Alors même s'il me reste encore de longue heures de travaux sur le bâtiment que je n'aurai certainement pas terminé avant le printemps prochain, si tout va bien dans les deux mois je réaliserai les premiers tests en "gros volume"... Fini le bricolage avec une gamelle de 35 litres, cette fois c'est 560 litres qu'il va falloir gérer
La brasserie va se monter dans un ancien petit hangar agricole attenant à ma maison, avec une bonne centaine de m² pour la partie principale et deux pièces d'une 20aine de m² dont une semi enterrée qui me serviront de caves chaude et froide. Les principaux travaux de maçonnerie vont se réaliser dans l'été, y'a du gros boulot, refaire le toit au dessus des caves, cloisons, électricité, eaux... Mais d'ici à ce que tout cela soit en place pour vraiment bosser je vais profiter de cette année pour roder le matériel et faire quelques brassins... je ferai quelques photos des bâtiments en l'état actuel
Le premier point sur lequel je me suis penché est évidemment ma cuve de chauffe, j'avais récupéré deux tanks (560 et 470 l) chez mes voisins anciens paysans et le plus gros des deux a été désossé pour la chauffe, l'autre servira pour la cuve filtre.
Voila donc le premier morceau :
démontage

Une fois le serpentin enlevé, faut encore gratter la colle

Le support pour pouvoir adapter le brûleur :

Le brûleur à paella pro :

34Kw en action :

Reste maintenant à remonter la tôle que j'ai enlevé (photo 2) pour "isoler" le tour de la cuve
Voila pour le premier épisode... la suite sera le fond filtrant pour l'autre tank