Ca fait un moment que je lis et que je m'instruis sur le forum et via certains ouvrage.
en fait ca va faire un an et je n'ai brassé que 2 kit d'extrait ( sirop).
J ai investit pas mal pour me faire une pico qui aura de la gueule mais je dois d'abord arranger toute la piece de brassage et ca risque de prendre du temps et je commence a me lasser d'attendre.
Donc j'ai décider de me lancer dans mon premier brassin tout grain avec les moyen du bord:
-frigo box
-casserole 30l en alu ( je sais ca craint mais c'est temporaire)
-bruleur paella 40cm
-thermometre ikea
-siphon
-tresse inox
-refroidisseur 30 plaque
-seau etc...
je me posais plusieurs questions quant a la technique:
J'hésite entre n'utiliser que la casserole ( empatage + ebu) ou la casserole ( ébu) et frigo box ( empatage).
Si je fais l'empatage dans le frigo box je pense que je ferait ca en monopalier .
Je pensais aussi utiliser le houblon du jardin ( challenger) pour l'ébu et le dryhopping. ( j'ai lu plusieurs recette mais je n'arrive pas a me faire une idée sur les quantités) je n'utiliserai donc pas le houblon du kit .
Il me reste dans les 100g d'extrait de malt (froment 9ebc) que je pensait rajouter en plus du sucre pdt l'ébu.
J'ai aussi lu pas mal de commentaire négatif sur la levure qu'il donne avec le kit ( brewferm top ) et j'utiliserais peut etre bien une levure récupéré dans une bouteille de elliot brew ( struise brouwers).
Je sais qu'il y a pas mal de sujet sur la golden beverius dont un très bien du nain mais comme je cherchais des info assez spécifique je me suis dit que j'ouvrirais bien un nouveau topic.
Donc voila surtout n'hésitez pas a me faire part du moindre commentaire, ca me sera certainement utile lors de ce premier jours de brassage que j'espere etre mémorable.
Merci d'avance