Les lieux à boire ⇒ phy-science à Nancy
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
phy-science à Nancy
Il s'agit d'une association bar a bière au fin fond du premier cycle de la Fac de science (qui d'ailleurs est domiciliée à Villey). Le cadre est particulier, bruyant, joueurs de cartes, pas de fenêtre, puzzle-bubble... Mais les prix sont
1,20€ la pression, 2 pour une Trappiste en exemple... Seul hic il ferme à 22h00, ou 22H30, bref une heure ou j'ai du mal à la lire.. Et il (le phy) est très centré sur des bière de "grande distrib", un peu classique (Belges Trappistes Pils allemandes Abbays) et trop peu d'artisanales.
d'oh!

-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: phy-science à Nancy
Ce lieu n'est pas réservé uniquement aux étudiants ?
Sinon, vivement le jour où l'on aura un vrai bar à Nancy !!!
Dommage que les horaires de bar soient incompatibles avec ma vie, sinon ça me botterai bien de monter un truc...
Sinon, vivement le jour où l'on aura un vrai bar à Nancy !!!
Dommage que les horaires de bar soient incompatibles avec ma vie, sinon ça me botterai bien de monter un truc...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
leurne
- Brasseur

- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
aaah fac des sciences, j'ai eu ma réponse ! J'étais à la fac l'année dernière mais j'ai viré à l'ENSAIA... Là on monte un projet: à la rencontre des brasseurs (toutes les écoles d'ingé se réunissent, on les formes (enfin les profs) pour faire de la microbrasserie et chaque école essaye de faire leur biere... Je sais pas si la fac peut participer, j'essayerais de me renseigner, ca pourrait être cool!). L'aboutissement de ce projet est de faire une grosse rencontre (à la pepiniaire je crois) avec des professionnels au rendez vous!
Sinon ici, tous les mercredi soir y a soiré jusque 23h, avec 1€ la pinte de stan et 2€ la pinte de noiraude
merci les brasseries de Lorraine o/
Sinon ici, tous les mercredi soir y a soiré jusque 23h, avec 1€ la pinte de stan et 2€ la pinte de noiraude
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
brasseriefernande
- Brasseur

- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Ce n'est pas réservé aux étudiants, en tout cas pas dans l'application.
Mais qu'est-ce que tu entends par vrai bar a bière Pompix? Je trouve qu'il y en a une petite diversité à Nancy..
J'ai mis du temps avant de comprendre "j'ai eu ma réponse".. C'est ton école qui fait les dégustations de bière à brabois tout les 3 mois?
Je sais pas si on a le droit de boire à la pep.. sauf si c'est une rencontre culturelle. Hum, j'en ai vaguement entendu parler de cette affaire de micro, mais à la Flac des sciences je pense que c'est mort. Faut un minima d'investissement, déja qu'ils ont installer un radiateur electrique dans la salle de paléo..
Mais qu'est-ce que tu entends par vrai bar a bière Pompix? Je trouve qu'il y en a une petite diversité à Nancy..
J'ai mis du temps avant de comprendre "j'ai eu ma réponse".. C'est ton école qui fait les dégustations de bière à brabois tout les 3 mois?
Je sais pas si on a le droit de boire à la pep.. sauf si c'est une rencontre culturelle. Hum, j'en ai vaguement entendu parler de cette affaire de micro, mais à la Flac des sciences je pense que c'est mort. Faut un minima d'investissement, déja qu'ils ont installer un radiateur electrique dans la salle de paléo..

-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
Oui, on fait de la dégustation assez régulierement (enfin une excuse pour se réchauffer avec de l'alcool... Sont pas sérieux ces ingé... ><)
En théorie c'est une rencontre culturelle... Je sais pas trop comment tout va s'organiser, c'est ma premiere année à nancy et à cette école :p si tu veux j'essayerais de me renseigner!
En théorie c'est une rencontre culturelle... Je sais pas trop comment tout va s'organiser, c'est ma premiere année à nancy et à cette école :p si tu veux j'essayerais de me renseigner!
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Je parle d'un bar avec des bonnes bières, servies comme il faut.brasseriefernande a écrit :Mais qu'est-ce que tu entends par vrai bar a bière Pompix? Je trouve qu'il y en a une petite diversité à Nancy..
Blague à part, j'exagère un peu mais mis à part le "Medieval" qui a quelques belles bières tchèques et belges, entre autres, un système de fût tournant comme feu "l'antidote", et des tarifs assez corrects, il n'y a pas de bars qui valent grand chose sur Nancy.
Les prix sont hallucinants, les cartes ridicules et le service déplorable, hum la bonne Rochefort 10 à 8€90 servie à 4°C... Ahahah.
Non, sans deconner, je parle d'un bar digne du "Moeder Lambic" de Bruxelles, du "White Horse" à Londres, du "Bar à Mikkel" à Copenhague, ... un truc qui tienne la route pour les vrais anoraks de la bière !
-
overtwisted
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 4 fois
C'est sûr qu'il n'y a pas de bar à bière de classe internationale à Nancy pouvant rivaliser avec ceux cités plus haut, mais dans mon souvenir le Ch'ti a quand même une carte très remplie qui en fait un vrai bar à bière. Il y a même beaucoup plus de choix qu'au Médieval, non ? En tout cas c'était le cas il y a quelques années il me semble (le Médieval est très sympa aussi par ailleurs).
"Work is the curse of the drinking classes"
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Le "Ch'timi" a du choix dans les bières belges, les très classiques, et des prix hallucinants.
Toutefois, tu as raison, il y a quelques années le "Médieval" avait une gamme très limitée. Mais aujourd'hui, le bar a été repris par un passionné de la bière et possède plusieurs dizaines de références, principalement allemandes, tchèques et belges dont certaines rares dans le coin comme la brasserie de la Senne ou de Ranke.
Le problème est le suivant, va parler à un gérant de bar à bière, des bières italiennes, américaines(US), danoises, suédoises, et tu verras la gueule qu'il va tirer dans 99,9% des cas.
Actuellement, les français ni connaissent rien en bière, pas étonnant, nous sommes dans le pays du vin.
Toutefois, tu as raison, il y a quelques années le "Médieval" avait une gamme très limitée. Mais aujourd'hui, le bar a été repris par un passionné de la bière et possède plusieurs dizaines de références, principalement allemandes, tchèques et belges dont certaines rares dans le coin comme la brasserie de la Senne ou de Ranke.
Le problème est le suivant, va parler à un gérant de bar à bière, des bières italiennes, américaines(US), danoises, suédoises, et tu verras la gueule qu'il va tirer dans 99,9% des cas.
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
hmm je trouve que pour boire une bonne biere (mais belge), les freres berthom est pas mal...
Sinon c'est sûr qu'il n'y a pas de bar à biere, et surtout, les prix sont hallucinant...
Et à Metz, vous savez pas si y en a un de bien? Car je squate du coup un ptit pub irlandais pas mal du tout...
Sinon c'est sûr qu'il n'y a pas de bar à biere, et surtout, les prix sont hallucinant...
Et à Metz, vous savez pas si y en a un de bien? Car je squate du coup un ptit pub irlandais pas mal du tout...
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Je pensais un peu comme toi, il y a quelques années, au sujet des Berthoms de Nancy. Et puis je me suis rendu compte qu'il y en avait dans toutes les grandes villes de France, que c'est une chaine qui a des contrats avec quelques grands groupes de la bière. Et puis au final, il n'y a pas grand chose sur leur carte, et que du très classique, les serveurs ni connaissent souvent pas grand chose et en prenant du recul, ce type de bar est vraiment plus un lieu d'orgie pour étudiants "démunis"(toute proportion gardée car les plus démunis ne boivent pas, ou alors des bouteilles de blanc du pays du Gers à 1€ le litre sur le parking du Lidl), qu'à un vrai bar à bière. Ceci dit, l'ambiance y est souvent bonne.
Enfin, tout ceci est très relatif puisque moi-même trouvais ce type de bar correct, il y a peu.
Quoi qu'il en soit, lorsque je veux boire une vraie bière sur Nancy, je descends à la cave...
Enfin, tout ceci est très relatif puisque moi-même trouvais ce type de bar correct, il y a peu.
Quoi qu'il en soit, lorsque je veux boire une vraie bière sur Nancy, je descends à la cave...