Sinon bon courage pour ton projet, c'est peut être la dernière ligne droite mais elle va être longue quand même !
Les projets en cours ⇒ Dernière ligne droite...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Dernière ligne droite...
Ah maintenant je comprends la raison de ton pseudo !
Je vais venir te voir dès l'ouverture avec mon fils. Il s'appelle Arthur...Il n'est pas très fort, mais on ne sait jamais !
De l'Excalibier à vie, ça me tente, en plus j'ai l'intention de vivre trèèèèèèès vieux.
Sinon bon courage pour ton projet, c'est peut être la dernière ligne droite mais elle va être longue quand même !
-
damienlann
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 1 fois
Simpa, tu vas pouvoir sabrer tes bouteilles de 75clMerlin a écrit :J'ai forgé aussi quelques temps des épées d'escrime médiéval
-
cathedral
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : pico maison 30L inox gravitaire à gaz, fond filtrant, rap, moulin brewferm
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Ouaihp, Merlin c'est un beau projet que voilà, j'adore le concept.
Bonne chance, et un gros Merde pour ton premier brassin à balles réelles!
Bonne chance, et un gros Merde pour ton premier brassin à balles réelles!
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
HéhéMerlin a écrit :Il y aura biensûr une épée plantée dans un gros caillou devant la brasserie, consommation gratuite à vie à celui qui la retirera de son socle !!!!
Il y a une vraie histoire autour de cette brasserie.
Vive les histoires de capes et d'épées.
Tu as tout pour faire fort.
On peut passer te voir cet été? Je ne devrais pas être très loin.
Sinon le calcul de montée en température vient de Olivier Picard (un de ses nombreux posts sur le forum).
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Merlin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : Matos fini d'assembler... Cuve d'empâtage 560L venant d'un tank à lait, cuve filtre tank 420L, 4 cuves de fermentation de 500L... je passe à la vitesse supérieur, si tout va bien 700 litres par mois d'ici octobre, environ 5000L/an.
- A été remercié : 2 fois
Effectivement Olivier... la dernière ligne droite va être longue
.... mais bon, ça fait partie du plaisir
Sinon Michel, je suis dans le coin cet été, si je veux être un minimum opérationnel avant l'hiver je vais limiter les vacances à quelques jours hors de la maison donc ma porte restera ouverte si tu es dans le coin... (pour les autres aussi évidemment !!)
Pour ce qui est de la suite des travaux, j'ai reçu ce matin mon deuxième échangeur, le premier me semblait vraiment limite pour le volume que je prévois
440 + 195 = 635 Kw

Les deux seront montés en série, le petit en tête, alimentation en eau fraiche indépendante sur chacun et sonde à la sortie du gros, je ferai quelques photos du montage...
Sinon Michel, je suis dans le coin cet été, si je veux être un minimum opérationnel avant l'hiver je vais limiter les vacances à quelques jours hors de la maison donc ma porte restera ouverte si tu es dans le coin... (pour les autres aussi évidemment !!)
Pour ce qui est de la suite des travaux, j'ai reçu ce matin mon deuxième échangeur, le premier me semblait vraiment limite pour le volume que je prévois
440 + 195 = 635 Kw

Les deux seront montés en série, le petit en tête, alimentation en eau fraiche indépendante sur chacun et sonde à la sortie du gros, je ferai quelques photos du montage...
Excalibier....
la Bière du Roi Arthir !!!
Mieux qu'une potion, un élixir !!!
http://www.facebook.com/pages/excalibier
-
Ned
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- A remercié : 6 fois
bonjour,
très intéressant ton projet! t'a acheter ou et pour combien tes échangeurs (si c'est pas indiscret bien-sur)?
vivement la suite du reportage! bon je retourne à mon brassage!
A+
très intéressant ton projet! t'a acheter ou et pour combien tes échangeurs (si c'est pas indiscret bien-sur)?
vivement la suite du reportage! bon je retourne à mon brassage!
A+
-
Merlin
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Matos fini d'assembler... Cuve d'empâtage 560L venant d'un tank à lait, cuve filtre tank 420L, 4 cuves de fermentation de 500L... je passe à la vitesse supérieur, si tout va bien 700 litres par mois d'ici octobre, environ 5000L/an.
Salut Ned, les refroidisseurs viennent de là : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic9584.html, le plus petit des deux m'a couté 109€ hors port (12€) soit 0,62€/Kw et le deuxième 345+12€ soit 0,81€ du Kw.. un peu plus cher mais il n'avait plus en stock le premier modèle.
Je retourne moi aussi à mon brassin (Excalibier Brune)....
Je retourne moi aussi à mon brassin (Excalibier Brune)....
Excalibier....
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
Haaa le Jura, ça me manque un peu (j'ai habité à St Laurent La Roche). Surtout les paysages et les baignades dans le lac de Vouglans qui me manquent...
Dis donc Merlin, si t'habites à Publy et que tu fais des évènements médiévaux, tu connais pas un éleveur de chèvre à Fétigny qui joue du Cromorn par hasard
???
Au passage, si tu cherches des bonnes plantes aromatiques, y'a des amiEs qui en produisent à St-Maur, tout près de chez toi....
Dis donc Merlin, si t'habites à Publy et que tu fais des évènements médiévaux, tu connais pas un éleveur de chèvre à Fétigny qui joue du Cromorn par hasard
Au passage, si tu cherches des bonnes plantes aromatiques, y'a des amiEs qui en produisent à St-Maur, tout près de chez toi....
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
Merlin
- Ch'ti nouveau
Eh Cyno !! Dans tes amis à St Maur y'aurait pas un Thibaud (par hazard) ? et sinon l'éleveur à fétigny bin non, pas rencontré... pourtant j'ai quelques chèvres moi aussi
et pour la petite histoire j'ai habité à St Laurent quelques temps à la Grange du Bief (la grosse ferme sur la colline à gauche quand on arrive de Lons)
Excalibier....
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
Si si, Thibaut et Marie, c'est bien ça ! Le chevrier c'est Fred, Thibaut le connais aussi.
La grange du Bief, je me rappelle le nom oui, mais je revois pas exactement....bref
Le Jura toute une histoire pour moi ! J'ai appris à brasser à la Nébuleuse, à Granges S/ Baume. Il parait que Pierre voulait arrêter la bière, t'en as entendu parler ?
J'ai vu sur le topic de la Franche, que tu parles d'une réduction d'activité...Pourvu qu'il n'arrête pas, sa bière est tellement bonne !
La grange du Bief, je me rappelle le nom oui, mais je revois pas exactement....bref
Le Jura toute une histoire pour moi ! J'ai appris à brasser à la Nébuleuse, à Granges S/ Baume. Il parait que Pierre voulait arrêter la bière, t'en as entendu parler ?
J'ai vu sur le topic de la Franche, que tu parles d'une réduction d'activité...Pourvu qu'il n'arrête pas, sa bière est tellement bonne !
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)