American Ale ⇒ Ma Citra APA
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Ma Citra APA
Petit up.
Elle en est où maintenant Yoann ?
NB : J'ai brassé une IPA à base de Citra également ce weekend.
Elle en est où maintenant Yoann ?
NB : J'ai brassé une IPA à base de Citra également ce weekend.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Yoann13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Brassage tout grain, cuve de brassage glacière modifiée, bouilloire sceau de 33 litres avec elément chauffant, fermentation seau plastique.
- A été remercié : 1 fois
Désolé Villager, j'avais pas vu ton up
Je viens de gouter hier la première bouteille après deux semaines de fermentation en bouteille. La mousse est fine et agréable, sans trop de tenue de mousse (mais j'aime bien les bières à l'anglaise maintenant
. La couleur est joliment ambrée (moins que ce je craignais avec ce problème de malt), je mettrais une photo bientot (j'ai oublié mon appareil chez un pote
).
Venons en au plus important : le nez et le gout
Ca sent magnifiquement bon (fruits exotiques évidemment) et le gout est génial! Fruits exotiques et agrumes, le malt délicat renforçant les aromes. Je l'ai juste dégusté un peu trop chaude (certainement dans les 17°) donc ça collait un peu au palais, mais je suis sur que la deuxième dégustation légèrement plus fraiche inversera cela. Niveau amertume c'est très doux, aucune note dure meme si la bière est encore jeune. Et l'infusion à 80° d'une quantité massive de houblon est absolument géniale! C'est vrai qu'il n'y a aucune note résineuse que le dry hopping apporte avec un niveau d'arome comparable.
Verdict : ce houblon est génial!!! A absolument essayer avec une touche de Nelson Sauvin, pourquoi pas expérimenter avec n'importe quels NZ houblons pour délirer sur les fruits exotiques. Je verrais bien ce que cela donne avec Amarillo et Cascade dans mon IIPA
Je vais essayer d'en garder tout l'été - avis à quiconque passe par ici durant ses vacances
Je viens de gouter hier la première bouteille après deux semaines de fermentation en bouteille. La mousse est fine et agréable, sans trop de tenue de mousse (mais j'aime bien les bières à l'anglaise maintenant
Venons en au plus important : le nez et le gout
Verdict : ce houblon est génial!!! A absolument essayer avec une touche de Nelson Sauvin, pourquoi pas expérimenter avec n'importe quels NZ houblons pour délirer sur les fruits exotiques. Je verrais bien ce que cela donne avec Amarillo et Cascade dans mon IIPA
Je vais essayer d'en garder tout l'été - avis à quiconque passe par ici durant ses vacances
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Merci pour le retour

Dommage que ça ne soit pas la porte à côtéYoann13 a écrit :Je vais essayer d'en garder tout l'été - avis à quiconque passe par ici durant ses vacances
-
Yoann13
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Brassage tout grain, cuve de brassage glacière modifiée, bouilloire sceau de 33 litres avec elément chauffant, fermentation seau plastique.
C'est pas à coté mais ils ont inventés Ryan Air
Sinon essaye absolument de trouver un sachet de Citra pour essayer par toi meme 
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
C'est trop con, nous étions à Dingle fin avril, si on avait su !
passe le bonjour au dauphin
a+
alex
passe le bonjour au dauphin
a+
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Yoann13
- Ch'ti nouveau
Ah bein oui c'est con
Du coup, je remet une couche : pour tout ceux qui passe en Irlande et dans les environs de Dingle (en gros c'est Dingle ou l'Océan
) n'hésitez pas à me contacter pour une dégustation de bière - les miennes et en prime découverte de l'ambiance enflammée des pubs de Dingle (40 pubs pour 2000 habitants, c'est pas très fréquent!)
Et je n'hésiterai pas à dire bonjour à Fungi de ta part la prochaine fois que je le vois!
Et je n'hésiterai pas à dire bonjour à Fungi de ta part la prochaine fois que je le vois!
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
J'ai en fermentation une IPA au Citra... j'enbouteille samedi normalement
Et vue que j'investi dans des Keg je risque d'en mettre un partie en fût (9 litres).
Et vue que j'investi dans des Keg je risque d'en mettre un partie en fût (9 litres).
-
Yoann13
- Ch'ti nouveau
C'est quoi la gravité de ton IPA? Et le houblonnage comment tu as géré? Ca m'interesse
Une IPA un peu forte en pression, y a de quoi tuer quelques neurones avec ça! 
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Ca va être une soft IPA car je n'aurais qu'au alentour de 5 ou 6%... rendement un peu bas pour une fois
Sinon, voilà le lien pour la recette : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic12435.html
Sinon, voilà le lien pour la recette : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic12435.html
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Je la trouve pas mal ton IPA, pour l'été elle sera nickel ! 
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse