salut a vous ami (e)s brasseur
merci zub de me poser la question
et bien je vais vous donner des nouvelles de cette premiere biere qui rappelons le ne faisait pas psschhiit il y a 15 jours
sur conseil de joey les bouteilles sont repartit au chaud pour cette periode +- 20°
avec un remuage des bouteilles 3 4 fois pour decoller la pulpe du fond ( je sais c est pas le truc au nom bien connu )
ce vendredi nous avons mis une bouteille au frais pour pouvoir y gouter le soir meme
la une petite surprise un leger psschiit c est fait entendre je pense que nous avons du afficher un gros sourire du style comme celui ci

avec toutes les dents dehors meme
mais notre joie a ete de courte durée lorsque nous avons versé le contenu dans le verre
pas une ( criss ) de bulles donc pas de mousse comme nous l esperions meme si je suis francais je pense que toute ma panoplie de sacre quebecois a du y passer
agrementé biensur des noms d oiseaux que je peu utiliser habituellement
nous avons gouté tout de meme
un gout de chiotte vraiment mais pas de la biere c est sur , une odeur de fermentation , le gout de fermentation , je dirais la meme chose que lorsqu on a le nez au dessus du barboteur
qu a cela ne tienne il y avait une journée brassage amateur le samedi 04 a la brasserie hopfenstark
on y rencontre une dizaine de brasseur amat( dont silizium bien connu par ici

) ainsi que fred le boss de cette tres belle brasserie
apres moult palabre et blabla en tout genre sur notre sujet preferé degustation des bieres faite maison et apportées par nos nouveaux amis , nous avons posé la question a fred
et de nous repondre que nous avions ete contaniné divers sources possible en fait
donc nous allons suivre l affaire quand meme et garder les bouteilles
on y goutera encore plus tard mais sans grandes illusions sur ce qu il va y avoir a l interieur
bon je sais j ai fais long encore une fois j aurais pu repondre d un simple no psschiit
mais c est plus fun comme ca
manu et dan