Chers tous,
Vous êtes plusieurs, nous sommes plusieurs à avoir eu ce message lors de notre connexion sur le forum.
Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une nouvelle forme d'attaque automatique, générée par des robots, qui tente de se connecter à la place d'utilisateurs et finit par déclencher ainsi la protection par lecture d'un code visuel.
Je m'attelle au plus tôt à trouver une parade, et vous remercie en attendant pour votre indulgence.
Bugs ⇒ "vous avez dépassé le nombre de tentatives de connexion"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
"vous avez dépassé le nombre de tentatives de connexion"
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Chricri
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Re: "vous avez dépassé le nombre de tentatives de connexion"
Effectivement, ça n'arrête pas! Je viens juste de me connecter et de nouveau: "vous avez dépassé...."
Ils y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire que d'em... leur monde!
Ils y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire que d'em... leur monde!
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
hello
merci chef
mais il est clair que ce truc est casse c......s
bernie
merci chef
mais il est clair que ce truc est casse c......s
bernie
-
yougze
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona.
Empâtage//ébu : gazinière, cocotte de 8L, couscoussier de 11L.
Filtrage : Seau Broubrou équipé d'une tresse inox.
Fermentation : Seau Broubrou - Brasseur : Amateur
moi je ne trouve pas que ce soit casse c*****e. C'est même plutôt rassurant de savoir que notre beau forum est protégé d'une invasion de robots !! 
Si on m’avait dit il y a dix ans qu’un jour je tenterais de faire ma bière maison, je m’y serais mis bien plus tôt.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
merciyougze a écrit :moi je ne trouve pas que ce soit casse c*****e. C'est même plutôt rassurant de savoir que notre beau forum est protégé d'une invasion de robots !!
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
hello
bon ok cela est pas chiant alors
bernie
bon ok cela est pas chiant alors
bernie
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Bon, j'ai planché ce week end sur ce problème de tentatives de connexion sur les comptes du forum entrainant le message "vous avez dépassé le nombre de tentatives..." et l'affichage du code de confirmation visuelle.
En gros, des robots ou scripts automatisés, récupèrent des pseudos et tentent de se connecter sur leur compte en faisant des tests de mot de passe.
Au bout de 3 tentatives, le code visuel est activé, ce qui limite les risques.
Ces attaques proviennent d'ip variables (changées parfois plusieurs fois par minute), avec des User Agent variables eux aussi, donc impossible et inutile de les "tracker" et les bannir automatiquement.
J'ai testé un système bloquant pendant une heure la connexion d'un pseudo après 10 tentatives échouées, quelle que soit l'ip utilisée, mais cela revient à empêcher le vrai propriétaire du compte de se connecter... ce qui peut s'avérer assez gênant, (y compris pour moi puisque ces attaques me concernent aussi).
Avant de trouver une autre parade, merci de modifier votre mot de passe pour le rendre plus efficace : Majuscules et minuscules, chiffres et symboles !
Cela évitera de voir votre compte piraté, au mieux pour poster des messages publicitaires, au pire pour bloquer votre propre accès.
En gros, des robots ou scripts automatisés, récupèrent des pseudos et tentent de se connecter sur leur compte en faisant des tests de mot de passe.
Au bout de 3 tentatives, le code visuel est activé, ce qui limite les risques.
Ces attaques proviennent d'ip variables (changées parfois plusieurs fois par minute), avec des User Agent variables eux aussi, donc impossible et inutile de les "tracker" et les bannir automatiquement.
J'ai testé un système bloquant pendant une heure la connexion d'un pseudo après 10 tentatives échouées, quelle que soit l'ip utilisée, mais cela revient à empêcher le vrai propriétaire du compte de se connecter... ce qui peut s'avérer assez gênant, (y compris pour moi puisque ces attaques me concernent aussi).
Avant de trouver une autre parade, merci de modifier votre mot de passe pour le rendre plus efficace : Majuscules et minuscules, chiffres et symboles !
Cela évitera de voir votre compte piraté, au mieux pour poster des messages publicitaires, au pire pour bloquer votre propre accès.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Parade trouvée :
Devant la recrudescence de tentatives de piratages de comptes, j'ai du mettre en place une mesure drastique et implacable...
La connexion/identification sur le forum se fait désormais à l'aide de votre email et non plus de votre pseudo.
Etant logiquement les seuls à connaitre l'email avec lequel vous vous êtes enregistré sur le forum, cette mesure devrait stopper net toute tentative de piratage utilisant les pseudos glanés sur les pages du forum.
Je vous remercie par avance de votre compréhension et contribution à rendre cet endroit plus sûr.
PS: pensez à renouveler et renforcer votre mot de passe régulièrement...
Devant la recrudescence de tentatives de piratages de comptes, j'ai du mettre en place une mesure drastique et implacable...
La connexion/identification sur le forum se fait désormais à l'aide de votre email et non plus de votre pseudo.
Etant logiquement les seuls à connaitre l'email avec lequel vous vous êtes enregistré sur le forum, cette mesure devrait stopper net toute tentative de piratage utilisant les pseudos glanés sur les pages du forum.
Je vous remercie par avance de votre compréhension et contribution à rendre cet endroit plus sûr.
PS: pensez à renouveler et renforcer votre mot de passe régulièrement...
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Nickel... +1 pour toi Jean-luc 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Merci, désolé d'en arriver à de pareilles extrêmes, mais quand je vois plus de 10 tentatives de connexion à la minute sur divers comptes du forum, je préfère sécuriser au maximum plutot que risquer que vos comptes soient piratés.villager a écrit :Nickel... +1 pour toi Jean-luc