Le brassage de kits1er brassage de kit

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
talion
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Kit débutant Brewferm Deluxe
Brasseur : Amateur

1er brassage de kit

Message par talion »

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a bien aidé pour commencer.

J'ai brassé un kit brewferm pils. Après 4 jours de fermentation la densité était déjà à 1010. J'ai donc transvasé dans le second seau et laissé quand même encore 1 semaine à 20 degrés, puis je l'ai descendu au sous-sol où il fait entre 12 et 15 degrès.
Après 3 semaines je décide d'embouteiller et tout se passe très bien.
J'ai ouvert la 1ère bouteille hier soir histoire de gouter. Cela faisait 10 jours qu'elle était en bouteille. Je fus agréablement surpris par la couleur très sympa (assez foncée car j'ai mis du sucre candi brun)et surtout, elle n'est pas aussi amère que je m'y attendais et elle est même plutôt bonne.
Quoi qu'il en soit je la garde encore 1 mois tranquillement dans le sous-sol et on verra bien ca ne pourra qu'être meilleur !!!

Voilà c'était juste pour vous faire part de ma 1ère expérience..

Cependant j'ai juste une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse:
Certains kits sont prévus pour brasser 9 litres. Est-il possible d'en mettre 2 à la fois afin d'avoir directement 18 litres ???

Merci beaucoup
Raphael
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Un kit éléctrique 27l Brouwland :)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: 1er brassage de kit

Message par Raphael »

Ouaish! Faut juste rajouter de l'eau! :mrgreen:
Dominique, tu sauras mettre un Orval stp?
Xavier33
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A remercié : 2 fois

Message par Xavier33 »

Pour le kit Pils de chez brewferm laisse la murir au moins une bon gros mois voir 2 mois , elle ne sera que meilleure :) . Je l'ai brasser en fin d'année 2010 , il m'en reste encore 11 l , elle ce laisse bien boire . Mais je la trouve fade par rapport à certaines .

Mais elle reste bien bonne pour la soif :D
talion
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Kit débutant Brewferm Deluxe

Message par talion »

Ok !

De toute façon je m'attendais pas non plus à quelquechose d'exceptionnel (c'est peut être pour ca que je la trouve pas si mauvaise !!!).

Je viens de brasser un kit grand cru on verra bien ca m'a l'air d'être mieux niveau goût...
Raphael a écrit :Ouaish! Faut juste rajouter de l'eau!

:mrgreen:
Je m'en doute bien :lol:
Merci pour l'info
Xavier33
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A remercié : 2 fois

Message par Xavier33 »

Attention elle reste agréable à boire . Elle ce boit bien sur une choucroute héhé .