Discussion générale ⇒ alcool de bière, eau de vie, fleur, esprit...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
le_greg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Brasserie de Fleurac - 30 Fleurac - 15210 Ydes - Occitania - salle de brassage 12Hl - 1600Hl/an
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: alcool de bière, eau de vie, fleur, esprit...
la brasserie de Fleurac produit maintenant un alcool de bière, 38%abv, bouteilles de 70cl...
Au niveau législation, c'est atroce pour trouver les bonnes réponses... mais après des semaines de discussions avec les douanes, on a trouvé, on adapte notre numéro d'entrepositaire qui passe de "bière" à "bière et spiritueux", et zou...
Par contre pour faciliter on a fait passer un bouilleur qui est venu distiller nos bières... (on fait de "l'esprit de bière" à vendre direct, et du Whisky qui va vieillir pendant des siècles avant de passer en bouteilles..
Au niveau législation, c'est atroce pour trouver les bonnes réponses... mais après des semaines de discussions avec les douanes, on a trouvé, on adapte notre numéro d'entrepositaire qui passe de "bière" à "bière et spiritueux", et zou...
Par contre pour faciliter on a fait passer un bouilleur qui est venu distiller nos bières... (on fait de "l'esprit de bière" à vendre direct, et du Whisky qui va vieillir pendant des siècles avant de passer en bouteilles..
Greg
Brasserie de Fleurac
Cantal - Occitania
-
dkbr
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Aucun :'(
- A remercié : 1 fois
super, merci pour cette info !
donc c'est de la biere qui est distillée ?
et il y a vraiment un projet de whisky derriere cela ?
je veux bien une photo de la bouteille voire de l'etiquette
et niveau tarif ?
merci
donc c'est de la biere qui est distillée ?
et il y a vraiment un projet de whisky derriere cela ?
je veux bien une photo de la bouteille voire de l'etiquette
et niveau tarif ?
merci
-
Kutulu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
La brasserie Het Anker (Carolus) fait un alcool qu'ils appellent Singel Malt ! On peut le voir sur les leaflet qu'ils distribue.
Cher Dubuisson il en font aussi, c'est fait à la distillerie Gervin, qui la vent, mais sous quel nom? Sa ne reviens pas à la brasserie.
Cher les Brasseurs de Gayant la section distillerie (qui fessait partie du groupe) a été stopper suite au rachat des part par le patron de la brasserie de St Omer.
Cher Dubuisson il en font aussi, c'est fait à la distillerie Gervin, qui la vent, mais sous quel nom? Sa ne reviens pas à la brasserie.
Cher les Brasseurs de Gayant la section distillerie (qui fessait partie du groupe) a été stopper suite au rachat des part par le patron de la brasserie de St Omer.
-
dkbr
- Ch'ti nouveau
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Il y a une brasserie alsacienne qui en fait, j'ai une bouteille que mes parents ont ramené de vacances. Je regarderais ce weekend le nom sur le bouteille...
Achouffe aussi fait de la fleur de bière pour ceux que ça interesse. Ils ont même le achouffe coffee qu'on peut boire dans certains restos ou qu'on peut acheter tout préparé chez Vanuxeem a plogsteer.
Achouffe aussi fait de la fleur de bière pour ceux que ça interesse. Ils ont même le achouffe coffee qu'on peut boire dans certains restos ou qu'on peut acheter tout préparé chez Vanuxeem a plogsteer.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
En alsace ça se fait beaucoup aussi : fleur de bière de la distillerie Wolfberger, eau de vie du brasseur de la distillerie lehmann, etc, etc etc...
mais sur le procédé de fabrication, c'est un secret absolu...
Work later, brew now!
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Distillation de bière...papiknacki a écrit :
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
-
dkbr
- Ch'ti nouveau
Lehmann fait meme du whisky, et il est assez réussi
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
C'est le plus simple effectivement, car la distillation est aussi un art et c'est peut être aussi plus simple coté accises à payer.Par contre pour faciliter on a fait passer un bouilleur qui est venu distiller nos bières...
Distiller à la maison, en plus d'être prohibé, peut être dangereux, surtout pour la santé.
Quand on verse une espèce d'alcool de fond de cours dans un verre en polystyrène et qu'il finit par se percer, c'est qu'il y a de l'acétone quelque part, en plus du méthanol et autres produits néfastes !
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
non non... du moins ni pour la fleur de bière de wolfberger ni pour l'eau de vie du brasseur de Lehmannrudolph7 a écrit :Distillation de bière...papiknacki a écrit :
je sais, c'est mon oncle ! si y en a qui veulent visiter...dkbr a écrit :Lehmann fait meme du whisky, et il est assez réussi
distiller à la maison n'est pas prohibé, c'est règlementé! nuance.. suffit de payer les taxes au tabac du coin et vous avez droit à 20l d'alcool pur... Pour la partie dangereuse (ester, et Cie), il suffit de jeter le premier jus... la distillation, c'est comme tout, ça s'apprend...Cede a écrit : C'est le plus simple effectivement, car la distillation est aussi un art et c'est peut être aussi plus simple coté accises à payer.
Distiller à la maison, en plus d'être prohibé, peut être dangereux, surtout pour la santé.
Quand on verse une espèce d'alcool de fond de cours dans un verre en polystyrène et qu'il finit par se percer, c'est qu'il y a de l'acétone quelque part, en plus du méthanol et autres produits néfastes !
Work later, brew now!