Bonjour à tous,
Voila, je suis brasseur amateur comme vous et j'aimerais mettre en place un outil optimisé pour les écrans tactiles ou petits (smartPhone, tablette, miniPC) pour suivre mes brassins.
Cet outil serait crée pour une utilisation facile et pratique lors du brassage et permettrait d'utiliser les info saisies pour améliorer ma bière.
Je parle de mes brassins et ma bière, mais comme cette idée me semble intéressante, je voulais vous en faire part et vous demander des conseils et avis afin de pouvoir le proposer au plus grand nombre.
J'ai crée un petit document PDF avec des schémas pour expliquer plus en détail l'idée et le concept.
http://www.tasteandvote.com/brassinMana ... rassin.pdf
et crée une petite maquette de l'interface :
http://www.tasteandvote.com/brassinManager
info : pas besoin d'entrer d'identifiant et mot de passe, seules les rubriques créer un brassin, concassage et brassage fonctionne. Si vous cliquez sur un autre lien l'appli va planter et nécessiter une réactualisation.
J'aurais aimé avoir vos avis sur l'idée, et savoir si certain d'entre vous serez intéressé pour m'aider et pour créer une équipe sur ce projet.
Voila, merci d'avance.
Logiciels ⇒ outil de suivi de brassin
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 17 fois
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: outil de suivi de brassin
Ok,
si j'ai bien compris, c'est uniquement pour noter ce qui se passe lors de la journée de brassage.
Comme beaucoup font dans un carnet de bord.
Est-il prévu de faire un import et export en beerxml par exemple ?
J'ai jeté un coup d'oeil rapide.
Le concassage du grain, dans mon cas, je mélange tout le grain et je concasse en une seule passe.
Je ne concasse pas chaque type de grain séparément.
L'idée est bonne en tout cas.
si j'ai bien compris, c'est uniquement pour noter ce qui se passe lors de la journée de brassage.
Le concassage du grain, dans mon cas, je mélange tout le grain et je concasse en une seule passe.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Ya même nos fameux concurents sur ton site, qui n'ont pas hésité à faire de la pub... genre on est l'ile maurice... détestable surout quand on fait une bière de m***de comme eux. (par contre je n'arrive pas à ecrire mon commentaire, sur le site)
Sinon pour ton idée, perso, je reste un fana du bon vieux tableau excel impimable en papier, plus maléable, mais pourquoi pas. Par contre ,il y a moyen que cela se transforme en usine à gaz!
Dni
Sinon pour ton idée, perso, je reste un fana du bon vieux tableau excel impimable en papier, plus maléable, mais pourquoi pas. Par contre ,il y a moyen que cela se transforme en usine à gaz!
Dni
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
croixdebois
- Arpette

- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
Salut cede,
Pour te dire je ne connaissais pas se format, mais pourquoi pas, pour le moment je suis en phase de receuil des données, alors...
Sinon, effectivement sais tout à fait un carnet de bord, sauf que l'avantage c'est qu'après il sera possible de capitaliser sur les données entrées et en extraire de l'information utile à l'amelioration des brassins.
++
Pour te dire je ne connaissais pas se format, mais pourquoi pas, pour le moment je suis en phase de receuil des données, alors...
Sinon, effectivement sais tout à fait un carnet de bord, sauf que l'avantage c'est qu'après il sera possible de capitaliser sur les données entrées et en extraire de l'information utile à l'amelioration des brassins.
++
Cede a écrit :Ok,
-
croixdebois
- Arpette

- 4 recettes partagées
Salut, greforever,
Je n'ai pas trop compris ta première allusion ... mais bon bref.
Sinon, Je suis d'accord avec toi que le fichier excel est plus malléable, mais sauf si tu es une bête en VBA, ça ne va pas être facile de faire des comparaisons, croiser avec des recettes, dégustation... En plus on pourra aussi imprimer un bilan du brassin avec l'outil de suivi.
Bref, sinon, c'est sur que ça peut devenir une usine à gaz, sauf si on arrive à bien cibler ce que l'on veut faire, quelles données on veut ...
C'est pour ça que je demande de l'aide.
Pour le commentaire, tu n'arrives pas à écrire dans la zone de texte, tu es sur un PC, un smartphone ?
Sinon, la maquette n'est que de la consultation. Pour montrer le principe.
Merci pour ton commentaire !! ça encourage !
++
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Je n'ai pas trop compris ta première allusion ... mais bon bref.
Sinon, Je suis d'accord avec toi que le fichier excel est plus malléable, mais sauf si tu es une bête en VBA, ça ne va pas être facile de faire des comparaisons, croiser avec des recettes, dégustation... En plus on pourra aussi imprimer un bilan du brassin avec l'outil de suivi.
Bref, sinon, c'est sur que ça peut devenir une usine à gaz, sauf si on arrive à bien cibler ce que l'on veut faire, quelles données on veut ...
C'est pour ça que je demande de l'aide.
Pour le commentaire, tu n'arrives pas à écrire dans la zone de texte, tu es sur un PC, un smartphone ?
Sinon, la maquette n'est que de la consultation. Pour montrer le principe.
Merci pour ton commentaire !! ça encourage !
++
greforever a écrit :Ya même nos fameux concurents sur ton site, qui n'ont pas hésité à faire de la pub... genre on est l'ile maurice... détestable surtout quand on fait une bière de m***de comme eux. (par contre je n'arrive pas à écrire mon commentaire, sur le site)
Sinon pour ton idée, perso, je reste un fana du bon vieux tableau excel imprimable en papier, plus maléable, mais pourquoi pas. Par contre ,il y a moyen que cela se transforme en usine à gaz!
Dni
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
D'ni, tu parle de phoenix ? Moi je les aime bien,pas pour leur bière,mais pour leurs bouteilles qui se pretent à merveille pour mes productions.J'en fais récupérer de temps en temps par les potes,c'est bien patique pour le format et il y a aucune inscription dessus....greforever a écrit :Ya même nos fameux concurents sur ton site, qui n'ont pas hésité à faire de la pub... genre on est l'ile maurice... détestable surout quand on fait une bière de m***de comme eux. (par contre je n'arrive pas à ecrire mon commentaire, sur le site)
Dni
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..