Aujourd'hui on voulait voir comment elle était notre petite première.
Bon d'accord c'est tôt on le sait mais on voulait goûter quand même.
Snif snif la première dégustation n'a pas fait le pisshhhhh tant attendu
Non seulement ça mais ya pas un pet de bulle, nada mousse rien de rien c'est à pleurer.
historique:
DI:1.060
7 jours en primaire
transfert de cuve pour secondaire, la belle y restera pour 11-12 jours a 20º-21º
ensuite elle passe 2-3 jours a 10º-11º
DF:1.018
embouteillage avec 7g/l de dextrose
au noir, dans des bouteilles noires, dans une glacière a 20º pendant 2 semaines
puis au frigo pendant 2 journée avant qu'on résiste plus!!!!
Allez on ouvre une pour voir!!!!!
Deception, déception quand tu me tiens.
Pourtant quand on prenait les bouteilles pour les brasser on voyait bel et bien des bulles dedans.
Alors aujourd'hui suite à cela je lis je lis sur le fofo.... mais les infos sont éparpillées et ça me mélange plus qu'autre chose s'il y a de quoi.
J'ai appris que les levures fonctionnent jusqu'à 70%-75% d'atténuation et donc qu'on devrait attendre que la densité baisse en conséquence avant d'embouteiller. Déjà le calcul que j'ai trouvé sur le site calcul avec les chiffres 60 et 18 plutôt qu'avec 1.060 et 1.018 alors juste là je suis perdue. Pour ce brassin nous nous sommes fié au barboteur qui ne présentait plus de signe d'activité depuis 1-2 jours. On aurait attendu trop longtemps?
Le sucre à l'embouteillage n'aurait pas été suffisant? Là aussi je ne comprend pas trop comment calculer le sucre nécessaire lors de l'embouteillage.
La bouteille qu'on a ouvert avait quand même un léger dépot de levure au fond, est-ce bon signe? J'imagine que oui.
En tout cas on a besoin de conseil avant d'en arrivé a ré-embouteiller avec levure et sucre.
Manu et Dan