Bonjour Stevtek!
Nice mash tun

- Jolie Cuve d'empatage
It seems that your mash tun is kind of small, isn't it? can't really see on the pictures. Are you not afraid of getting a stuck sparge with so few pipes at the bottom?
J'ai l'impression que ta cuve d'empatage (et glacière est le français pour Cool box) est plutot petite, n'est ce pas? J'ai du mal à voir sur les image. Ne crains tu pas d'avoir des problèmes de filtration avec si peu de longueur de tuyaux dans le fond?
I'm sure you know Palmer and his e-book with the nice drawing for a converted cool box as a mash tun, if you know what I mean
Je suis sur que tu connais Palmer et son livre sur Internet avec le schéma pour convertir une glacière en cuve d'empatage.
For the kettle, is the hole for the tap not a bit too high? I was thinking myself that if I had to make a copper myself, I wanted to drill the hole as near to the bottom as I could so I have less wort stuck in there. But I guess you need to do whatever's possible

Otherwise it looks great! I'm sure you had fun drilling all those little pinholes in the filter
Pour la cuve d’ébullition, est ce que le trou pour la vanne n'est pas un peu trop haut? Je me disais que si j'avais à réaliser une cuve d'ébulition moi meme, j'aurais voulu percer le trou aussi près que possible du fond pour ne pas laisser de bière dedans. Mais j'imagine qu'il faut faire ce qu'il est possible de réaliser

Sinon ça à l'air super! Je suis sur que tu t'es beaucoup amusé à percer tous ces petits trous sur le filtre
By the way, copper is cuivre in french if you talk about the metal (like what you used for the filters), but as the meaning of kettle, we talk about cuve d’ébullition. Je ne sais pas si on peut dire bouilloire? Aidez moi les gars!
Et Dany06d, ce genre d'équipement est le plus courant en Grande Bretagne pour le brassage amateur. Il convient particulièrement aux mono paliers, et tout le monde ici s'amuse à faire des filtres pour ses cuves d'ébu en cuivre tel que celui de Stevetk, et on utilise pas de chaussettes à houblon. D'ailleurs les cones de houblon se tassent gentiment au fond et augmentent la capacité de filtration.
J'ai faillit oublier, walk through n'est pas randonnée en français quand c'est utilisé dans ce contexte (on n'utilise randonnée uniquement dans le sens de "hiking"

you can give out to Google Translate for this kind of details

), mais on dis plutot "explication".
Good luck to you Stevetk