Les nouvellesJ'ai commencé à construire - Cuve d'empatage

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
stevetk189
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

J'ai commencé à construire - Cuve d'empatage

Message par stevetk189 »

Encore je suis desolé pour ma francaise ecrire mauvais.

Bonjour mes amis de brassage Image

Hier, j'ai commencé à travailler sur mon équipement de brassage de départ avec mon travail d'aujourd'hui et de Cuve d'empatage de départ sur ​​ma chaudière/cuivre.

J'ai également mis en place un petit blog pour partager mon voyage dans le brassage et avec l'aide de Google, ce lien devrait ouvrir une version traduite ... peut-être. Je viens de le tester et le nom du blog et les titres ne sont pas très bien traduit. Le terme anglaise, "Home Brewing" (brassage a maison) ne traduit pas très bien.

Brassage amateur dans le Limousin

Voici quelques photos de mes progrès réalisés jusqu'ici. comme toujours, tous les commentaires, bons ou mauvais (tant que constructive mauvais) sont les bienvenus.

Image

Image

Image

Image
Mon Blog: Brasseur Anglais en Limousin

Fermenteur 1: Apollo APA - Single hop American Pale Ale

En bouteille: Felinfoel Double Dragon, Timothy Taylor Landlord, Black IPA, Weissen, Golden Bitter, Bramling Amber, Everards Tiger
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Re: J'ai commencé à construire - Cuve d'empatage

Message par dany06hd »

salut, peux tu nous en dire plus sur ton projet ? schéma ? je vois deux fonds filtrants dans deux récipients, en général un seul suffit ?... on dirait un mélange de techniques de brassage à l'américaine avec la cuve thermos, et à l'européenne avec la cuve en métal...?
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

à l'européenne avec la cuve en métal...?
Avec la cuve en alu surtout
stevetk189
Ch'ti nouveau

Message par stevetk189 »

dany06hd a écrit :salut, peux tu nous en dire plus sur ton projet ? schéma ? je vois deux fonds filtrants dans deux récipients, en général un seul suffit ?... on dirait un mélange de techniques de brassage à l'américaine avec la cuve thermos, et à l'européenne avec la cuve en métal...?
Je vais tenter d'expliquer ma pensée, mais j'ai tendance à finir la randonnée un peu. Mes excuses mais je vais avoir à utiliser Google translate pour ce genre de détail.

Je vais utiliser la chaudière en aluminium tout d'abord à chauffer l'eau pour écraser le grain dans le plastique, conteneur isotherme. Le conteneur en plastique a plus fine de filtration, la tuyauterie fendue dans la base de filtrer les débris potentiellement plus fine.

Puis je vais égoutter le moût dans un troisième récipient (probablement un seau de fermentation de rechange) comme le reste d'eau chaude dans la chaudière en aluminium sera utilisé pour le rinçage (barbotage en anglais) les grains égouttés malté.

Puis, après les grains égouttés maltées ont été rincés (barboter en anglais), la chaudière en aluminium sera en effet devenu le cuivre. Le liquide obtenu à partir du processus ci-dessus seront ensuite transférés à la cuivre pour faire bouillir et l'ajout de houblon avant la vidange, etc - via le filtre de cuivre perforé dans la base de la chaudière en aluminium pour éviter les sauts en passant par - dans la cuve de fermentation finale.

Il pourrait ne pas être traditionnel, il peut être une technique hybride, mais c'est la façon dont j'ai intrepeted le processus à partir de plusieurs livres et sites Web couvrant le sujet. Ce n'est que le début de mon voyage et je suis sûr que je vais apprendre à la dure par mes erreurs.

J'aime le processus de conception d'équipements (également pour l'aquariophilie, un autre passe-temps) et de le tester, peaufiner jusqu'à ce que je obtenir des résultats corrects.

Encore une fois, je m'excuse de devoir utiliser un traducteur, mais j'espère que je l'ai expliqué mes intentions relativement bien.

En bouteille: Felinfoel Double Dragon, Timothy Taylor Landlord, Black IPA, Weissen, Golden Bitter, Bramling Amber, Everards Tiger
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Message par map »

Hello,

La réalisation est soignée. :clap: :clap:

Si je comprends bien la cuve en métal servira pour produire l'eau chaude (brassage et rinçage) puis comme cuve d'ébullition.

Le filtre de fond de cette cuve ne peut servir que pour l'ébullition: Après le whirlpool, les résidus de houblon et les cassures restent dans la cuve.
Mais alors pourquoi avoir pris une forme carrée?
Une forme ronde épousant l'extérieur du fond ne serait elle pas mieux adaptée?

Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
stevetk189
Ch'ti nouveau

Message par stevetk189 »

map a écrit :Hello,

La réalisation est soignée. :clap: :clap:

Si je comprends bien la cuve en métal servira pour produire l'eau chaude (brassage et rinçage) puis comme cuve d'ébullition.

Le filtre de fond de cette cuve ne peut servir que pour l'ébullition: Après le whirlpool, les résidus de houblon et les cassures restent dans la cuve.
Mais alors pourquoi avoir pris une forme carrée?
Une forme ronde épousant l'extérieur du fond ne serait elle pas mieux adaptée?

Michel
Hello Michel, merci pour les questions.

Ma théorie est que seulement tendues, le moût et le houblon seront présents à ce stade.

Une fois le moût et le stade de houblon est terminé et le moût houblonné est prêt à être transféré à la cuve de fermentation Je tiens à vous assurer qu'il ya zone de drainage, autant que possible pour éviter les blocages par le houblon.

Dans mon esprit, si j'avais un seul trou Darin et un bouquet de houblon s'est coincé là-bas, j'aurais un blocage. Avec mon idée d'opter pour le tube carré (juste parce qu'il était plus facile que de créer une version circulaire) il est possible de se bloquer dans les endroits encore continuer à fonctionner.

Encore une fois, comme mon techniques français est très limité (5 ans de soirées superbes et discuter avec nos voisins n'ont pas aidé dans ce genre de sujet) J'espère que mon utilisation de Google Translate a contribué à expliquer mes intentions.

Sans doute je m'incline devant vous tous expérimentés brasseurs et veulent apprendre, mais je veux aussi essayer différentes choses, juste pour voir si elles fonctionnent. Si non, alors leçons seront tirées et je vais passer.

En attendant je serai soif de beeeeer :wink:

map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées

Message par map »

Bonsoir,

Si c'est pour éviter de boucher la sortie avec des fleurs de houblon, ok.
Celà permettra de verser les fleurs directement dans me moû en évitant d'utiliser une chaussette à houblon.
stevetk189 a écrit :... , mais je veux aussi essayer différentes choses, juste pour voir si elles fonctionnent. Si non, alors leçons seront tirées et je vais passer.
Si on a une idée en tête il faut l'essayer.
Je suis intéressé par le résultat.

Bon courage pour la suite du montage.

Michel
stevetk189
Ch'ti nouveau

Message par stevetk189 »

Merci encore Michel.

Oui, il devrait y avoir (si ça marche) pas besoin d'utiliser une chaussette hop ou tout autre matériel de filtrage supplémentaire.

J'espère ...

Yoann13
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Brassage tout grain, cuve de brassage glacière modifiée, bouilloire sceau de 33 litres avec elément chauffant, fermentation seau plastique.

Message par Yoann13 »

Bonjour Stevtek!

Nice mash tun :) - Jolie Cuve d'empatage :)
It seems that your mash tun is kind of small, isn't it? can't really see on the pictures. Are you not afraid of getting a stuck sparge with so few pipes at the bottom?
J'ai l'impression que ta cuve d'empatage (et glacière est le français pour Cool box) est plutot petite, n'est ce pas? J'ai du mal à voir sur les image. Ne crains tu pas d'avoir des problèmes de filtration avec si peu de longueur de tuyaux dans le fond?
I'm sure you know Palmer and his e-book with the nice drawing for a converted cool box as a mash tun, if you know what I mean ;)
Je suis sur que tu connais Palmer et son livre sur Internet avec le schéma pour convertir une glacière en cuve d'empatage.
For the kettle, is the hole for the tap not a bit too high? I was thinking myself that if I had to make a copper myself, I wanted to drill the hole as near to the bottom as I could so I have less wort stuck in there. But I guess you need to do whatever's possible :D Otherwise it looks great! I'm sure you had fun drilling all those little pinholes in the filter :D
Pour la cuve d’ébullition, est ce que le trou pour la vanne n'est pas un peu trop haut? Je me disais que si j'avais à réaliser une cuve d'ébulition moi meme, j'aurais voulu percer le trou aussi près que possible du fond pour ne pas laisser de bière dedans. Mais j'imagine qu'il faut faire ce qu'il est possible de réaliser :) Sinon ça à l'air super! Je suis sur que tu t'es beaucoup amusé à percer tous ces petits trous sur le filtre :)
By the way, copper is cuivre in french if you talk about the metal (like what you used for the filters), but as the meaning of kettle, we talk about cuve d’ébullition. Je ne sais pas si on peut dire bouilloire? Aidez moi les gars! :D

Et Dany06d, ce genre d'équipement est le plus courant en Grande Bretagne pour le brassage amateur. Il convient particulièrement aux mono paliers, et tout le monde ici s'amuse à faire des filtres pour ses cuves d'ébu en cuivre tel que celui de Stevetk, et on utilise pas de chaussettes à houblon. D'ailleurs les cones de houblon se tassent gentiment au fond et augmentent la capacité de filtration.

J'ai faillit oublier, walk through n'est pas randonnée en français quand c'est utilisé dans ce contexte (on n'utilise randonnée uniquement dans le sens de "hiking" :D you can give out to Google Translate for this kind of details :D ), mais on dis plutot "explication".

Good luck to you Stevetk :)
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées

Message par map »

Yoann13 a écrit :By the way, copper is cuivre in french if you talk about the metal (like what you used for the filters), but as the meaning of kettle, we talk about cuve d’ébullition. Je ne sais pas si on peut dire bouilloire? Aidez moi les gars!
Yoann, cuve d'ébullition est la bonne traduction dans le contexte du brassage amateur donc pour faire bouillir le mout.
Le mot bouilloire est utilisé lorsqu'on fait bouillir de l'eau par exemple pour le thé.
En brassage amateur, la cuve utilisée pour faire chauffer l'eau est appelée cuve eau chaude. Ce n'est en effet pas une bouilloire puisqu'on ne fait pas bouillir l'eau.

By the way, next Monday I will leave for 2 weeks of holidays in Scotland (Isles of Sky & Highlands).
If you know about breweries around those places, please let me know.

Michel