Bonjour,
Pour le malt 2 rangs proposé par Northern, lequel choisir dans cette liste ? quel substitut utilisé car je n'en vois pas !
http://www.brauundrauchshop.ch/bierbrau ... /index.php
et comme substitut à la levure que je ne trouve pas, est-ce que le 1056 Wyeast American Ale est ok, je n'ai jamais utilisé de levures liquides !
Voici les levures sèches disponibles http://www.brauundrauchshop.ch/bierbrau ... /index.php
Merci pour vos conseils !
American Ale ⇒ APA (American Pale Ale) + Reportage photo
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jaqpot
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister maison
avec bain-marie huile 100L - 70L
Tube à malt 30L
Puissance chauffage 2x2500W
Refroidisseur à plaques
Electronique maison
-- En cours de fabrication -- - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: APA (American Pale Ale) + Reportage photo
janvier 2013
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Brassins futurs : APA, Pils, Blanche au sureau.
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Non c'est exact ... en fait p-e que le 12.31l devrait plutôt être un 14 ou 15 litres. Bienvenue dans le monde du 'partial boil'! Ça coûte plus cher de houblon mais c'est plus simple pour brasser en appartement.AboJake a écrit :Batch Size: 23 L
Boil Size: 12,31 L
Je crois qu´il y a quelque chose qui cloche dans les chiffres
Étonnamment non! J'ai un embout a ma canne de soutirage et lors du soutirage avant embouteillage j'ai eu seulement 2 petites feuilles qui sont passées dans la cuve d'embouteillage. Et les deux petites feuilles ont fini dans ma tige d'embouteillage qui ne les a pas laisser passer... j'ai été chanceux p-e? Le houblon en cônes est quand même plus facile a filtrer que les pellets.Le nain brasseur a écrit :C'est pas trop dur à filtrer après ? Il n'y a pas trop de résidus ?
oui, toute levure américaine développant des arômes fruités fera l'affaire.Jaqpot a écrit :est-ce que le 1056 Wyeast American Ale est ok
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
Jaqpot
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister maison
avec bain-marie huile 100L - 70L
Tube à malt 30L
Puissance chauffage 2x2500W
Refroidisseur à plaques
Electronique maison
-- En cours de fabrication -- - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
et pour le malt 2 rangs ?
Si j'ai bien compris, le pilsner est un deux rang, comme le pale Ale (2-zeiliger)
Si j'ai bien compris, le pilsner est un deux rang, comme le pale Ale (2-zeiliger)
janvier 2013
-
creni
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
J'ai brassé ma première bière tout grain en suivant cette recette avec du malt pale et comme levure de la S05 (ou US-56), c'était une vraie réussite !
Depuis, je fais des variations autour de cette recette en changeant le houblon, pour tester...
Depuis, je fais des variations autour de cette recette en changeant le houblon, pour tester...
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Jaqpot a écrit :et pour le malt 2 rangs ?
Ouais le pils de Weyermann c'est un 2 rangs, il y en a un autre aussi qui serait possiblement mieux adapté le "Pale Ale" (juste plus bas).Il est légèrement plus foncé que le pils et c'est plutôt lui qui est dans la recette originale (quoique l'autre fera l'affaire!)
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Salut, où est passé le Dry-Hopping dans la version 3... il n'y en a plus ou tu l'as oublié ?Northern a écrit :Résultat de la version no.3 qui sera définitive je crois. Le résultat me plais vraiment !![]()
Pour 20 litres :
Grains:
5kg Malt 2 Rangs
0,5 kg Caramel 10L
Houblons:
35g Northern Brewer (60 min)
15g Cascade (40 min)
15g Cascade (20 min)
15g Cascade (1min)
Levure:
WLP001 - California Ale
Spec.:
OG.: 1.056
FG.: 1.004
Alc.: 6.78%
IBU: 42,6
Couleur: 5,2 SRM / 10,24 EBC
Process:
Infusion monopalier 67C pendant 1 heure, rinçage pour atteindre 25 litres en ébullition, ébullition de 1 heure.
Fermentation primaire 20C 7 jours,
Fermentation secondaire 15C 3 semaines,
Garde 3C pendant 1 semaine
Mise en fût et sous pression 1 semaine et demi
Prête à servir !
Merci d'avance car je pense essayé de brasser une bière dans ce style
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Joey
- Assistant

Si tu relis le post au complet, Northern parle de problèmes qu'il a eu lors de lenfutage pour filtrer les feuilles de houblon... alors il la p-e laissé tomber.
Perso je dry-hop a 1g/l et je suis très satisfait du résultat...
Perso je dry-hop a 1g/l et je suis très satisfait du résultat...
-
TeddyBiere
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Bonjour,
Pour ma première recette, je souhaite mixer les recettes de Joey et Northern pour faire une recette a base d'extrait qui tend vers les 35IBU. Ça me permet de prendre en main BeerSmith avec une recette simple.
Par contre, sur la recette de Joey, je vois 'Pale Liquid Extract'. Quel est l'intérêt vu que l'on met déjà de l'extrait de malt (peut être pour faire un mélange de malt ?) et a quel type de produit ca correspond (pour faire ma commande) ?
Merci
Pour ma première recette, je souhaite mixer les recettes de Joey et Northern pour faire une recette a base d'extrait qui tend vers les 35IBU. Ça me permet de prendre en main BeerSmith avec une recette simple.
Par contre, sur la recette de Joey, je vois 'Pale Liquid Extract'. Quel est l'intérêt vu que l'on met déjà de l'extrait de malt (peut être pour faire un mélange de malt ?) et a quel type de produit ca correspond (pour faire ma commande) ?
Merci
-
Joey
- Assistant

Bonjour Teddy,
Premièrement je suis bien content que tu t'inspires de ma recette!
(Ou plutot celle de Northern)Je m'apprête a la brasser pour une 3e fois ce week-end.
Maintenant, le Pale Liquid Extract c'est un extrait de malt pale non-houblonné mais sous forme liquide. Il peux très bien être remplacé par de l'extrait sec (le ratio n'est pas 1:1 mais beersmith va te calculer tout ça).
Je l'utilise plutôt par habitude qu'autre chose. Beaucoup de recettes en extrait chez les 'ricains sont composées de 50% extrait sec 50% extrait liquide... j'ai cherché une explication de cela sur le net en vain.
Chose certaine, pour maximiser l'extraction de mon houblon jajoute l'extrait liquide vers la fin de l'ébullition, et je trouve le format liquide plus facile a incorporer a un mout en ébulition... pour ce qui est du gout je n'ai jamais essayé la même recette avec et sans extrait liquide donc impossible de tirer de conclusion.
Bon brassage!
Premièrement je suis bien content que tu t'inspires de ma recette!
Maintenant, le Pale Liquid Extract c'est un extrait de malt pale non-houblonné mais sous forme liquide. Il peux très bien être remplacé par de l'extrait sec (le ratio n'est pas 1:1 mais beersmith va te calculer tout ça).
Je l'utilise plutôt par habitude qu'autre chose. Beaucoup de recettes en extrait chez les 'ricains sont composées de 50% extrait sec 50% extrait liquide... j'ai cherché une explication de cela sur le net en vain.
Chose certaine, pour maximiser l'extraction de mon houblon jajoute l'extrait liquide vers la fin de l'ébullition, et je trouve le format liquide plus facile a incorporer a un mout en ébulition... pour ce qui est du gout je n'ai jamais essayé la même recette avec et sans extrait liquide donc impossible de tirer de conclusion.
Bon brassage!
-
TeddyBiere
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Merci Joey pour ta réponse.
C'est ce genre de produit si je comprend bien ?
BREWFERM UNHOPPED MALT EXTRACT 1.5 kg

C'est ce genre de produit si je comprend bien ?
BREWFERM UNHOPPED MALT EXTRACT 1.5 kg