Mais si !, mais si !alex73 a écrit :j'ai peur que brasser un clone ne soit pas à la portée de tout le monde (à commencer par moi)
Mais non !, mais non !alex73 a écrit :et que l'on rebute une partie des participants
Je n’explique ! Le niveau des brasseurs amateurs devient de plus en plus pointu, rien à voir avec le niveau d’y a 4 ou 5 ans.
Certes c’est un défi à relever, mais vous en êtres tous capables, vous jouez dans la cour des grand maintenant, je ne vois pas pourquoi cela en rebuterais certains, ce n’est pas plus difficile de faire un clone d’une bière connue que de brasser selon un style inconnu de tous. Il suffit d’oser et de se lancer
Maintenant si vous voulez rester dans la cour des maternelles on vous trouvera un style pas trop dur (a base de sable et de pâte a modeler ou bien un dessin de verre a colorier), à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
L’un n’empêche pas l’autre.alex73 a écrit :on n'est pas dans un concours international reconnu mais on est là pour se faire plaisir et passer un bon moment en potes brasseurs
Oui mais personne ne sait ce qu’il y a dedans, très difficile a réaliser surtout sans infections.Romain a écrit :Ou bien si c'est un clone, de copier une bonne Kronenbourg! Au moins tout le monde connait.