Les bières ! ⇒ La bière Duff est désormée brassée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
La bière Duff est désormée brassée
http://www.beewishop.com/biere-blonde-d ... 99.fr.html
http://www.saveur-biere.com/pack-duff-b ... -1463.html
Voila la bière préférée d'Homer Simpson est désormais consommable par tous.
Elle est également servie dans un bar Australien sur Paris mais je ne saurais dire lequel.
Les tarifs comme vous pouvez le constater sont assez chers, à moins qu'elle n'en vaille vraiment le coup mais je pense plutôt qu'ils essaient de se faire du pognon dessus. Je vais en commander pour faire une farce pour l'anniversaire d'un pote en septembre. Je vous dirais si elle est bonne.
http://www.saveur-biere.com/pack-duff-b ... -1463.html
Voila la bière préférée d'Homer Simpson est désormais consommable par tous.
Elle est également servie dans un bar Australien sur Paris mais je ne saurais dire lequel.
Les tarifs comme vous pouvez le constater sont assez chers, à moins qu'elle n'en vaille vraiment le coup mais je pense plutôt qu'ils essaient de se faire du pognon dessus. Je vais en commander pour faire une farce pour l'anniversaire d'un pote en septembre. Je vous dirais si elle est bonne.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
Tigrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Re: La bière Duff est désormée brassée
Il me semble en avoir vu dans un V&B (celui de toulouse exactement) mais par contre, je ne me souviens plus du prix ! Si tu as une de ces enseignes pas loin, tu économiseras les frais de port.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Y'a un certain nombre de brasseries qui ont la produisent, dont au moins une en Belgique e tune en Allemagne, de la Duff...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
j'ai gouté 2 bouteilles differentes...
duff

celle de droite et meilleur (ça ne veut pas dire bonne) celle de gauche est trop "amer" (c'est peut être du au faite qu'elle vient d'un super marché)
c'est peut être les même
elles ressemble à une bière tout ce qu'il y a de plus simple, ni bonne ni mauvaise
j'ai gouté, j'ai 2 bouteilles de plus pour ma collec... d'une petite centaine
(là y'en à que 3 les autres sont encore en carton
demenagement
)
je n'en n'acheterai plus...
jolie contraste avec la black damnation IV
edit: une vient bien d'allemagne (droite), l'autre, 15890-santiago de compastela Spain, elles ont une adresse mail differente aussi.
duff

celle de droite et meilleur (ça ne veut pas dire bonne) celle de gauche est trop "amer" (c'est peut être du au faite qu'elle vient d'un super marché)
c'est peut être les même
j'ai gouté, j'ai 2 bouteilles de plus pour ma collec... d'une petite centaine
je n'en n'acheterai plus...
jolie contraste avec la black damnation IV
edit: une vient bien d'allemagne (droite), l'autre, 15890-santiago de compastela Spain, elles ont une adresse mail differente aussi.
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
stoute
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : kit électrique de chez brouwland (20L)
Projet de micro 80L type ebook O. Picard - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
C'est un beau coup commercial.
Pour respecter la série, ça ne peut qu'être une bière de soif.
Mais ça devrait être une bière pas cher.
C'est duffman qui me l'a dit. Oh yeah !
Sinon ça vaut quoi la black damnation ?
Pour respecter la série, ça ne peut qu'être une bière de soif.
Mais ça devrait être une bière pas cher.
C'est duffman qui me l'a dit. Oh yeah !
Sinon ça vaut quoi la black damnation ?
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
petit hors sujet
pour la black damnation, j'en ai gouté une moitiée avec mon beauf, je lui avais acheté un pack de 6 pour ses 41ans...
et j'ai vraiment aimé
mon beauf a du mal a en garder, il voulait en boire une par ans (date conseilléé, avant 2015) donc ça collait, mais je crois qu'il en a bu 3 deja, moins la premiére, reste 2 bières
je pense qu'elles tiendront au moins le mois de septembre
quoi que
le café est vraiment present, et je soupsonne un houblonnage a cru, mais je ne suis qu'un petit padawan
sinon je n'avais jamais (ne jamais dire jamais ) bu un truc aussi bon !!! du coup j'ai une bière avec du café en dry-hopping en secondaire
(sujet "biére et levure forte" section Brassins et expériences)
pour la black damnation, j'en ai gouté une moitiée avec mon beauf, je lui avais acheté un pack de 6 pour ses 41ans...
et j'ai vraiment aimé
le café est vraiment present, et je soupsonne un houblonnage a cru, mais je ne suis qu'un petit padawan
sinon je n'avais jamais (ne jamais dire jamais ) bu un truc aussi bon !!! du coup j'ai une bière avec du café en dry-hopping en secondaire
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
-
Baronvonpelin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
J'en ai un bac a la cave ( juste a coté de celui de westvlet)
Mais en effet ca contraste avec la duff
Mais en effet ca contraste avec la duff
-
taquetj
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Bonjour,
La bière DUFF a été il y a un an par la brasserie de Haacht en Belgique mais sans demande de license vis-à-vis de la Fox
La bière est actuellement fabriquée en Allemagne.
La bière DUFF a été il y a un an par la brasserie de Haacht en Belgique mais sans demande de license vis-à-vis de la Fox
La bière est actuellement fabriquée en Allemagne.
Modérateur a écrit : Votre message a été amputé des liens commerciaux, ceux-ci s’apparentant à du spam, néanmoins vous pouvez présenter votre site commercial en rapport avec la bière dans la section « Les sites web » du forum.
Merci de votre compréhension.
-
levieuxal
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Mon équipement : pico brasserie:2futs 50litres......fut30l empatage,5 futs 60L, sceau broubrou.....
le pack est a 5€ et est trouvable partout en allemagne,biere comparable a une vieille KRO donc vraiment pas tres bonne!!!
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
J'ai goûté la Duff de droite, sans intérêt. Et encore heureux puisque c'est la bière que Barney s'envoye par pack de 6.
Pour les Black Damnation, il faut que je goûte au plus vite la IV qui traine à la cave depuis plusieurs mois... mais pour ça, il faut que tous les copains, qui ont participé à l'achat groupé de l'époque, rappliquent.
Pour avoir goûté la 1, la 2 (premier et nouveau batch) et la 3, ma préférée est de loin la 2 dans sa première version, à l'époque où elle était indiquée à 13% et n'avait ni plus ni moins la même étiquette que la première BD avec juste un 2 inscrit au marqueur sur la capsule pour les différencier. Celle-là, c'était de la bombe pour amateur de bière hardcore.
Mon commentaire de l'époque :
La robe est noire, d’une opacité telle que même les projecteurs du stade de France ne pourraient passer à travers. La mousse, beige foncée, a la densité de celle de la Guinness bien qu’elle retombe plus vite. Au nez : évolution fulgurante en quelques minutes. D’abord sur la pierre/poussière de granite, on passe par un côté viandé/animal (chien mouillé, peau de sanglier), puis tabac froid, cendre, café moulu, jusqu’à obtenir un café ultra-torréfié tout juste sorti de la moka. Cela ne paraît pas très attirant mais je vous assure que c’est énorme, incroyable, invraisemblable ! Est-ce réellement une bière ? En bouche : café torréfié à outrance, marc de café, cendre, ainsi qu’une touche veloutée (une larme de lait ?). C’est MONSTRUEUX ! Avec le temps, les cendres retombent, les épices apparaissent, la bière est intense et sèche. Retour du côté cendré, apparition discrète de réglisse, d’arômes terreux (racines ?), de chocolat amer et de caramel brûlé rappelant les bonbons "Mi-cho-ko". En rétro-olfaction, café légèrement tourbé. L’alcool est imperceptible.
Pour les Black Damnation, il faut que je goûte au plus vite la IV qui traine à la cave depuis plusieurs mois... mais pour ça, il faut que tous les copains, qui ont participé à l'achat groupé de l'époque, rappliquent.
Pour avoir goûté la 1, la 2 (premier et nouveau batch) et la 3, ma préférée est de loin la 2 dans sa première version, à l'époque où elle était indiquée à 13% et n'avait ni plus ni moins la même étiquette que la première BD avec juste un 2 inscrit au marqueur sur la capsule pour les différencier. Celle-là, c'était de la bombe pour amateur de bière hardcore.
Mon commentaire de l'époque :
La robe est noire, d’une opacité telle que même les projecteurs du stade de France ne pourraient passer à travers. La mousse, beige foncée, a la densité de celle de la Guinness bien qu’elle retombe plus vite. Au nez : évolution fulgurante en quelques minutes. D’abord sur la pierre/poussière de granite, on passe par un côté viandé/animal (chien mouillé, peau de sanglier), puis tabac froid, cendre, café moulu, jusqu’à obtenir un café ultra-torréfié tout juste sorti de la moka. Cela ne paraît pas très attirant mais je vous assure que c’est énorme, incroyable, invraisemblable ! Est-ce réellement une bière ? En bouche : café torréfié à outrance, marc de café, cendre, ainsi qu’une touche veloutée (une larme de lait ?). C’est MONSTRUEUX ! Avec le temps, les cendres retombent, les épices apparaissent, la bière est intense et sèche. Retour du côté cendré, apparition discrète de réglisse, d’arômes terreux (racines ?), de chocolat amer et de caramel brûlé rappelant les bonbons "Mi-cho-ko". En rétro-olfaction, café légèrement tourbé. L’alcool est imperceptible.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)