Bonjour à tous!
Étant curieux et voulant tout essayer j'avais pensé rajouté du poivre dans ma rousse qui est actuellement en secondaire.J'ai déja vu sur un autre post que la quantité de poivre à rajouter pour 20L était de 5g lors de l'ébullition....est-ce que je peux obtenir un bon gout en secondaire ou cela ne va rien changer?
Bien sur avant de l'incorporer dans ma cuve je ferais bouillir les grains pour éliminer les risques d'infections
Epices, herbes et fruits ⇒ Grain de poivre en secondaire
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Vinny
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
charles268
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
Re: Grain de poivre en secondaire
Je crois que puisque tu veux faire bouillir ton poivre, tu pourrais tout simplement les faire bouillir un bon moment puis incorporer le «jus de poivre» à ton fermenteur, tu risque d'avoir une meilleur extraction que de mettre tout simplement les grains en secondaire.
Charles
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
5gr oula tu es sur de toi là
après, tout dépend qu'elle poivre tu utilise (le poivre de tasmanie va très bien)
perso 3gr de poivre noir ducros moulu .......... en fin d'ébu pour 25 lt et bien je crois qu'à st nic 2006 ils doivent encore avoir des souvenirs
bernie
5gr oula tu es sur de toi là
après, tout dépend qu'elle poivre tu utilise (le poivre de tasmanie va très bien)
perso 3gr de poivre noir ducros moulu .......... en fin d'ébu pour 25 lt et bien je crois qu'à st nic 2006 ils doivent encore avoir des souvenirs
bernie
-
Vinny
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
merci des conseils!
Mais par vous n'avez pas répondu vraiment à ma question....est-ce que le fait d'ajouté du poivre pendant la secondaire va changer le goût??
Mais par vous n'avez pas répondu vraiment à ma question....est-ce que le fait d'ajouté du poivre pendant la secondaire va changer le goût??
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
re
pas fais l'expérience donc je ne pourrais pas t'aider sur le sujet
désolé
bernie
pas fais l'expérience donc je ne pourrais pas t'aider sur le sujet