Discussion généraleUn petit sondage

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Un petit sondage

Message par leurne »

Coucou,

j'aurais besoin de votre aide pour ce petit sondage:

https://spreadsheets.google.com/viewfor ... N1JkRHc6MQ

C'est dans le cadre d'un business plan dans une matière à l'école... Nous devons réaliser un business plan en créant un projet innovant. Mon groupe et moi avons décidé de créer une entreprise ayant pour but:

d'encapsuler des molécules aromatiques volatiles et de les répartir à la surface d'un emballage. L'emballage a donc une odeur :D Cool non? ^^ et en plus c'est réalisable :p

enfin voila, si vous voulez bien prendre moins de 5 mins sur votre temps de brassage pour répondre à mon petit questionnaire :D

mici!
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
françois O
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Un petit sondage

Message par françois O »

que venez vous faire sur nore forum
vos questions ne sont meme pas rédigé en français correct
vous etes sur un forum de brassage amateur
ou l'encapsulage d'odeurs ne fait pas partie de nos préocupations
merci aux administrateurs de virer ces intrus
coup de geule :evil:
françois - ochsf
leurne
Brasseur
Brasseur
2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
1 recettes partagées

Message par leurne »

désolé, j'ai prévenu ma collègue qui a fait le sondage... Je comprends pas comment elle a fait autant de fautes...

Je comprends que ca préoccupe pas tes occupations, mais peut être celle des autres :D Et le brassage fait partie de l'agroalimentaire, et vu que c'est un projet dans le domaine de l'agro alimentaire, ca tombe bien :D
Puis ici c'est pas une partie de discussion libre? J'ai pas faire une entorse au réglement non? Et par solidarité... T'as bien été un jour étudiant en galère non? :)
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Joey
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Joey »

Je suis aussi d'avis que 68 messages, pas tous pertinents (comme celui-ci) en 6 jours d'inscription, ça fait beaucoup... :wink:
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
leurne
Brasseur
Brasseur
2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
1 recettes partagées

Message par leurne »

Bon enfin faite comme vous souhaitez, me suis dis que ca pourrait aussi peut etre vous interesser de participer à un sondage comme celui-ci ^^

haan mes messages sont pas pertinents?! :'(
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Je réagis... of course.
Effectivement leurne a déjà posté pas mal de message, et contribue à sa façon au forum. Depuis peu certes, mais je ne vois pas de quoi l'en blamer. Quant à la pertinence, personne n'est à l'abri de se voir critiquer, et c'est sans doute aussi un bon point...
Pour le sondage, certes il déborde un peu, ceci dit l'invitation s'est faite dans une rubrique "discussion générale", j'imagine que leurne ne fait pas partie d'une boite de commerce (comme ce fut le cas récemment en MP pour un autre) je ne vois donc pas de souci sur ce post particulier. Chacun est libre de participer... ou pas.
Quoiqu'il en soit... bonne brasse à tous !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Vous avez : *

* un homme
* une femme

Oh !!!!!!!!!

Francois,
il n'y a pas de catégorie hors sujet sur le forum.
Pourquoi pas proposer de participer au sondage, mais ou placer sa requête dans le forum ?

Je suis d'accord pour les fautes, ça fait brouillon et pas professionnel, mais de nos jours..... le français part à la dérive des deux cotés de l'atlantique parceque les jeunes ne lisent plus, sauf des textes bourrés de fautes d'orthographe sur internet.

Il vient ici car il veut brasser et il s'informe et si on peu l'aider, pourquoi pas ? ;)
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
creni
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
1 recettes partagées
A été remercié : 3 fois

Message par creni »

leurne a écrit : haan mes messages sont pas pertinents?! :'(
Bah pour être honnête, j'ai découvert cette srmaine une fonction du forum qui permet d'ignorer des messages :?
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

françois O a écrit :que venez vous faire sur nore forum
vos questions ne sont meme pas rédigé en français correct
vous etes sur un forum de brassage amateur
ou l'encapsulage d'odeurs ne fait pas partie de nos préocupations
merci aux administrateurs de virer ces intrus
coup de geule :evil:

S'est sure Phrenssois! ;-)
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
leurne
Brasseur
Brasseur
2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
1 recettes partagées

Message par leurne »

alors je précise, les fautes, bon j'en fais, on en fait tous... J'ai pas été en charge de l'élaboration de ce sondage... J'ai vu cette faute aussi :p Mais j'ai pas accès aux modifications :'( donc faudra attendre.
Ca fais pas pro' ok... Mais on l'est pas (vous me direz, c'est pas une raison), maaaaiiiis, ca me permet de rebondir et d'arriver au 2eme sujet:
comme je l'ai dis, c'est pour un projet à mon ecole d'ingé. C'est juste pour nous sensibiliser à la réalisation d'un business plan, nous faire comprendre comment ca marche et nous faire comprendre l'importance de ce genre de dossier lors de la création d'une entreprise. Voila voila

Concernant la brasserie, j'adore ça, donc désolé si je pollue @_@ mais je pense rester le plus souvent dans le coeur du sujet en apportant des réponses qui, il me semble, ne sont pas toutes à coté de la plaque :D j'espère @_@ et surtout en lisant pour apprendre des trucs et profiter de la connaissance des membres du fofo pour pas faire de faute.

Voila voila, après le lien de ce sondage à la biere... C'est que outre l'aspect brasserie, notre passion fait partie du secteur agroalimentaire, donc c'est pas dénué de sens que de s'ouvrir à ce qu'il se fait d'autre dans ce domaine. Sachant que la microencapsulation se fait dans TOUS les domaines, pour des aromes (gomme à macher), pour des boissons (nouvellement pepsico à déposé un brevé sur la microencapsulation de molécule aromatique et sucrante qui se libère doucement. Ces molécules se trouveraient à la surface des emballages et diffuse lentement. Cela permet de répondre à des problèmes de santé publique), et arrivent dans les emballages actifs (microencapsulation d'antioxydant, ou de molécule bactériostatique, limitant la croissance de microorganismes contaminants). Donc on est vraiment dans un sujet au coeur de l'actu, et si vous êtes passionnés par la brasserie, je pense que vous l'êtes aussi par l'univers de l'agro! Ou bien je trouve ca dommage et je vous invite à profiter de ce sondage pour aller découvrir les nouveautés dans ce domaine.
Donc ce sondage n'est absolument pas à but lucratif. On demande juste un peu d'aide :) ca prend pas de temps et ca mange pas de pain. Après, je veux pas être au coeur de polémique donc si ca embête trop de gens, enlevez le, mais je trouvais interessant de voir ce qui se fait à coté...

Voilou voilou!