La conservationpas de bulles :(

En cave, en garde, au frigo, sous le lit...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Joey
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: pas de bulles :(

Message par Joey »

:lol:
manu et dan a écrit :dextrose dextrose dextrose je vais me le copier 1000 fois
:lol:
Sans rancune j'espere :D

Mais plus sérieusement, a mon humble avis tes levures ne sont pas mortes (vu le process, les températures et les durées... qui diffèrent beaucoup de celles de lamouette), alors je ne serais pas surpris que tu aie un beau pssshhtt dans deux semaines! :drunken:
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
manu et dan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois

Message par manu et dan »

biensur que non je t en veux pas joey ,)
esperont que tu ai raison pour le psshhtt
on verra ca bientot de toute maniere
manu
Zub38
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : Kit de Broubrou 30L elec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Zub38 »

Manu,
Quelles sont les nouvelles?
To pshit or not to pshit?
manu et dan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois

Message par manu et dan »

salut a vous ami (e)s brasseur

merci zub de me poser la question :wink:
et bien je vais vous donner des nouvelles de cette premiere biere qui rappelons le ne faisait pas psschhiit il y a 15 jours
sur conseil de joey les bouteilles sont repartit au chaud pour cette periode +- 20°
avec un remuage des bouteilles 3 4 fois pour decoller la pulpe du fond ( je sais c est pas le truc au nom bien connu )
ce vendredi nous avons mis une bouteille au frais pour pouvoir y gouter le soir meme
la une petite surprise un leger psschiit c est fait entendre je pense que nous avons du afficher un gros sourire du style comme celui ci :D avec toutes les dents dehors meme
mais notre joie a ete de courte durée lorsque nous avons versé le contenu dans le verre
pas une ( criss ) de bulles donc pas de mousse comme nous l esperions meme si je suis francais je pense que toute ma panoplie de sacre quebecois a du y passer
agrementé biensur des noms d oiseaux que je peu utiliser habituellement :lol:
nous avons gouté tout de meme
un gout de chiotte vraiment mais pas de la biere c est sur , une odeur de fermentation , le gout de fermentation , je dirais la meme chose que lorsqu on a le nez au dessus du barboteur
qu a cela ne tienne il y avait une journée brassage amateur le samedi 04 a la brasserie hopfenstark
on y rencontre une dizaine de brasseur amat( dont silizium bien connu par ici :wink: ) ainsi que fred le boss de cette tres belle brasserie
apres moult palabre et blabla en tout genre sur notre sujet preferé degustation des bieres faite maison et apportées par nos nouveaux amis , nous avons posé la question a fred
et de nous repondre que nous avions ete contaniné divers sources possible en fait
donc nous allons suivre l affaire quand meme et garder les bouteilles
on y goutera encore plus tard mais sans grandes illusions sur ce qu il va y avoir a l interieur

bon je sais j ai fais long encore une fois j aurais pu repondre d un simple no psschiit
mais c est plus fun comme ca :wink:

manu et dan
Joey
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Joey »

manu et dan a écrit :sur conseil de joey les bouteilles sont repartit au chaud pour cette periode +- 20°
et ben désolé que ça n'ait pas fonctionné... mais en effet si il sagit d'une infection ça change la donne...
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)