Bonjour à tous, voici mon premier reportage sur la transformation d'un vieux meuble en un support pour mon moulin
En effet j'adore la bricole et :
1° vu qu'on fait çà par passion alors autant se faire plaisir et que çà ait de la gueule !!
2° j'avais fais un premier modèle de meuble qui était plus que bancal ...
En effet jugez plutot :
A partir d'un moulin acheté chez cuisinestore
ICI pour ceux qui veulentet de 4 planches j'avais essayé de faire quelque chose qui tienne ( je vous avais bien dis qu'il me servirait mon bidon bleu
Du coup l'idée m'est venu de faire quelque chose de plus propre . Un vieux meuble trainant dans le garage ( vous me pardonnerez le bordel ambiant dans ce dernier...) j'ai eu l'illumination en le voyant .Par contre celle de ranger mon garage n'est pas encore venue ... bizzare .
LES MODIFICATIONS
Ma première modification fut donc d'agrandir la trémie .
A partir d'un entonnoir trouvé chez Babou pour une broutille, j'en ai scié le goulot pour l'adapter et le coller à l'epoxy . Cà tient du feu de Moi ! Et çà sera bien assez large pour verser le malt comme je veux . Ensuite il faut faire tenir le moulin sur le meuble sauf que le systeme de fixation n'est pas pratique du tout .
Du coup il faut tailler dans le gras et même pas peur j'y suis allé à coup de meuleuse .
En effet grâce à mon établi systeme C ( prire que le D puisque C signifiant " clochard " ) j'ai mis à plat le moulin . Il est à plat certes mais il reste à pouvoir le fixer sur le meuble . Pour cela écrous, vis, perceuse et une planche sont utiles pour faire le système d'accroche qu'il restera à clouer proprement sur le meuble . Pour plus de solidité ( mais était-ce réellement utile ) j'ai ajouté de la colle à bois en plus des clous .
Je teste, impeccable çà tient, j'en profite pour tracer le trou pour le passage du grain ( malheureusement on ne le voit pas sur le photo ) C'est tout pour aujourd'hui on va laisser sécher la colle .
Demain je ferai le trou pour le passage du grain, ainsi qu'un goulot, mettre des roulettes et poncer le meuble correctement avant de le vernir .
La suite au prochain épisode .