bon j'ai raté mon concours pour être prof d'EPS, prof de ballon comme disent les collègues
alors c'est décidé, je range une deuxième flèche dans mon carquois, je me lance dans la construction de ma micro-brasserie...
je n'abandonne pas mes études, du moins pas tout de suite, ça sera donc une activité, dirons nous, de complément.
ça fait déjà quelques années que je brasse dans la cave de mes parents, une petite production de 40-50l par brassin, qui servent essentiellement a hydrater les gosiers secs de mes copains
ça fait quelques jours que je commence donc, par ce qui sera le plus long pour moi: aménagement du local.
environs 50m2 de caves voutées. pas super pratique me direz-vous, qu'importe.
j'envisage une production de 2 brassins de 300l par mois.
je n'en suis qu'au tout début, mais je compte bien vous faire partager mon expérience. je ne serai pas avare de décrire mes démarches, en espérant que ça puisse servir a ceux qui sont tenté par l'aventure (je sais qu'ils sont nombreux).
ça me semble être le juste retour des choses, avec ce que m'a apporté le forum.
je dispose d'une chance immense, je n'ai pas besoin d'emprunter pour construire ma petite installation.
(petit message personnel de remerciement a mon grand père décédé, sans qui tout ça n'aurait pu être possible, vraiment pas possible. merci)
le commencement donc:
l'objectif est de rejointer tous les murs, jusqu'aux plafonds. puis de daller le sol, de carreler en faisant des évacuation d'eau au sol pour faciliter le nettoyage.
ensuite viendra l'installation électrique (apparente). puis tout le matériel de brassage.
mon local avant travaux:
première cave
un bout de la deuxième cave, entrèe de la troisième
toujours la deuxième, avec, tiens, une pico
la troisième
et voilà, début des travaux (troisième cave)
maintenant, la troisième cave est rejointée. une bonne quarantaine d'heure de boulot quand même!!