Les projets en coursBrasserie LA DIONYSOS

Même discrets, parfois les futurs brasseurs pro nous font l'honneur de partager avec nous leur expérience de construction, préparation et autres péripéties dans le montage de leur projet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tibouli
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves Brouwland
Brasseur : Amateur
8 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Brasserie LA DIONYSOS

Message par Tibouli »

Bravo,
Tu as bossé comme un taré !
Je passe plusieurs fois par semaine par Labarthe et je compte bien passer voir tout ça quand tu auras fini !
C'est la dernière ligne droite, faut pas mollir. :clap:
Vivement que l'on puisse reboire les bières de La Dionysos. :D
Bon courage,

jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Super boulot, encore une belle brasserie qui se monte ! je suis très intéressé par ton système de joint entre mur et carrelage au sol. Ca a l'air assez super. Tu peux donner quelques détails ?
Chricri
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois

Message par Chricri »

Super boulot! :clap:
Courage et vivement la lecture de la suite de l'aventure!
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Message par thorgahl »

très beau boulot... :clap: plein de courage à toi pour la dernière ligne droite......... :dance:
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
Mr_Cola$
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 8 mois

Message par Mr_Cola$ »

à tous > merci pour les encouragements ça fait bien plaisir car quand on es dans le feu de l’action on a plus l’impression de patiné et de passé pour un guignol (c’est mon sentiment) à force de parler de son projet et de penser que cela n’avance pas autant que prévu.
Être électricien, carreleur, maçon, peintre, soudeur et sans oublié le côté qui fache pour l’administratif, il nous tarde de revenir à notre passion et futur métier > le brassage de bières artisanales…

à Tibouli > J’ai déménagé depuis Labarthe / Lèze, il faut que je modifie mon profil car depuis je suis propriétaire à Pins-Justaret (enfin jusqu’à ce que j’aurais remboursé mon emprunt…

à Olivierpicard > Mon systeme de « joint entre les murs et le carrelage au sol » se nomme des congès d’angle : en fait j’ai pris beaucoup de retard sur mon projet car j’ai priviligié une norme alimentaire « cuisine » > en gros toutes les restrictions d’higiène que nous ne sommes pas forcément avoir pour une brasserie mais qui sont les très bien venue quand on passe au nettoyage (j’ai les décrets, les textes et autres si cela t’intéresse).
Pour en revenir aux congès d’angle cela vaut environs 3€ le mètre linéaire HT

Brassicolement,

Colas.
Il n'y as pas de malt à se faire du bien...
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
et bien très bon boulot
un gros merde pour la suite
bernie