Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un brassait avec l'eau du robinet a st-hyacinthe, l'eau a une drôle d'odeur si on ne la garde pas quelques heures au réfrigérateur et ce n'est pas à cause du chlore... Si quelqu'un a déjà essayé, j'attends des nouvelles!
Charles
L'eau ⇒ Eau de saint-hyacinthe
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
charles268
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Trey
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Beaucoup de patience :-)
- A été remercié : 3 fois
Re: Eau de saint-hyacinthe
Salut Charles,
j'ai brassé 2 ans tout grains en plein centre-ville de st-hyacinthe et j'avais d'excellent résultat.
Rien mais rien a dire sur l'eau de St-Hyacinthe.
Je trouve étrange que ton eau ai un odeur car l'eau de la ville est nickel.
Tu as peu-etre un problème avec les conduits qui ammène l'eau chez toi.
Je te laisse un lien qui explique que la ville de St-hyacinthe fait partit d'un programme d,excellence pour son eau potable.
http://www.mddep.gouv.qc.ca/eau/potable/excellence.htm
Si jamais tu veux, j'ai eu le document des analyse de l'eau.
Mp moi.
Trey
j'ai brassé 2 ans tout grains en plein centre-ville de st-hyacinthe et j'avais d'excellent résultat.
Rien mais rien a dire sur l'eau de St-Hyacinthe.
Je trouve étrange que ton eau ai un odeur car l'eau de la ville est nickel.
Tu as peu-etre un problème avec les conduits qui ammène l'eau chez toi.
Je te laisse un lien qui explique que la ville de St-hyacinthe fait partit d'un programme d,excellence pour son eau potable.
http://www.mddep.gouv.qc.ca/eau/potable/excellence.htm
Si jamais tu veux, j'ai eu le document des analyse de l'eau.
Mp moi.
Trey
-
charles268
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
Re: Eau de saint-hyacinthe
Salut Trey,
C'est drôle que tu n'ai jamais eu de problème avec l'eau, je reste près de l'ITA et tout le monde s'entend pour dire que l'eau as un mauvais gout. Avant de voir ta réponse, je m'étais informer à un de mes professeur à l'ITA et il m'a fortement déconseillé d'utiliser cette eau car elle est trop lourde en minéraux/métaux. Peut-être que c'est un problème qui n'est pas toujours là mais pour l'instant je vais utiliser de l'eau de source.
Merci pour ta réponse détaillé!
À bientot
Charles
C'est drôle que tu n'ai jamais eu de problème avec l'eau, je reste près de l'ITA et tout le monde s'entend pour dire que l'eau as un mauvais gout. Avant de voir ta réponse, je m'étais informer à un de mes professeur à l'ITA et il m'a fortement déconseillé d'utiliser cette eau car elle est trop lourde en minéraux/métaux. Peut-être que c'est un problème qui n'est pas toujours là mais pour l'instant je vais utiliser de l'eau de source.
Merci pour ta réponse détaillé!
À bientot
Charles
Charles