Infections ⇒ Odeur de sûre
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
-
Malex
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Re: Odeur de sûre
Bon je crois que ma bière est foutu... J'y goûterais dans 2 semaine si elle sent moins le vomis!! Si elle fini alors vous m'avez donner plein d'idée quoi faire avec Héhé!! 
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
-
cacofon
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Micro 300 Litres, 4 fermenteurs 300L
1 pico 100L
5 stérilisateurs 27 et 29L électriques
1 brewmonk 30l et 1 cuve cylindro 30 litres
fermenteurs 30litres divers - Brasseur : Amateur
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Odeur de sûre
idem pour moi.
j'ai utilisé de la brewferm blanche et non de la T 58 ! aie !
Odeur très forte de vomi également. Un gout affreux que je n'arrive pas vraiment à définir.
Je viens de transvaser pour mon passage en secondaire (brassée il y a une semaine). J'ai bien peur d'avoir oxygéné le mout encore chaud en le transvasant.
DI de 1066 et là j'en suis p 1012. dc la levure a plutôt bien travaillé, mais voilà. Je vais faire ma secondaire environ un mois (3semaines à 22° et qq jours à 5-6°) et on verra si direction égout ou pas...
Je pense que j'ai pu pêcher aussi lors de la désinfection de mon fut de fermentation.
Nico
j'ai utilisé de la brewferm blanche et non de la T 58 ! aie !
Odeur très forte de vomi également. Un gout affreux que je n'arrive pas vraiment à définir.
Je viens de transvaser pour mon passage en secondaire (brassée il y a une semaine). J'ai bien peur d'avoir oxygéné le mout encore chaud en le transvasant.
DI de 1066 et là j'en suis p 1012. dc la levure a plutôt bien travaillé, mais voilà. Je vais faire ma secondaire environ un mois (3semaines à 22° et qq jours à 5-6°) et on verra si direction égout ou pas...
Je pense que j'ai pu pêcher aussi lors de la désinfection de mon fut de fermentation.
Nico
http://www.brasseriecacoz.fr
Du malt, du houblon, une passion
Du malt, du houblon, une passion