sur Beersmith je me suis aperçu que le "Total Grains" affiché correspond au total des grains utilisés et du poids du sucre utilisé!!! est-ce une erreur de traduction (j'ai installé la version française) ou est-ce voulu par le concepteur du logiciel (pas de différence avec le type(sucre,grains, extrait))
çà me parait bizarre car le sucre n'intervient qu'à l'ébu, donc pour calculer le volume d'eau de "cuisson" ,il ne faut pas tenir compte de ce "Total Grains"
Logiciels ⇒ Berrsmith (total grain!!)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Berrsmith (total grain!!)
Le terme "Total Grains" dans la VO de Beersmith et dans la VF grâce au patch fait référence à ce que nous pourrions appeler "fermentables" en VO,thorgahl a écrit :sur Beersmith je me suis aperçu que le "Total Grains" affiché correspond au total des grains utilisés et du poids du sucre utilisé!!! est-ce une erreur de traduction (j'ai installé la version française) ou est-ce voulu par le concepteur du logiciel (pas de différence avec le type(sucre,grains, extrait))
çà me parait bizarre car le sucre n'intervient qu'à l'ébu, donc pour calculer le volume d'eau de "cuisson" ,il ne faut pas tenir compte de ce "Total Grains"
soit l'ensemble des contributions à la teneur en sucres du moût :
les céréales maltées ou non, les sucres et autres ingrédients susceptibles d'être transformés pendant le brassage en sucres plus ou moins fermentescibles.
Je suis donc d'accord pour toi de souligner que le terme "Total Grains" n'est pas tout à fait correct,
cependant, je ne sais pas si un terme plus simple, plus précis et facilement prononçable sans fourcher pourrait le remplacer...
A réfléchir...
Mais merci d'avoir souligner, je m'en vais de ce pas ajouter une note dans le module d'aide en français
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Si tu vérifies le ratio eau > grains du programme, tu verras qu’il ne tient pas compte du sucre pour calculer le volume d’eau de brassage.thorgahl a écrit :çà me parait bizarre car le sucre n'intervient qu'à l'ébu, donc pour calculer le volume d'eau de "cuisson" ,il ne faut pas tenir compte de ce "Total Grains"
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Merci Jean-Luc d'ailleur pour la traduction en français... mais on est obligé de passer en ancienne version pour que ça marche... enfin l'aide elle marche dans tous les cas
... ce serait pas mal d'avoir le prog aussi.... 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Merci à tous pour vos réponses...
"Villager" moi j'ai la dernière version et le patch français de Jean-Luc passe impeccable sans soucis d'nstallation (suivre ce qui est indiqué dans le fichier TXT du zip)
"Villager" moi j'ai la dernière version et le patch français de Jean-Luc passe impeccable sans soucis d'nstallation (suivre ce qui est indiqué dans le fichier TXT du zip)
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
je ne comprends pas.villager a écrit :Merci Jean-Luc d'ailleur pour la traduction en français... mais on est obligé de passer en ancienne version pour que ça marche... enfin l'aide elle marche dans tous les cas... ce serait pas mal d'avoir le prog aussi....
l'aide marche avec la dernière version sans souci, mais pour le prog, tu veux dire quoi ?
sans Beersmith, une aide pour Beersmith me parait moins utile...
si c'est un pb de coût du logiciel, il faut pas abuser, il est très vite rentabilisé et pas si cher que ça.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Non non ce n'est pas un problème de coût logiciel, j'ai dûment payé ma licence... mais je n'arrive pas à avoir le programme avec toutes les commandes en français sans passer avec une version antérieureJean-Luc a écrit :je ne comprends pas.villager a écrit :Merci Jean-Luc d'ailleur pour la traduction en français... mais on est obligé de passer en ancienne version pour que ça marche... enfin l'aide elle marche dans tous les cas... ce serait pas mal d'avoir le prog aussi....
l'aide marche avec la dernière version sans souci, mais pour le prog, tu veux dire quoi ?
sans Beersmith, une aide pour Beersmith me parait moins utile...
si c'est un pb de coût du logiciel, il faut pas abuser, il est très vite rentabilisé et pas si cher que ça.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant