Salut!
Bon voila tout est dans le titre, je cherche des bouchons mécaniques à adapter sur mes bouteilles de champagne récupérées et je voudrais votre avis, j'ai trouvé un premier lien ici: http://www.biere-boutique.fr/bouchon-mecanique-1.html
Il me semble que ce sont les produits de chez Eédard (http://www.edard.fr/francais/produits.html), des Français dont j'ai entendu du bien... et de leur "système clip"
Ensuite j'ai trouvé d'autres systèmes, dont celui de chez picomousse par contre il me semble qu'il sont moins robustes non?
http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=393
(une autre petite question en passant, je dois aussi me prendre quelques capsules 29mm, il y a de gros problèmes de qualité de l'une à l'autre ou bien tous les fournisseurs se valent?)
Des conseils? merci!!
Le conditionnement ⇒ Bouchon mécaniques pour bouteilles de champagne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Zeffyr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
- Mon équipement : Pack débutant brouwland deluxe + Cuve Inox 33L
- Brasseur : Amateur
-
Zeffyr
- Ch'ti nouveau
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Bouchon mécaniques pour bouteilles de champagne
J'ai déjà essayé ce système.
Je n'en était pas satisfait car il ne s'adapte pas à toutes les bouteilles champenoises. La hauteur du rebord du goulot n'est pas toujours la même sur chaque modèle de bouteille. Ainsi, l'ancrage du bouchon mécanique ne sera pas toujours à la même hauteur. Des fois, il faudra forcer comme un malade pour ouvrir ou fermer la bouteille, d'autre fois, la pression en sera pas suffisante pour retenir le gaz dans la bouteille.
J'en suis venu aux bouchons couronnes.
Je n'en était pas satisfait car il ne s'adapte pas à toutes les bouteilles champenoises. La hauteur du rebord du goulot n'est pas toujours la même sur chaque modèle de bouteille. Ainsi, l'ancrage du bouchon mécanique ne sera pas toujours à la même hauteur. Des fois, il faudra forcer comme un malade pour ouvrir ou fermer la bouteille, d'autre fois, la pression en sera pas suffisante pour retenir le gaz dans la bouteille.
J'en suis venu aux bouchons couronnes.
-
dvermd
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
J'ai utilisé ceux avec les languettes métalliques. Une fois chopé le coup pour les installer ça va assez vite (2 minutes par bouteilles quand même). J'ai pas encore ouvert de bouteilles avec ces bouchons pour voir ce que ça donne au niveau étanchéité mais les bouchons sont réglables donc ça doit aller.
La technique pour placer les languettes, c'est de la pré-enrouler sur une bouteille dont le goulot est plus fin (genre bouteille de 25 cl). Comme ça la languette a la forme et tu n'as plus qu'à te concentrer sur la fixation : elle a moins envie de reprendre sa forme et de te sauter à la figure.
Par contre je les ai achetées bien moins cher dans une grande surface du coin.
La technique pour placer les languettes, c'est de la pré-enrouler sur une bouteille dont le goulot est plus fin (genre bouteille de 25 cl). Comme ça la languette a la forme et tu n'as plus qu'à te concentrer sur la fixation : elle a moins envie de reprendre sa forme et de te sauter à la figure.
Par contre je les ai achetées bien moins cher dans une grande surface du coin.
David
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
-
lantoine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 7 fois
Mon expèrience a était une catastrophe, j'ai acheté des bouchons de mauvaises qualités je pense (bouchons en plastiques) et je n'ai utilisé le bon cran pour mettre le mécanisme, résultat j'ai 30L de bière pour cuisiner, mais bon les diots à la bière c'est exellent, sinon j'ai 20L de blanche qui passe très bien pour cuire de la viande blanche.Zeffyr a écrit :Pas d'idées? Personne n'a essayé?
Du coup je préfère les capsules à clipser
Antoine
Dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Dans la bière aussi.
-
Zeffyr
- Ch'ti nouveau
Arf je suis déçu pour le système spécial champenoises... @Romain, le système est-il démontable? Si oui m'enverrais tu un bouchon si tu ne t'en sert pas bien sûr pour que je vérifie si ça fonctionne sur les bouteilles de champagne de mon fournisseur?
Bon je vais rester avec mes bouchons couronnes alors mais dvermd, si tu veux bien me tenir au courant lorsque tu ouvrera tes bouteilles?
merci de vos réponses!!
Bon je vais rester avec mes bouchons couronnes alors mais dvermd, si tu veux bien me tenir au courant lorsque tu ouvrera tes bouteilles?
merci de vos réponses!!
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Désolé Zeffyr,
j'ai jeté tous les cols que j'avais pour ne garder que les bouchons mécaniques, car ils s'adaptent aux autres bouteilles prévues à cet effet. En plus, ça ne devait pas être exactement le même modèle que celui que tu présentes.
j'ai jeté tous les cols que j'avais pour ne garder que les bouchons mécaniques, car ils s'adaptent aux autres bouteilles prévues à cet effet. En plus, ça ne devait pas être exactement le même modèle que celui que tu présentes.
-
dvermd
- Arpette

- Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
- 2 recettes partagées
No problemo, dès que j'en ouvre une je te dis ce que ça donne.Zeffyr a écrit :Bon je vais rester avec mes bouchons couronnes alors mais dvermd, si tu veux bien me tenir au courant lorsque tu ouvrera tes bouteilles?
David
En Fermentation :
En Fermentation :
-
Zeffyr
- Ch'ti nouveau
-
dvermd
- Arpette

- 2 recettes partagées
Bon ben j'en ai ouvert une ce WE et le bouchon à fait son office : un pchitt à l'ouverture de la bouteille et des bulles dans le verre.dvermd a écrit :No problemo, dès que j'en ouvre une je te dis ce que ça donne.Zeffyr a écrit :Bon je vais rester avec mes bouchons couronnes alors mais dvermd, si tu veux bien me tenir au courant lorsque tu ouvrera tes bouteilles?
David
En Fermentation :
En Fermentation :