3 fois helas je serai en vacances a ces dates laSigma a écrit :Hello,
je vois que tu passe par chez moi le 9août. J'ai pas un appart très grand, mais si tu veux boire une tite bière (ou 2) sur Lausanne et après dormir chez moi, on peut s'arranger.
Par contre, je bosse, donc le 9, je suis pas libre avant ~16h et le 10 je me lève vers 6h30-7h.
Si tu veux, mp moi. Chuis sur que Jean-Luc viendra aussi après le boulo boire une bière.
Discussion générale ⇒ Tournée en Europe juillet/août 2010!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Tournée en Europe juillet/août 2010!
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Bon je fais ca court car jai peu de temps lol
@Bernie: ouais live de la en ce moment! Etant canadien et de descendance normande, je me sentais concerné par ce coin de pays. Vraiment bien aimé ma visite!
@Sigma: j'ai un coin pour dormir a Lausanne mais oui on peut s'organiser une biere!
@Tibouli/ qui a dit que je venais me reposer
@JL: dommage
Sinon pour les péripéties et/ou mon # de tel: http://twitter.com/pmessier
@+!
@Bernie: ouais live de la en ce moment! Etant canadien et de descendance normande, je me sentais concerné par ce coin de pays. Vraiment bien aimé ma visite!
@Sigma: j'ai un coin pour dormir a Lausanne mais oui on peut s'organiser une biere!
@Tibouli/ qui a dit que je venais me reposer
@JL: dommage
Sinon pour les péripéties et/ou mon # de tel: http://twitter.com/pmessier
@+!
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Une petite pensée pour Pierre Etienne qui est peut-être en Suisse...
Vendredi 06 Août 2010

Vendredi 06 Août 2010

M@rjorie
Vendredi 06 Août 2010
Vendredi 06 Août 2010
M@rjorie
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Yeah !
Une photo avec le nain j'espère ?
Une photo avec le nain j'espère ?
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
marjonet
- Brasseur

Hélas! Même pas pensé..; ça m'étonne un peu, et j'ai re regardé les photos, pas de chance, même pas le nain de pris...
Dsl
M@rjorie
Dsl
M@rjorie
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
c est pas LE NAIN qui a fait les photos??marjonet a écrit :Hélas! Même pas pensé..; ça m'étonne un peu, et j'ai re regardé les photos, pas de chance, même pas le nain de pris...Dsl
M@rjorie
Dernière modification par corix le 17 août 2010 11:15, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Superbe !!!!
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

Hello tout le monde!
Me revoilà chez moi depuis dimanche après-midi après un superbe mois de vacances! Tellement vu plein de choses en 1 mois c'était formidable! Et puis, on s'en doute, j'ai fait ma petite visite en goûtant aux bières locales lors de mon passage
Un gros merci à Fabien, notre nain, qui m'a hébergé sur Paris et avec qui j'ai pu brasser la bière de Noël samedi dernier!
Un autre gros merci à Marjo de m'avoir accueilli chez toi (c'est que je l'ai fait lever tôt notre Marjo en plus
)! Je suis content d'avoir pu passer à la brasserie 
D'ailleurs j'ai pu ramener des bières des brassams chez moi! Ça a très bien survécu au transport! Du Nain j'ai une trappiste brune et une IPA. De Marjo j'ai 2 bouteilles également (mais en fait elles sont encore en France à l'heure actuelle, je les ai laissées à ma soeur, qui est présentement en Provence, car j'étais pas mal chargé... elle revient la semaine prochaine et donc je les récupérerai le w-e prochain)! Je trouverais ça dommage de les déguster seul donc je lance l'invitation aux brassams du coin qui veulent goûter
A+ pour les photos
Me revoilà chez moi depuis dimanche après-midi après un superbe mois de vacances! Tellement vu plein de choses en 1 mois c'était formidable! Et puis, on s'en doute, j'ai fait ma petite visite en goûtant aux bières locales lors de mon passage
Un gros merci à Fabien, notre nain, qui m'a hébergé sur Paris et avec qui j'ai pu brasser la bière de Noël samedi dernier!
D'ailleurs j'ai pu ramener des bières des brassams chez moi! Ça a très bien survécu au transport! Du Nain j'ai une trappiste brune et une IPA. De Marjo j'ai 2 bouteilles également (mais en fait elles sont encore en France à l'heure actuelle, je les ai laissées à ma soeur, qui est présentement en Provence, car j'étais pas mal chargé... elle revient la semaine prochaine et donc je les récupérerai le w-e prochain)! Je trouverais ça dommage de les déguster seul donc je lance l'invitation aux brassams du coin qui veulent goûter
A+ pour les photos
-
marjonet
- Brasseur

Vilain va! Mais quelle dure journée de brassage avant de te recevoir!SiLiZiUMM a écrit :(c'est que je l'ai fait lever tôt notre Marjo en plus)
Oupsss' ben tu feras gaffe à Sylvie : j'ai été un peu maladroide et j'ai fait passer des petits rien de dry hop dans certaines des bouteilles, lesquelles présentent des surprises de gush! ou alors bien frais avant le service et après, enjoy!SiLiZiUMM a écrit :De Marjo j'ai 2 bouteilles également
M@rjorie
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

Elle a bien fermenté cette bière au moins?
Et pour la Sylvie, je crois qu'il n'y ait pas de soucis. Ça m'est arrivé d'accrocher légèrement les bouchons mécaniques des 2 bières en les enlevant/posant sur le sac à dos. Des petits *psssht* légers de dégazage pendant 1/4 de seconde le temps que je rectifie le tir. Si ça avait eu à gusher je l'aurais vu
Et pour la Sylvie, je crois qu'il n'y ait pas de soucis. Ça m'est arrivé d'accrocher légèrement les bouchons mécaniques des 2 bières en les enlevant/posant sur le sac à dos. Des petits *psssht* légers de dégazage pendant 1/4 de seconde le temps que je rectifie le tir. Si ça avait eu à gusher je l'aurais vu