Conditionnement ⇒ Adaptateur Lave vaisselle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ciol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : rien pour le moment
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Adaptateur Lave vaisselle
Je lisais ce post avec attention, et une remarque de Marjo m'a fait tilter, l'histoire de la cabine de douche, le principe du lave vaisselle, si je ne m'abuse, c'est de chauffer l'eau, et une pompe fait recirculer l'eau un certain nombre de fois, jusqu'à ce que ce soit propre, enfin, et ensuite, rinçage, et séchage
Bon admettons, un système à étage, le même élément qui a est en photo, sur lequel on mettrait des bouteilles, (et pourquoi ne pas imaginer un système de brosses rotatives sur les embouts (faut voir ca avec un ingénieur, lol) sur lequel on poserait le même autre élément lui même surmonté de bouteilles.... le tout alimenté par une pompe haute pression (genre pompe à piston de nettoyeur, je pensais à ça) avec recirculation de l'eau écoulée après filtration, ce qui permet
1 - ne pas utiliser beaucoup d'eau
2 - nettoyer un max de bouteilles sans trop d'effort et assez rapidement
3 - pendant ce temps, faire autre chose (brasser par exemple)
Pour chauffer l'eau, j'imaginais un petit générateur vapeur qui lui aussi pourrait récupérer l'eau condensée pour être réinjectée dans le circuit via une pompe
Allez, on va jusqu'au bout des économies, avant de chauffer le circuit d'eau du lave bouteille, on se met un petit turbo alternateur, histoire de récupérer l'énergie (je délire là peut être, il faudrait des cos phi de 1, c'est le mouvement perpétuel, oh putain, je tiens un truc là)
Non non non, mais je vais réfléchir à ça moi, en tous cas, le coup du lave vaisselle, c'est super balaise. de belles réalisations
Bon admettons, un système à étage, le même élément qui a est en photo, sur lequel on mettrait des bouteilles, (et pourquoi ne pas imaginer un système de brosses rotatives sur les embouts (faut voir ca avec un ingénieur, lol) sur lequel on poserait le même autre élément lui même surmonté de bouteilles.... le tout alimenté par une pompe haute pression (genre pompe à piston de nettoyeur, je pensais à ça) avec recirculation de l'eau écoulée après filtration, ce qui permet
Pour chauffer l'eau, j'imaginais un petit générateur vapeur qui lui aussi pourrait récupérer l'eau condensée pour être réinjectée dans le circuit via une pompe
Allez, on va jusqu'au bout des économies, avant de chauffer le circuit d'eau du lave bouteille, on se met un petit turbo alternateur, histoire de récupérer l'énergie (je délire là peut être, il faudrait des cos phi de 1, c'est le mouvement perpétuel, oh putain, je tiens un truc là)
Non non non, mais je vais réfléchir à ça moi, en tous cas, le coup du lave vaisselle, c'est super balaise. de belles réalisations
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Et la marmotte ??? [youtube][/youtube]ciol a écrit : Bon admettons, un système à étage, le même élément qui a est en photo, sur lequel on mettrait des bouteilles, (et pourquoi ne pas imaginer un système de brosses rotatives sur les embouts (faut voir ca avec un ingénieur, lol) sur lequel on poserait le même autre élément lui même surmonté de bouteilles.... le tout alimenté par une pompe haute pression (genre pompe à piston de nettoyeur, je pensais à ça) avec recirculation de l'eau écoulée après filtration, ce qui permet
Non non non, mais je vais réfléchir à ça moi,
La par contre je suis a 100% d accordciol a écrit : en tous cas, le coup du lave vaisselle, c'est super balaise. de belles réalisations
-
ciol
- Ch'ti nouveau
Allez, mais t'es pas rigolo, et puis les vaches violettes ça n'existe pas tant que tu y es!! pfffdroopaille a écrit :ça c'est une légende, j'ai bossé chez Suchard (Milka, Cotes d'Or etc ...) et ben j'ai jamais vu de marmotte
-
droopaille
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
ah si ça ça existe, pauvre vache mais bon (j'ai la peluche)ciol a écrit :Allez, mais t'es pas rigolo, et puis les vaches violettes ça n'existe pas tant que tu y es!! pfffdroopaille a écrit :ça c'est une légende, j'ai bossé chez Suchard (Milka, Cotes d'Or etc ...) et ben j'ai jamais vu de marmotte
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Quand les marmottes dorment, l'hiver, c'est qui qui mets le chocolat dans le papier d'alu hein ?
Et ben c'est les dahus
mais ne le dites pas trop fort, on voudrait pas voir débarquer un car régie dans nos alpages !
Et ben c'est les dahus
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
ciol
- Ch'ti nouveau
ah les dahuts aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas chassé le dahut! un coup que je passe à yenne avec mon sac, je passe te prendre? avec un peu de chance, on aura une tablette gratos
allez, c'est la dérive la plus totale ici, rendons à césar ce qui lui appartient
allez, c'est la dérive la plus totale ici, rendons à césar ce qui lui appartient
-
bottein
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Voici donc une autre version d"un laveur de bouteilles de 75 cl, toujours inspiré des versions précédentes; j"ai du attendre que le mien lâche (la partie électronique). Je n'aime pas souder aussi j"ai assemblé 3 plaques d'alu de 8mm en ayant pris soin de découper la partie centrale de la plaque du milieu afin de ne garder que 50 mm en périphérie.(il me reste a mettre des vis inox mais j"étais pressé de tester) ainsi donc la pression est homogène de chacune des buses.
A l'axe de la plaque du dessous , j'ai fixé par taraudage un tube qui vient se placer a la place de l'hélice.Sur la plaque du dessus, j'ai percé 16 trous permettant un montage a force de tube inox de 8 mm de diamètre. J'ai coupé a 45° la partie du tube qui s"encastre et de cette façon en étant en butée sur la tôle du fond, il garanti le passage de l'eau.
Sur ces tubes inox j"ai ajouté un tube plastique qui sert a extruder des cartouches de colle; ainsi donc on peut couper l'extrémité , afin d'augmenter le diamètre du trou de chacune des buses. Si j"avais eu des tôles un peu plus grande, au lieu de 4 par 4 , j'aurais pu faire 5 par 5 bouteilles; je pense que la pompe aurait suivi.
LB1

LB2

A l'axe de la plaque du dessous , j'ai fixé par taraudage un tube qui vient se placer a la place de l'hélice.Sur la plaque du dessus, j'ai percé 16 trous permettant un montage a force de tube inox de 8 mm de diamètre. J'ai coupé a 45° la partie du tube qui s"encastre et de cette façon en étant en butée sur la tôle du fond, il garanti le passage de l'eau.
Sur ces tubes inox j"ai ajouté un tube plastique qui sert a extruder des cartouches de colle; ainsi donc on peut couper l'extrémité , afin d'augmenter le diamètre du trou de chacune des buses. Si j"avais eu des tôles un peu plus grande, au lieu de 4 par 4 , j'aurais pu faire 5 par 5 bouteilles; je pense que la pompe aurait suivi.
LB1
LB2
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
joli travail !
Une petite question : Comment as-tu réalisé l'étanchéité entre les plaques ?
Juste par le serrage des vis ?
Et celle du tube-axe qui remplace l'hélice ?
Une petite question : Comment as-tu réalisé l'étanchéité entre les plaques ?
Juste par le serrage des vis ?
Et celle du tube-axe qui remplace l'hélice ?
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
bottein
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
bonsoir
l' étancheité des plaques uniquement par serrage ainsi que le tube. De toute façon si cela fuit un peu ce n'est pas important le débit de la pompe étant important.
Gh Bottein
l' étancheité des plaques uniquement par serrage ainsi que le tube. De toute façon si cela fuit un peu ce n'est pas important le débit de la pompe étant important.
Gh Bottein