Les nouvelles ⇒ article sur les bières parisiennes rescussitées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Yoann13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Brassage tout grain, cuve de brassage glacière modifiée, bouilloire sceau de 33 litres avec elément chauffant, fermentation seau plastique.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
article sur les bières parisiennes rescussitées
Bonjour!
Je viens de lire sur Ru89 un article http://www.rue89.com/2011/07/14/demory- ... rre-213853
sur les nouvelles anciennes bières parisiennes. Est ce que quelqu'un a déjà gouté ça?
Je viens de lire sur Ru89 un article http://www.rue89.com/2011/07/14/demory- ... rre-213853
sur les nouvelles anciennes bières parisiennes. Est ce que quelqu'un a déjà gouté ça?
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: article sur les bières parisiennes rescussitées
à voir leur page face2bouc http://www.facebook.com/demoryparis il font pas mal de soirées à thèmes , mais je n'ai pas eu l'occasion de la goûter malgré un passage sur Paris, un oubli!!!
Dernière modification par thorgahl le 14 juil. 2011 18:15, modifié 1 fois.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
perso je ne vois pas l'interet de faire revivre une bière et de changer la recette
un petit bout de texte tirer de l'article...
"on s'est rendu compte que la première recette était trop amère pour le palais des Français. Nous avons ajouté du malt, enlevé du houblon. Mais on a conservé un petit arrière-goût amer"
si ce n'est pour utiliser le nom histoire d'en avoir un (de nom) sans avoir besoin de faire une "bonne bière"
enfin bon c'est mon avis perso
"on s'est rendu compte que la première recette était trop amère pour le palais des Français. Nous avons ajouté du malt, enlevé du houblon. Mais on a conservé un petit arrière-goût amer"
si ce n'est pour utiliser le nom histoire d'en avoir un (de nom) sans avoir besoin de faire une "bonne bière"
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Eh bin, on va aller loin avec des gaillards comme ça !Beer In Blood a écrit :perso je ne vois pas l'interet de faire revivre une bière et de changer la recette![]()
si ce n'est pour utiliser le nom histoire d'en avoir un (de nom) sans avoir besoin de faire une "bonne bière"![]()
Toutefois, cela reflète bien l'état actuel brassicole français : Oh non, faut pas brasser ça, tous ces blaireaux qui descendent des kro glacées devant PSG-OM ne vont pas aimer...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A été remercié : 2 fois
j'etais sur que tu serais
en lisant ça 
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Idem... c'est purement hyper commercial ça 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A été remercié : 26 fois
qui va vérifier si cette bière aura le gout de l'originale
, du coup on utilise le nom pour "faire" rétro
, Ségo pourrait parler de "branchitude", éspérons qu'on soit de mauvaises langues 
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Ben c'est bien, ça laisse des parts de marché à ceusses qui savent employer les houblons correctement...Beer In Blood a écrit : "on s'est rendu compte que la première recette était trop amère pour le palais des Français. Nous avons ajouté du malt, enlevé du houblon. Mais on a conservé un petit arrière-goût amer"
Non ben c'est consternant... mais si tu cherches sur Google Actus les articles sur les micros-brasseries aux quatre coins de la France, y'a généralement un mot qui est soigneusement évité...
"Amertume" serait-il donc un gros mot ?
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
The Submarine Captain a écrit :"Amertume" serait-il donc un gros mot ?
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Tiens Laurent, ça me fait penser que hier j'ai goûté la bière que tu as brassé à la brasserie trois dames... Pasionaria (Double IPA). Un grand merci encore à Jean-Luc pour ce merveilleux cadeau du brassamThe Submarine Captain a écrit :Ben c'est bien, ça laisse des parts de marché à ceusses qui savent employer les houblons correctement...Beer In Blood a écrit : "on s'est rendu compte que la première recette était trop amère pour le palais des Français. Nous avons ajouté du malt, enlevé du houblon. Mais on a conservé un petit arrière-goût amer"![]()
Non ben c'est consternant... mais si tu cherches sur Google Actus les articles sur les micros-brasseries aux quatre coins de la France, y'a généralement un mot qui est soigneusement évité...
"Amertume" serait-il donc un gros mot ?
Ben c'est vraiement pas mauvais... trés bien houblonné par contre le seul bémol est la mouss(on)
Mais c'est quand même super bien
Photo de la bouteille car j'ai pas pensé à la prendre en photo au moment du service
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant