Salut,
Je m'avance un peu en disant que non elle ne te rendra pas "gravement" malade dans le sens où les germes les plus pathogènes sont en général assez difficile à cultiver ( et donc à se développer dans un milieu comme la bière ), au pire une bonne courante, un mal au casque et les dents du fond qui baigne mais là c'est si tu bois les 40 d'un coup

.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que cela ne se sent pas forcément, ce n'est pas parce qu'une bière est brassée maison qu'elle doit être complètement différente d'une bière artisanale et réciproquement vis à vis d'une bière industrielle, les faux goûts ne sont pas signe de qualité ou de "home made", ce sont des faux goûts, qui doivent être considéré comme des défauts majeurs.
La bière n'est pas censé être acide, aigrelette, débordante au service, avec des relans d'égouts ou de vieux vins tournés pour être atypique.
pour info le pH habituel de la bière est de 4.2 si on descend très largement au dessous, c'est mauvais signe.
Maintenant chacun fait comme il veut mais il suffit, il faut appeler un chat, un chat, une bière de fermentation mixte ou spontanée ne peut pas être rangé dans le même rayon qu'une "classique" fermentation haute "mono souche", et une bière piquée ne peut pas être vendue pour une "fermentation spontanée" sans maîtrise de la dite fermentation.
Fermenter c'est un métier, comme dirait l'autre, on ne badine pas avec la l'vure
A vot' Santé !
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.
Dominique-Joël Beaupré