j'avais lu qu'il fallait en laisser 3 max... Même si honnetement, tous les plants que j'ai, sur les 3 j'en ai toujours qu'un qui grimpe et les autres qui regardent ^^krill a écrit :- les petits jets qui partent d'un pied, on en laisse pousser combien ? Les autres, on les casse sans vergogne ?
A moins que tu sois au milieu d'un champ, je pense pas qu'il y ait des risqueskrill a écrit :- j'aime bien les poteaux sur la balançoire, je me posais des questions de mon côté vis à vis de la foudre ? Qu'en est-il ? J'imaginais éventuellement réutiliser des vieux mats de planche à voile, je ne sais pas bien quelle serait la réaction du voisinage ...
Ficelle toute simple... Qu'on trouve en grande surface. Tu peux prendre du nylon sinon ^^krill a écrit :- Je pense les faire pousser contre le mur de la maison le long d'une ficelle accrochée sous le toit, peut-être aussi sur la pergola. Quelle genre de ficelle, fil de fer ... conseillez-vous ? Guiz, je vois que ta ficelle rentre en terre, n'as-tu pas peut qu'à terme elle pourrisse ?
Pareil mais je pense qu'ils arriveront quand meme à survivre. Après c'est au niveau des rendements mais ca devrait le fairekrill a écrit :mes "spots" ne sont pas très ensoleillées : Est, Nord-Est, Ouest. J'ai un petit peu de place aussi au Sud, mais c'est très sec ... j'espère que ça ira ...
Sinon c'est le bon moment pour les mettre en terre. Fait gaffe à la Saaz, elle est chiante à faire pousser comme variété. N'hésite pas à utiliser les engrais qu'ils conseillent dans les pages précèdentes (engrais naturel à faire soi-meme), genre purin d'ortie.
Sinon Magnum et Northern Brewer, c'est des bêtes de compet'!