60% ca doit être dur de prendre le volant après !!
J'aime beaucoup aussi le packaging de la "the end of history"
http://www.bierorama.com/actualites/la- ... monde.html
Les bières ! ⇒ Quelqu'un a déjà gouté ca ??!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
glut
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
-
glut
- Ch'ti nouveau
-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Quelqu'un a déjà gouté ca ??!
Pas goûté ça précisément mais dans le même genre, j'ai déjà bu Brewdog Tactical Nuclear Pinguin et Sink the Bismark.
En dehors du coté expérimental... c'est pas super intéressant. Ça manque clairement de maîtrise, et honnêtement on sature assez vite! La TNP était trop marquée par le bois et la bouche était peu agréable. La STB c'était déjà mieux avec un nez sur la résine et une bouche sirupeuse.
J'ai également pu gouté un fond de Struise Double Black... là c'était vraiment meilleur, superbe structure des arômes bien définis et surtout, ça ressemblait à de la bière, ce qui n'est pas le cas des deux précédemment citées... À noter que Urbain a fait construire une machine spécialement pour lui, là ou Brewdog congèle simplement sa bière dans un entrepôt frigorifique.
En dehors du coté expérimental... c'est pas super intéressant. Ça manque clairement de maîtrise, et honnêtement on sature assez vite! La TNP était trop marquée par le bois et la bouche était peu agréable. La STB c'était déjà mieux avec un nez sur la résine et une bouche sirupeuse.
J'ai également pu gouté un fond de Struise Double Black... là c'était vraiment meilleur, superbe structure des arômes bien définis et surtout, ça ressemblait à de la bière, ce qui n'est pas le cas des deux précédemment citées... À noter que Urbain a fait construire une machine spécialement pour lui, là ou Brewdog congèle simplement sa bière dans un entrepôt frigorifique.
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
glut
- Ch'ti nouveau
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir un OG à 1500 et FG à 1005 ??
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
comment est ce qu'ils font ??
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
comment est ce qu'ils font ??
-
korova
- Arpette

Le principe c'est celui de l'Eisbock... En gros tu congèles ta bière, vu que l'alcool gèle moins vite que l'eau, en enlevant la glace tu récupères une bière concentrée en alcool!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
une certitude quand même, cette teneur en alcool ne peut pas provenir uniquement de la fermentation, les levures ne vont pas bien au delà de 15, allez disons 20% pour être large.
Sans doute un ajout exogène?
Perso je vois pas trop l'intérêt du produit, à part le côté guiness des records (bof)....
edit : tu as sans doute raison korova, dans ce cas il s'agit d'une sorte de fractionnement. mais bon, intérêt du produit??
Sans doute un ajout exogène?
Perso je vois pas trop l'intérêt du produit, à part le côté guiness des records (bof)....
edit : tu as sans doute raison korova, dans ce cas il s'agit d'une sorte de fractionnement. mais bon, intérêt du produit??
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Aucun à part avoir la plus grosse...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
korova
- Arpette

Concernant les Brewdog et de Struise, c'est pas sans doute... c'est certain!!! Pour la Start the Futur ça doit être le même principe.
Ça peut avoir un intérêt si c'est bien fait et que c'est bon! Encore une fois la Double Black était un très bonne bière. Mikkeller a sorti également une Heavy Black à 31,1% qui à l'air diablement bonne.
Pour moi, le problème c'est pas le taux d'alcool, c'est plutôt la maîtrise des arômes , de la texture, et surtout, il faut que ça reste une bière!
Ça peut avoir un intérêt si c'est bien fait et que c'est bon! Encore une fois la Double Black était un très bonne bière. Mikkeller a sorti également une Heavy Black à 31,1% qui à l'air diablement bonne.
Pour moi, le problème c'est pas le taux d'alcool, c'est plutôt la maîtrise des arômes , de la texture, et surtout, il faut que ça reste une bière!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com