Chauffage ⇒ resistance cuve ébullition
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: resistance cuve ébullition
Oui sur ma pico j'avais un Herms ( paix a son ame, il s'est auto détruit par fuite d'eau ) pour le maintient et du gaz pour la chauffe.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
edorus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
bonjour,
voila je me suis décider pour la chauffe directe avec résistance "Ultra low-watt density" donc j'ai 2 - 3 questions avant de passer commande.
- A propos de ce thermoplongeur je ne trouve pas les dimension qui peut me dire si sa rentre dans une cuve cattering de 50 L ?
- Je n'ai jamais acheter sur amazon pensez vous que se soit sur ?
- 5500 W je trouve sa un peut beaucoup non ? (je vais contrôler la T° par PID) (Cuve matière et cuve Ebu). Je compte acheter le matériel cette semaine, mais je veut être sur de bien choisir.
- Pour le PID celui ci ==> LIEN <== serait compatible avec se type de thermo ?
Merci d'avance.
voila je me suis décider pour la chauffe directe avec résistance "Ultra low-watt density" donc j'ai 2 - 3 questions avant de passer commande.
- A propos de ce thermoplongeur je ne trouve pas les dimension qui peut me dire si sa rentre dans une cuve cattering de 50 L ?
- Je n'ai jamais acheter sur amazon pensez vous que se soit sur ?
- 5500 W je trouve sa un peut beaucoup non ? (je vais contrôler la T° par PID) (Cuve matière et cuve Ebu). Je compte acheter le matériel cette semaine, mais je veut être sur de bien choisir.
- Pour le PID celui ci ==> LIEN <== serait compatible avec se type de thermo ?
Merci d'avance.
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Courament, les prise électrique sont en 16 A, pour du 5500W, il faut du 25A. Es-tu équipé pour ça?
Si oui, pourrais-tu me décrire un peu ce que tu as car je voudrais pousser ma pico à 4000W.
Romain
Si oui, pourrais-tu me décrire un peu ce que tu as car je voudrais pousser ma pico à 4000W.
Romain
-
edorus
- Ch'ti nouveau
j'ai bien des disjoncteur 32 A pour ma taque électrique. Mais bon si 5500W sont de trop pour un brassin de 30l je préfère trouver un thermoplongeur plus faible.
Car je n'ai pas spécialement envie de démonter ma cuisine pour me repiquer sur se disjoncteur je préfère alors partir sur une prise 16A si cela est suffisant toujour dans l'esprit d'une résistance "Ultra low-watt density" pour ne pas caraméliser dans la cuve matière et Ebu.
A tu une idée d'un thermoplongeur qui me conviendrait?
Merci.
Car je n'ai pas spécialement envie de démonter ma cuisine pour me repiquer sur se disjoncteur je préfère alors partir sur une prise 16A si cela est suffisant toujour dans l'esprit d'une résistance "Ultra low-watt density" pour ne pas caraméliser dans la cuve matière et Ebu.
A tu une idée d'un thermoplongeur qui me conviendrait?
Merci.
-
edorus
- Ch'ti nouveau
Je suis vraiment embêter par le choix de la méthode de chauffe pour ma cuve matière et pour la cuve ebu.
J'ai vraiment envie de partir dans l’électrique pour la cuve matière juste pour le contrôle des température de palier par PID.
Je n'arrive pas a trouver même après 1 mois de lecture et relecture et rerelecture du forum les bonne information pour une méthode de chauffe électrique par contrôle PID (cuve matière et ebu).
je veut m'inspirer de cette merveilleuse pico, mais passer le tout en électrique et pourquoi pas dans un avenir remplacer les vanne par des EV.
j'ai vraiment besoin de vous pour avancer. HELPE ME PLZ
J'ai vraiment envie de partir dans l’électrique pour la cuve matière juste pour le contrôle des température de palier par PID.
Je n'arrive pas a trouver même après 1 mois de lecture et relecture et rerelecture du forum les bonne information pour une méthode de chauffe électrique par contrôle PID (cuve matière et ebu).
je veut m'inspirer de cette merveilleuse pico, mais passer le tout en électrique et pourquoi pas dans un avenir remplacer les vanne par des EV.
j'ai vraiment besoin de vous pour avancer. HELPE ME PLZ
-
alexbrab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
pour moi la meilleur façon sans se casser la tête est le système rims: simple à construire, vitesse de chauffe appréciable et simple à automatiser pour après éventuellement...
J'étais comme toi avant puis un jours je me suis dit m*** j'en ai marre de tourner en rond de me remettre non stop en question et j'ai choisi le système rims...
J'étais comme toi avant puis un jours je me suis dit m*** j'en ai marre de tourner en rond de me remettre non stop en question et j'ai choisi le système rims...
-
edorus
- Ch'ti nouveau
Lol sais exactement se que je penser ^^.alexbrab a écrit : je me suis dit m*** j'en ai marre de tourner en rond de me remettre non stop en question et j'ai choisi le système rims...
Bon, OK, je part sur un RIMS
- Quelle dimension fait ta cuve pour le herms?
- Quelle puissance fait ton thermoplongeur?
- Quelle pompe a tu choisi?
- A tu des lien pour acheter pompe et thermoplogeur pas trop cher?
- Et pour l'Ebu comment chauffe tu ?
Désoler pour cette rafales de questions mais j'ai tout a apprendre encore lol
Merci encore pour votre aide.
Amicalement, David
-
alexbrab
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
alors pour le rims pas besoin de herms
va sur internet google rims et puis images, tu verras le principe.
Pour la résistance j'au une cuve de 100l et une résistance standard de 5000W (vu qu'il y a une pompe et donc mouvement du liquide pas de caramélisation,...)
La pompe je l'ai trouvé sur un post récent: petite pico trappiste (regarde dans les sujet récents) les 2 dernières pages on parle de pompe avec lien ebay.
Et je vais réguler le tout avec Beertroller: c est une carte simple et relativement bon marché pour l'automatisation.
A un moment faut arrêter de se poser des questions et foncer (sans perdre de vue l ensemble du projet bien sur
)
PS pour voir qu elle résistance choisir j ai fait comme ça: tu vas sur google tu mets "calcul chauffer eau" et de la tu calcules le temps de chauffe et en fonction des ampères que tu as dispo à la maison et le temps max que tu veux attendre que ça chauffe tu choisis la puissance...
Pour les thermoplongeurs un bête magasin de pièces détachées de machine à laver doit suffit surtout pour le rims, pour la cuve ébu c est un peu diff la il faut trouver une résistance basse densité , j avais un lien internet pour un truc pareil à 5000W vais essayer de le retrouver...
Pour la résistance j'au une cuve de 100l et une résistance standard de 5000W (vu qu'il y a une pompe et donc mouvement du liquide pas de caramélisation,...)
La pompe je l'ai trouvé sur un post récent: petite pico trappiste (regarde dans les sujet récents) les 2 dernières pages on parle de pompe avec lien ebay.
Et je vais réguler le tout avec Beertroller: c est une carte simple et relativement bon marché pour l'automatisation.
A un moment faut arrêter de se poser des questions et foncer (sans perdre de vue l ensemble du projet bien sur
PS pour voir qu elle résistance choisir j ai fait comme ça: tu vas sur google tu mets "calcul chauffer eau" et de la tu calcules le temps de chauffe et en fonction des ampères que tu as dispo à la maison et le temps max que tu veux attendre que ça chauffe tu choisis la puissance...
Pour les thermoplongeurs un bête magasin de pièces détachées de machine à laver doit suffit surtout pour le rims, pour la cuve ébu c est un peu diff la il faut trouver une résistance basse densité , j avais un lien internet pour un truc pareil à 5000W vais essayer de le retrouver...
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
http://www.minibrasse.ca
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
J'ai acheté une résistance 2000W et j'ai une petite question.
En fait, je pensais faire juste 3 trous dans ma cuve pour faire passer ma résistance et la vis de serrage.
Mais, je ne sais pas si c'est normal, mais l'extrémité de la résistance est soudée avec la plaque en métal.
Du coup c'est impossible de faire passer la résistance à travers la paroi en ne faisant que 3 trous.
Voici des photos :

Vous avez le même type de résistance ?
Vous avez fait comment du coup ?
Désouder (ou bouriner) au niveau de la fixation de la résistance avec la plaque en métal ?
Merci par avance pour votre aide
En fait, je pensais faire juste 3 trous dans ma cuve pour faire passer ma résistance et la vis de serrage.
Mais, je ne sais pas si c'est normal, mais l'extrémité de la résistance est soudée avec la plaque en métal.
Du coup c'est impossible de faire passer la résistance à travers la paroi en ne faisant que 3 trous.
Voici des photos :

Vous avez le même type de résistance ?
Vous avez fait comment du coup ?
Désouder (ou bouriner) au niveau de la fixation de la résistance avec la plaque en métal ?
Merci par avance pour votre aide