Les fournisseursMalteries Franco-suisses - Issoudun : Les tarifs

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sorg
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
Brasseur : Amateur

Re: Malteries Franco-suisses - Issoudun : Les tarifs

Message par sorg »

Quelle est la conséquence pour la bière ? Couleur ? Saveurs ?
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Différence côté quantité de protéines, à priori, donc c'est plutôt côté limpidité et corpulence que ça peut jouer un rôle.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Re: Cherche Fournisseur Malt Dans l'Ouest

Message par philo »

sorg a écrit :MALT 2RP/ 6RH/ BLE:
quote]

le 6 rangs hiver contient plus de protéines.
sorg a écrit : Pourquoi n'y a-t-il pas l'EBC ?
parce que c'est du pils de base.

:wink:
kezako
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par kezako »

Bonsoir

Je reprend cette discussion car j'ai pris contact avec ces malteries à Issoudun. Je pense y aller chercher un panaché pour 200kg mercredi 3/04.
Voici les derniers tarifs (augmentation en ce moment partout) :evil: (suivre sur http://e-malt.com/)
TARIFS DES MALTS
A compter du 01/03/07
Mesdames, Messieurs,
Compte tenu de l’augmentation du prix des orges et de l’énergie, nous prions de trouver ci-dessous nos tarifs actualisés:
MALT 2RP/ 6RH/ BLE: 500 E/T
MALT MUNICH 25-30 EBC: 550 E/T
MALT CARAMEL 50 EBC : 590 E/T
MALT CRYSTAL 120 EBC: 590 E/T
MALT NOIR 800-900 EBC: 590 E/T
Ces prix s’entendent hors taxes et départ usine.
Quantité minimum : à partir de 25 kg en sacs
Pour toute commande, merci de nous en avertir par fax ou par téléphone avant votre passage :
tél : 02 54 21 85 69 fax : 02 54 03 01 18
e-mail : commercial@malt-francosuisses.fr
Les paiements se font à l’enlèvement.
10% de remise sera accordée pour toute commande d’un camion complet :mrgreen: ou pour des enlèvements vrac (sans palettes) à partir de 500 kg.
remarque: le malt de base 2rp/6rh/blé est en sac de 50kg la plupart du temps

Depuis Limoges, avec cette quantitée, ca reste valable pour moi.
Parceque Broubrou, 200kg, j'ai fait une syncope en voyant le prix du transport. :cry:

"Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Bruno Masure
Adepte du 3B:
Biere, Blues, BD
skx
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Mon équipement : catering 50L, kit "deluxe" broubrou, filtration tresse inox, serpentin refroidisseur, détendeur gaz 1.3kg/h + bruleur 5,5kw
A remercié : 1 fois

Message par skx »

Pour les berrichons qui peuvent être intéressés, les derniers tarifs en vigueur des Malteries Franco-Suisses à Issoudun (36):

tarifs
Image
Sweet beers are made of this.
MFS
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois

Message par MFS »

Bonjour Messieurs,

Il serait intéressant de nous informer quand vous publiez nos tarifs car ceux-ci peuvent évolués....
Nous comprenons mieux pourquoi certains micro-brasseurs nous appellent en nous précisant qu'ils ont trouvé nos tarifs sur le net et qu'ils prennent en référence les tarifs de 2007...

Bonne journée
Service commercial de Malteries Franco-Suisses
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

MFS a écrit :Bonjour Messieurs,

Il serait intéressant de nous informer quand vous publiez nos tarifs car ceux-ci peuvent évolués....
Nous comprenons mieux pourquoi certains micro-brasseurs nous appellent en nous précisant qu'ils ont trouvé nos tarifs sur le net et qu'ils prennent en référence les tarifs de 2007...

Bonne journée
Service commercial de Malteries Franco-Suisses
Bonjour, je comprends votre surprise, cependant il me semble que les tarifs cités font toujours mention d'une date, que les tarifs 2007 sus mentionnés sont clairement indiqués comme "à partir de", qu'une mise à jour a d'ailleurs été faite récemment pour 2010, et que ces messages restent de toute façon la responsabilité de leur auteur. Il me parait logique qu'un tarif annoncé comme datant d'il y a 4 ans a peu de chances d'être encore valables, surtout publié ailleurs que sur le site du fournisseur en question.

Il appartient évidemment comme toute information publiée sur internet de la vérifier directement auprès des personnes concernées, ravi en tous cas de voir que certains micro-brasseurs ont ainsi trouvé vos coordonnées.

Merci en tous cas de nous avoir signalé cette possible source de confusion.

Bonne continuation.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...