Refroidisseurs ⇒ Refroidisseur á plaque inox pas cher
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Baronvonpelin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Merlin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : Matos fini d'assembler... Cuve d'empâtage 560L venant d'un tank à lait, cuve filtre tank 420L, 4 cuves de fermentation de 500L... je passe à la vitesse supérieur, si tout va bien 700 litres par mois d'ici octobre, environ 5000L/an.
- A été remercié : 2 fois
Re: Refroidisseur á plaque inox pas cher
Servi par le même fournisseur, voila le modèle 440 Kw

Y'a plus qu'à coupler les deux et installer vanne et sonde...

Y'a plus qu'à coupler les deux et installer vanne et sonde...
Excalibier....
la Bière du Roi Arthir !!!
Mieux qu'une potion, un élixir !!!
http://www.facebook.com/pages/excalibier
-
Baronvonpelin
- Ch'ti nouveau
Ca y est j'ai recu le mien.
Mais j ai 2 question a ce propos:
le votre aussi il sentait l'essence a l'interieur?
J ai fais passé un peu d'eau dedans pour voir et y en a plein qui reste piégé dedans, c 'est normal ?
Merci pour vos réponse
J ai fais passé un peu d'eau dedans pour voir et y en a plein qui reste piégé dedans, c 'est normal ?
Merci pour vos réponse
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Etrange quoique, ce genre d'échangeur est souvent utilisé pour préchauffer des circuits d'alimentation de véhicules,Baronvonpelin a écrit :Ca y est j'ai recu le mien.
Merci pour vos réponse
cela pourrait expliquer l'odeur d'essence (fuel surement), par contre, cela voudrait dire qu'il a déjà été utilisé...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Baronvonpelin
- Ch'ti nouveau
ca me paraitrait bizarre qu'ils l'ai déjà utilisé, il est sensé être neuf...
-
Baronvonpelin
- Ch'ti nouveau
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Oups! Maintenant que vous en parlez, je viens de vérifier le mien, que j'ai sous le coude:
il me semble déceler une légère odeur d'hydrocarbures
Peut-être une huile de protection appliquée après fabrication??
En attendant nettoyage en profondeur !!!
il me semble déceler une légère odeur d'hydrocarbures
Peut-être une huile de protection appliquée après fabrication??
En attendant nettoyage en profondeur !!!
b
-
Merlin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : Matos fini d'assembler... Cuve d'empâtage 560L venant d'un tank à lait, cuve filtre tank 420L, 4 cuves de fermentation de 500L... je passe à la vitesse supérieur, si tout va bien 700 litres par mois d'ici octobre, environ 5000L/an.
- A été remercié : 2 fois
Vu que tout le monde s'en fout lol !!!
Ils sont pas mal ces refroidisseurs, bon rapport qualité prix... à toi de voir en fonction des volumes et utilisations
Plaques lisses entend que chaque plaques dans le refroidisseur est... lisses !!! à différencier des plaques avec chevrons qui augmentent l'effet de mouvement du mout et la surface d'échange... donc la capacité de refroidissement.
Ils sont pas mal ces refroidisseurs, bon rapport qualité prix... à toi de voir en fonction des volumes et utilisations
Plaques lisses entend que chaque plaques dans le refroidisseur est... lisses !!! à différencier des plaques avec chevrons qui augmentent l'effet de mouvement du mout et la surface d'échange... donc la capacité de refroidissement.
Excalibier....
-
Renau
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister 50L
Tube à malt 25L
Moulin Corona (+foreuse)
Refroidisseur à plaques 210 kW avec eau de piscine
1 cuve CC inox 100L
2 Seaux plastique 60L
3 Seaux plastique 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
j'ai également fait acquisition d'un refroidisseur identique chez le même fournisseur (210 kw) et comme cette idée a été évoquée par certains d'entre vous dans ce sujet, j'aimerai également alimenter mon refroidisseur avec de l'eau venue de la piscine (75m³) toute proche, seulement une question me taraude...
Elle est peut-être un peu stupide et vous risquez de me répondre que je me tracasse pour pas grand chose, mais j'aimerai quand même avoir votre avis ;
Vu que le Chlore est un ennemi de l'inox, je me demande si l'eau chargée en Chlore (certes ma piscine n'est pas remplie d'eau de javel, mais je suis obligé d'y mettre une bonne quantité pour la garder propre) circule entre les très fines plaques d'inox de mon refroidisseur, si celui ci risque à terme de s'abimer ? de se dégrader ? Surtout vu que le système aura une certaine température et que le chlore dégrade d'autant plus l'inox que la température est élevée..
Qu'en pensez vous ??
Merci pour vos réponses
Elle est peut-être un peu stupide et vous risquez de me répondre que je me tracasse pour pas grand chose, mais j'aimerai quand même avoir votre avis ;
Vu que le Chlore est un ennemi de l'inox, je me demande si l'eau chargée en Chlore (certes ma piscine n'est pas remplie d'eau de javel, mais je suis obligé d'y mettre une bonne quantité pour la garder propre) circule entre les très fines plaques d'inox de mon refroidisseur, si celui ci risque à terme de s'abimer ? de se dégrader ? Surtout vu que le système aura une certaine température et que le chlore dégrade d'autant plus l'inox que la température est élevée..
Qu'en pensez vous ??
Merci pour vos réponses
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
[source=http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable]Produits organiques : ils sont généralement sans action sur les aciers inoxydables, saufs s'ils sont chlorés et à chaud (la javel à plus de 60 °C et à des concentrations élevées peut détruire (piqures noires) l'acier inox. Les colles, savons, goudrons, produits pétroliers, etc. ne posent aucun problème.[/source]
Alors pour la température, je dirais oui... possible. Par contre, j'espère pour toi que la concentration en chlore de ta piscine n'atteint pas celle de la Javel!
Ce qui suis n'engage que moi... il me manque "quelques" notions de chimie pour affirmer avec certitude...
L'eau de distrib chez nous est assez chloré... et j'en utilise de manière journalière dans des casseroles qui ont plus de 10ans et ne présentent aucun signe d'oxydation... Bon d'accord, le chlore s'évapore très vite mais bon... C'est tous les jours et ça chauffe aussi.
Donc je pense qu'en rinçant avec de l'eau à la fin, tu dois pouvoir préserver ton refroidisseur assez longtemps...
Mon expérience me dit que tu te débarasseras de ton refroidisseur avant qu'il ne soit foutu... Au fait j'en vend un... 30 plaques
Alors pour la température, je dirais oui... possible. Par contre, j'espère pour toi que la concentration en chlore de ta piscine n'atteint pas celle de la Javel!
Ce qui suis n'engage que moi... il me manque "quelques" notions de chimie pour affirmer avec certitude...
L'eau de distrib chez nous est assez chloré... et j'en utilise de manière journalière dans des casseroles qui ont plus de 10ans et ne présentent aucun signe d'oxydation... Bon d'accord, le chlore s'évapore très vite mais bon... C'est tous les jours et ça chauffe aussi.
Donc je pense qu'en rinçant avec de l'eau à la fin, tu dois pouvoir préserver ton refroidisseur assez longtemps...
Mon expérience me dit que tu te débarasseras de ton refroidisseur avant qu'il ne soit foutu... Au fait j'en vend un... 30 plaques
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!