Pas bête, merci!dany06hd a écrit :un fois qu'elles sont à l'envers, sur l'arbre à bouteiles, dans le local propre et stérile, ça serait bien le diable qui irait faire rentrer à l'intérieur pendant la nuit une saloperie qui infecterai la bière...Raphael a écrit :Mais après, tu fais comment pour garder les bouteilles stériles??? (question peut-être con, mais je me demande)
il faut savoir que je lave le local du sol au plafond avec karcher et javel chaque fois que je bosse dedans (et un coup de raclette au sol pour sécher plus rapidement) c'est ça l'avantage du carelage partout...!
Micros et Picos ⇒ MICRO DE DANIEL
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Raphael
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Un kit éléctrique 27l Brouwland :)
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: MICRO DE DANIEL
Dominique, tu sauras mettre un Orval stp?
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Hein ?? De quoi tu parle là. Le gain ???leurne a écrit :Il me semble que si tu en mets trop en isolation, au bout d'un moment, le gain sera moindre donc moins rentable
Non non, c'est faut
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
C'est bien ce que je disais à Leurne... un coup blanc un coup noirMr-Phil a écrit :Hein ?? De quoi tu parle là. Le gain ???leurne a écrit :Il me semble que si tu en mets trop en isolation, au bout d'un moment, le gain sera moindre donc moins rentable![]()
Non non, c'est fautplus c'est isolé et mieux ça tiens la température intérieur.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
aah nan, je parlais de la déperdition de chaleur (le gain en isolation... hum hum... Wé j'ai l'esprit tordu), du transfert de chaleur à travers la paroi. Plus tu vas en mettre moins ca va diffuser, mais au bout d'un moment, le transfert de chaleur est moins ralenti donc ça sert à rien d'en mettre plus.Mr-Phil a écrit :Hein ?? De quoi tu parle là. Le gain ???leurne a écrit :Il me semble que si tu en mets trop en isolation, au bout d'un moment, le gain sera moindre donc moins rentable![]()
Non non, c'est fautplus c'est isolé et mieux ça tiens la température intérieur.
Donc le "mieux vaut trop que pas assez", ce tiens, car si tu en mets pas assez, tu vas avoir des grosses déperditions de chaleur, alors que trop, t'es sûr au moins que rien ne sort
Rattrapage...
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Wao ,qu'est-ce que tu as bût leurne, parce que là, il faut suivreaah nan, je parlais de la déperdition de chaleur (le gain en isolation... hum hum... Wé j'ai l'esprit tordu), du transfert de chaleur à travers la paroi. Plus tu vas en mettre moins ca va diffuser, mais au bout d'un moment, le transfert de chaleur est moins ralenti donc ça sert à rien d'en mettre plus.
Donc le "mieux vaut trop que pas assez", ce tiens, car si tu en mets pas assez, tu vas avoir des grosses déperditions de chaleur, alors que trop, t'es sûr au moins que rien ne sort
Rattrapage...
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
bon ! quoi qu'il en soit, pour du froid positif aux alentours des températures utilisées pour la bière, 60mm c'est la norme. j'ai mis du 80mm qui était à peine plus cher pour les raisons déjà évoquées, et il semblerait que ce fût un bon choix. en effet des panneaux de 1mètre d'épaisseur seraient superflus....
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Mon sauveurdany06hd a écrit :bon ! quoi qu'il en soit, pour du froid positif aux alentours des températures utilisées pour la bière, 60mm c'est la norme. j'ai mis du 80mm qui était à peine plus cher pour les raisons déjà évoquées, et il semblerait que ce fût un bon choix. en effet des panneaux de 1mètre d'épaisseur seraient superflus....
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Il suffit de savoir le dire leurneleurne a écrit :Mon sauveurdany06hd a écrit :bon ! quoi qu'il en soit, pour du froid positif aux alentours des températures utilisées pour la bière, 60mm c'est la norme. j'ai mis du 80mm qui était à peine plus cher pour les raisons déjà évoquées, et il semblerait que ce fût un bon choix. en effet des panneaux de 1mètre d'épaisseur seraient superflus....
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Raphael
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Un kit éléctrique 27l Brouwland :)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Tu veux dire que tu as fait circuler la bière de la cuve vers la cuve pour maintenir l'homogénéité du sucre?dany06hd a écrit : marjo et/ou gwen m'avaient mis en garde sur le problème de l'homogénéité du mélange du sucre, alors la pompe qui m'a servi pour faire fonctionner le maxi-wash en circuit fermé à fait double usage: je l'ai mise au fond de la cuve et laissée tourner une demi heure pendant que je faisais autre chose. ça a très bien rempli son office, et du coup un souci de moins.
Dominique, tu sauras mettre un Orval stp?
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
non j'ai immergé la pompe au fond de la cuve. elle aspire sur le côté et rejette sur le haut, créant un courant de bas en haut dans la cuve

l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!