulière (la bd4)……

en tout cas la 3 est assez délirante et la base "black albert" est totalement métamorphosé par le passage en fût
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Message par brasseriefernande »

Dans le même élant le Outblack..

Image
Précédée de 3 autres Stouts c'est une explosion de saveur. J'ai été trés surpris par un goût de myrtille, mais d'ou viens t'il, comment y font?
Image
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Tiens faudrait peut-être que j'y goûte à celle-là...

Sinon, concernant l'Elliot, j'ai jamais accroché et je ne comprends pas trop le buzz fait autour de cette bière.
J'ai goûté les trois brassins et à chaque fois c'est lourdaud, très sucré, très malté, très amère mais ni subtil ni fruité comme peuvent l'être d'autres IIPA comme la I Beat yoU par exemple.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Ce soir c'était Pannepot 2008 !
J'ai toujours été con avec cette bière, la sous-estimant.
En fait, c'est vachement bon, pour autant que l'on ait envie de ce style au moment T.

Déjà ça commence bien, c'est bien foncé et surtout la mousse est superbe et elle tient bien.
En bouche la texture est sympa, dense sans être trop sucrée, très épicée à dominante réglissée. J'en aurais bien claqué une deuxième... :drunken:

Comme quoi, chaque bière peut être extra, tant qu'elle arrive à point nommé.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Message par brasseriefernande »

A propos du goût de myrtille ressenti ds le outblack, aprés regoûtage je pense qu'il provient du mariage du torréfié et du sucre candi caramel, comme quoi
Image
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
A remercié : 61 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Ramouch88 »

pinaise je retrouve plus le nom mais la capsule avait dégoté des variantes de cette black albert dont une avec la moitié vieillie en fût de four roses +une base de delphine il me semble
c'est vrai avec mes balbutiements c'était déjà une tuerie 2 variantes le même soir c'est presque trop
impossible de se connecter sur le site caps et ma mémoire part en déconfiture
une biére à la foie et tu le préserveras
shyne
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 320d
Cuve Chaudiere : Cuve Catering 100L
Empatage (Rims): Cuve Polsinelli 100L + fond filtrant + march pump + PID SYL-2352 + PT100
Ebu : Cuve Polsinelli 150L
Refroidisseur a plaque polsinelli
Seau plastique + barboteur (fermentation)
8 recettes partagées
A été remercié : 19 fois

Message par shyne »

Ce ne serai pas la Black Damnation 2 ?
Primaire : Citra IPA
Secondaire/DH : the monstruous vanilla oatpig stout, Saison V4
Keg : Pompix Stout, rhubarbe Saison
Bouteille : chocolate IRS Woodford DBA, IPA NS, Porter, IPA Buzz Bullet, Pale azacca