Les bières ! ⇒ La bière Duff est désormée brassée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
navisca
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve 27 litres SilverCrest, Marmite 21 litres, Kit Breferm Deluxe (2 seaux de 30 litres)
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: La bière Duff est désormée brassée
La Duff d'Homer est disponible,... même chez Leclerc (BREST) !!!
En Bouteille : "Hefe-lager" (hybride hefeweiss-lager sans malt de froment et avec fermentation basse)
En Primaire :
En Secondaire : Mike-Martin's Pale Ale (imitation John Martin's)
Dans la Tête : Hefeweisse, Lager/pils, rousse
En Primaire :
En Secondaire : Mike-Martin's Pale Ale (imitation John Martin's)
Dans la Tête : Hefeweisse, Lager/pils, rousse
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
C'est vrai que par respect pour la série, ça serait vraiment dommage que ce soit de la bonne bière !
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
concernant la black
perso, ton commentaire relatant cette explosion de saveurs donne beaucoup plus envie de la déguster que la photo, ça se trouve où?
1 par an en raison de l'anni . ou bien car elle est introuvable et/ou hors de prix?
t'as l'air pointu en dégustation? 1 seconde nature ou dans le cadre de ton job? ou les 2..Mon commentaire de l'époque :
La robe est noire, d’une opacité telle que même les projecteurs du stade de France ne pourraient passer à travers. La mousse... chocolat amer et de caramel brûlé rappelant les bonbons "Mi-cho-ko". En rétro-olfaction, café légèrement tourbé. L’alcool est imperceptible.
perso, ton commentaire relatant cette explosion de saveurs donne beaucoup plus envie de la déguster que la photo, ça se trouve où?
1 par an en raison de l'anni . ou bien car elle est introuvable et/ou hors de prix?
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Merci beaucoup pour le compliment.
Depuis 4 ans que je me passionne pour whisky puis la bière, j'ai goûté approximativement 800 à 1000 de chaque et je vogue sur différents forums, fais pas mal de dégustations entre amis et au fur et à mesure des lectures de tels ou tels arômes dans cette bière ou au confrontation en live avec les copains, on comprend de plus en plus ce que l'on goûte et on arrive à mettre des mots précis sur nos sensations. C'est grâce à tout ça qu'avec le temps, si le coeur m'en dit, j'arrive à prendre quelques notes. Ce genre d'analyse est accessible à tous, c'est un peu comme courir un cross de 30km, faut juste un peu d'entrainement.
Sinon, ça se trouve où ? Eh bien justement, le malheur est que ça ne se trouve plus... Celle-ci était la première version de la BD 2 et très honnêtement, toutes celles que j'ai regoûté par la suite ne lui arrivent pas à la cheville.
Sinon, elles venaient du shop de De Molen en Hollande, on peut aussi les trouver au shop de chez De Struise en Belgique. Ou chez quelques très (trop) rares cavistes belges et français qui tiennent la route.
Toutefois, on arrive quelques fois à tomber sur des bières du même calibre mais je dois bien admettre que c'est rare.
Depuis 4 ans que je me passionne pour whisky puis la bière, j'ai goûté approximativement 800 à 1000 de chaque et je vogue sur différents forums, fais pas mal de dégustations entre amis et au fur et à mesure des lectures de tels ou tels arômes dans cette bière ou au confrontation en live avec les copains, on comprend de plus en plus ce que l'on goûte et on arrive à mettre des mots précis sur nos sensations. C'est grâce à tout ça qu'avec le temps, si le coeur m'en dit, j'arrive à prendre quelques notes. Ce genre d'analyse est accessible à tous, c'est un peu comme courir un cross de 30km, faut juste un peu d'entrainement.
Sinon, ça se trouve où ? Eh bien justement, le malheur est que ça ne se trouve plus... Celle-ci était la première version de la BD 2 et très honnêtement, toutes celles que j'ai regoûté par la suite ne lui arrivent pas à la cheville.
Sinon, elles venaient du shop de De Molen en Hollande, on peut aussi les trouver au shop de chez De Struise en Belgique. Ou chez quelques très (trop) rares cavistes belges et français qui tiennent la route.
Toutefois, on arrive quelques fois à tomber sur des bières du même calibre mais je dois bien admettre que c'est rare.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)