Les questions des ptits nouveaux ⇒ Le mystère du "a pu glouglou"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
dvermd
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Le mystère du "a pu glouglou"
Merci Merci pour ce bon moment de lecture et de rigolade

David
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Un petit up... on ne sait jamais!
Peut-être cet article devrait-il être en "sticky" dans les "Questions des p'tits nouveaux". Cela éviterait (peut-être) de retrouver, à peine une semaine après sa parution, cette sempiternelle question du "glou-glou" dans la liste des 30 derniers messages postés...

Peut-être cet article devrait-il être en "sticky" dans les "Questions des p'tits nouveaux". Cela éviterait (peut-être) de retrouver, à peine une semaine après sa parution, cette sempiternelle question du "glou-glou" dans la liste des 30 derniers messages postés...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Salut Fram,j'avais il y a un peu plus d'un an,fait ce genre de demande http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... tml#p98790,reprise sur un autre post il y a pas si longtemps ( me souviens plus lequel ).
Bon on a mis en place le système des +1 pour faire remonter le(s) post(s) le(s) plus pertinent(s) pour répondre aux questions "bateau" des newbies , mais j'ai l'impression au fil du temps que celà devient plus des "bons points" qui s'éloignent un peu de l'idée de départ..Cette reflexion n'engage que moi,et s'il vous plait pas sur le tête....
Comprenant aisémment les questions des nouveaux qui se lancent dans cette aventure,et peut être une certaine précipitation dans leurs demandes,alors que la réponse n'est pas trés loin sur le forum.Même si Jean Luc a son autel chez beaucoup de brassam
,je pense que le système n'est pas simple à mettre en place du jour au lendemain.Attention ce n'est nullement une critique et j'admire les contributeurs qui prennent le temps de répondre à des posts "identiques" à plusieurs reprises.
Hervé
Bon on a mis en place le système des +1 pour faire remonter le(s) post(s) le(s) plus pertinent(s) pour répondre aux questions "bateau" des newbies , mais j'ai l'impression au fil du temps que celà devient plus des "bons points" qui s'éloignent un peu de l'idée de départ..Cette reflexion n'engage que moi,et s'il vous plait pas sur le tête....
Comprenant aisémment les questions des nouveaux qui se lancent dans cette aventure,et peut être une certaine précipitation dans leurs demandes,alors que la réponse n'est pas trés loin sur le forum.Même si Jean Luc a son autel chez beaucoup de brassam
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Geek spotted!herve974 a écrit : Bon on a mis en place le système des +1 pour faire remonter le(s) post(s) le(s) plus pertinent(s) pour répondre aux questions "bateau" des newbies ,
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Ce sujet peut être épinglé dans la catégorie, mais seul J-L peut le faire.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
glouglou épingléLe nain brasseur a écrit :Ce sujet peut être épinglé dans la catégorie, mais seul J-L peut le faire.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
bibij
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- Mon équipement : Brew Monk 50 litres
seau de fermentation de 30 litres
refroidisseur inox... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
je sais faut pas parler du "a pu glouglou", mais quand "y PAS glouglou" et bin "y pas glouglou".
J'explique, j'ai fais un brassin de 35 litres samedi, j'ai mis en fermentation primaire dans deux fûts identiques la même quantité de bière avec la même levure pas périmée. le dimanche un fût fermente et l'autre pas. je me dis qu'ils n'étais pas à la même température donc le dimanche soir je remets un sachet de levure de la Nottingham comme précédemment. Toujours rien, ça énerve ! je pense déjà aux 17 litres de bière balancé dans levier. Je fais une dernière tentative je mets un sachet de Windsor, j'ai plus de Nottingham de toute façon. Et la le mardi en rentrant du boulot "Y a glouglou" moi je veux bien que l'on parle plus du glouglou mais des fois il nous fais des mystères.
J'explique, j'ai fais un brassin de 35 litres samedi, j'ai mis en fermentation primaire dans deux fûts identiques la même quantité de bière avec la même levure pas périmée. le dimanche un fût fermente et l'autre pas. je me dis qu'ils n'étais pas à la même température donc le dimanche soir je remets un sachet de levure de la Nottingham comme précédemment. Toujours rien, ça énerve ! je pense déjà aux 17 litres de bière balancé dans levier. Je fais une dernière tentative je mets un sachet de Windsor, j'ai plus de Nottingham de toute façon. Et la le mardi en rentrant du boulot "Y a glouglou" moi je veux bien que l'on parle plus du glouglou mais des fois il nous fais des mystères.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
un fut mal fermé ?
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
bonne idéeparticules a écrit :Vérifie simplement si tu n’as pas de fuite a ton fermenter.