Le Matériel pro ⇒ Tireuse à bière
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
hannah
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Tireuse à bière
Bonjour à tous les brasseurs.
Je suis une petite nouvelle sur ce forum.
Je me présente rapidement, je suis étudiante en 4e année à Paris, et je suis responsable des finances du bureau des étudiants(BDE).
C'est une 'association' qui organisent des soirées pour les étudiants et animent l'école.
Bref, nous souhaitons acheter une tireuse à bière mais nous hésitons encore entre la phillips : http://www.saveur-biere.com/blog/images ... -draft.jpg et la krups http://www.twenga.fr/dir-Maison,Autour- ... -biere-453
J'aimerai avoir vos conseils sur ces deux produits. Avez vous une préférence? Il me semble que Krups fait aussi les machines à café.
Ca reste donc une marque assez compétente non ?
Les prix restent assez proches je pense, mais si vous devriez choisir entre les deux machines, laquelle prendrez vous ?
Merci à tous pour vos conseils.
Je suis une petite nouvelle sur ce forum.
Je me présente rapidement, je suis étudiante en 4e année à Paris, et je suis responsable des finances du bureau des étudiants(BDE).
C'est une 'association' qui organisent des soirées pour les étudiants et animent l'école.
Bref, nous souhaitons acheter une tireuse à bière mais nous hésitons encore entre la phillips : http://www.saveur-biere.com/blog/images ... -draft.jpg et la krups http://www.twenga.fr/dir-Maison,Autour- ... -biere-453
J'aimerai avoir vos conseils sur ces deux produits. Avez vous une préférence? Il me semble que Krups fait aussi les machines à café.
Ca reste donc une marque assez compétente non ?
Les prix restent assez proches je pense, mais si vous devriez choisir entre les deux machines, laquelle prendrez vous ?
Merci à tous pour vos conseils.
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Tireuse à bière
heu... pour des soirées étudiants, c'est quand même très limite pour le débit ces 2 modèles !
Part sur des modèle style 30 litre/heures non ? Tu en trouve en occasion sur ebay régulièrement autour de 300 à 400€
Efin la question est plutot de savoir combien de personne boivent à vos soirées ?
JP
Part sur des modèle style 30 litre/heures non ? Tu en trouve en occasion sur ebay régulièrement autour de 300 à 400€
Efin la question est plutot de savoir combien de personne boivent à vos soirées ?
JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Les deux sont faites pour tirer des mini fûts de 5l
Sachant que c'est un système qui ne marche pas très bien, ma question est :
En avez-vous réellement besoin sachant qu'elle ne va servir qu'a refroidir le fût (je ne pense pas m'abuser en pensant qu'un fût entamé est un fût vidé
)?
Sachant que c'est un système qui ne marche pas très bien, ma question est :
En avez-vous réellement besoin sachant qu'elle ne va servir qu'a refroidir le fût (je ne pense pas m'abuser en pensant qu'un fût entamé est un fût vidé
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
+1
Les tireuses Philips et Krups sont des modèles domestiques, tout au plus ils conviennent pour une grosse dizaine de personnes (et encore, pour des étudiants on divise le nombre par deux
), car 5 litres de bière ça ne fait qu'une quinzaine de bières bien servies...
De plus leur capacité de refroidissement est très limitée, donc si tu change fréquemment de fût tu te retrouveras assez vite à servir de la bière tempérée
Tout dépend du nombre de personnes que vous envisagez de servir...
Comme déjà dit ci-dessus, je te conseille de renseigner sur les modèles "pro"... pour des fûts de 30 ou 50l.
Si ce sont des activités ponctuelles, tu pourrais même envisager la location (si vous ne le faites pas déjà...), par exemple les négociants en boissons auprès desquels nous nous alimentons en fûts louent des tireuses adaptées.
Les tireuses Philips et Krups sont des modèles domestiques, tout au plus ils conviennent pour une grosse dizaine de personnes (et encore, pour des étudiants on divise le nombre par deux
De plus leur capacité de refroidissement est très limitée, donc si tu change fréquemment de fût tu te retrouveras assez vite à servir de la bière tempérée
Tout dépend du nombre de personnes que vous envisagez de servir...
Comme déjà dit ci-dessus, je te conseille de renseigner sur les modèles "pro"... pour des fûts de 30 ou 50l.
Si ce sont des activités ponctuelles, tu pourrais même envisager la location (si vous ne le faites pas déjà...), par exemple les négociants en boissons auprès desquels nous nous alimentons en fûts louent des tireuses adaptées.
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Petite rectification .....
La perfectdraft est faite pour les fut de 6l de type leffe,stella, jupiler, bavaria.... . Des futs ou il faut de l' air sous pression et refregiration le tout assuré par la perfectdraft.
La krups utilise des futs de type beertender 5l pressurisé ( à ne pas confondre avec les futs classique 5l ). Ces futs on juste besoin d' etre refrigerer et mantenue au froid.
Il serait interressant de savoir combien d' etudiants sont present à ces soirées et combien en moyenne de litres de biere sont consommés.
Il y a la solution des debits de boisson qui en negociant bien mettent à disposition des tireuses adaptés pour des futs de 30l.
Maintenant, partant du principe que le debit est assez grand, rien n' empeche d' acheter des futs beertender, de les mettre au frigo ou plus rapide au congelo et de les servir sans machine. La machine ne fait que les refroidir et les maintenir à bonne temperature....si le debit est rapide, pas le temps de rechauffer.
Faut faire la comparaison !
La perfectdraft est faite pour les fut de 6l de type leffe,stella, jupiler, bavaria.... . Des futs ou il faut de l' air sous pression et refregiration le tout assuré par la perfectdraft.
La krups utilise des futs de type beertender 5l pressurisé ( à ne pas confondre avec les futs classique 5l ). Ces futs on juste besoin d' etre refrigerer et mantenue au froid.
Il serait interressant de savoir combien d' etudiants sont present à ces soirées et combien en moyenne de litres de biere sont consommés.
Il y a la solution des debits de boisson qui en negociant bien mettent à disposition des tireuses adaptés pour des futs de 30l.
Maintenant, partant du principe que le debit est assez grand, rien n' empeche d' acheter des futs beertender, de les mettre au frigo ou plus rapide au congelo et de les servir sans machine. La machine ne fait que les refroidir et les maintenir à bonne temperature....si le debit est rapide, pas le temps de rechauffer.
Faut faire la comparaison !
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Pour des étudiants :
trouve une tireuse pro d'occasion, ca tiendra des années.
Une tireuse domestique ce n'est pas fait pour durer beaucoup plus longtemps qu'une garantie et si en plus elle est utilisée ailleurs que dans une maison, la garantie ne pourra plus s'appliquer.
trouve une tireuse pro d'occasion, ca tiendra des années.
Une tireuse domestique ce n'est pas fait pour durer beaucoup plus longtemps qu'une garantie et si en plus elle est utilisée ailleurs que dans une maison, la garantie ne pourra plus s'appliquer.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
hannah
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
@ Tous : Merci pour vos réponses! cela me fait vraiment plaisir
@JP: En fait, l'utilisation sera essentiellement faite pour les après midi à l'école. C'est plus pour animer l'école, que pour les soirées étudiantes. Bien sûr c'est une consommation avec modération
@alex: Ce sera plus pour "mettre" une ambiance pendant notre animation, en plus de cela, nous pouvons controler ce que l'on sert, tandis que servir des cannettes ne nous le permet pas.
@ Plutonium & Cede: Merci! c'est vrai que nous nous sommes pas penchés sur l'idée de louer une machine, ou bien trouver une tireuse d'occasion, si nous arrivons à en trouver une.
@musico: Nous ne savons pas encore la quantité qui sera servie. Pour l'instant, nous voudrions juste effectuer un test pour les after-school, puis si les machines nous plaient, nous songerons à en acheter/louer une autre.
@JP: En fait, l'utilisation sera essentiellement faite pour les après midi à l'école. C'est plus pour animer l'école, que pour les soirées étudiantes. Bien sûr c'est une consommation avec modération
@alex: Ce sera plus pour "mettre" une ambiance pendant notre animation, en plus de cela, nous pouvons controler ce que l'on sert, tandis que servir des cannettes ne nous le permet pas.
@ Plutonium & Cede: Merci! c'est vrai que nous nous sommes pas penchés sur l'idée de louer une machine, ou bien trouver une tireuse d'occasion, si nous arrivons à en trouver une.
@musico: Nous ne savons pas encore la quantité qui sera servie. Pour l'instant, nous voudrions juste effectuer un test pour les after-school, puis si les machines nous plaient, nous songerons à en acheter/louer une autre.
-
musico59
- Arpette

ne pas negliger les fut beertender qui demande juste un frigo puis sont completement autonome...pas besoin reellement de machine .
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour commencer pourquoi pas, il y a aussi le BeerTender pour garder les futs de 5L sous pression, même principe, un frigo, les futs de 5L et au service le Beertender. http://www.brouwland.com/shop/product.a ... =fut&dt=24musico59 a écrit :ne pas negliger les fut beertender qui demande juste un frigo puis sont completement autonome...pas besoin reellement de machine .
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
musico59
- Arpette