Hello,
Une petite question. J'ai une petite fuite au niveau de ma cuve au niveau du passe paroi.impossible de l'enlever malgré contre écrou, joint etc.. J'observe une goutte toutes les 10 sec. ne voulant pas de fuite j'ai mis à l'exterieur de la cuve de la pate epoxy pour métal autour du passe paroi. Ma question- vu que j'y connais pas gd chose en bricolage: cela va t'il resister? aussi pensez vous que des produits toxiques émanant de cette soudure à froid puisse se diluer dans mon mout meme si cette pate est mise à l'exterieur de la cuve?
merci
Cuves ⇒ pate epoxy pour fuite
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
- Brasseur : Amateur
-
sam85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Mon équipement : 2 futs de 50
1 moulin
etc .... - Brasseur : Amateur
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: pate epoxy pour fuite
un jour j'ai réparé une cuve (percée !!) de machine à laver le linge avec ce genre de truc, ça a super bien tenu et c'est pour d'autres raisons que je m'en suis séparé, bien plus tard. Par contre sur l'aspect "toxicologique" je serais prudent, il faut éviter le contact et au moins le limiter à des surfaces minimales par précaution, ce qui à l'air d'être ton cas. Je ne pense pas que ça puisse se "diluer" dans ton moût, par contre est ce qu'un peu de substances indésirables peut passer en solution, je ne sais pas.
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Salut,merci pour les messages. finalement j'ai viré tout l'epoxy. je vais essayer de trouver un joint qui bloque la toute petite fuite.
Une question j'ai essayé les joints blanc fournis pour les robinets des seaux brouwland et ca ne fuit plus mais est ce que ce type de joint tiendra qd la cuve sera brulante? Ce joint se trouve entre le robinet et la cuve. ou bien vous qu'utilisez vous comme type de joint plastique
Une question j'ai essayé les joints blanc fournis pour les robinets des seaux brouwland et ca ne fuit plus mais est ce que ce type de joint tiendra qd la cuve sera brulante? Ce joint se trouve entre le robinet et la cuve. ou bien vous qu'utilisez vous comme type de joint plastique
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
pour ce genre de produit le mieux , je pense, serai de prendre un silicone type aquarium ( pate epoxy egalement) si les poissons resistent pourquoi pas nos bieres -
)!
fred
fred
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol