bonjour à tous,
j'ai un petit problème de vanne, en effet je n'arrive pas à la fixer sur un fût de 50L j'ai fais un trou a la perceuse et ça fuit.
il y a t'il une astuce pour fixer la vanne de manière étanche
merci beaucoup
Cuves ⇒ vanne et fût 50L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
-
Guinness28
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler ! - Brasseur : Amateur
Re: vanne et fût 50L
Si tu as utilisé un passe-paroi, tu peux mettre un joint avant chaque contre-écrou, ça peut suffire.
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.
-
rouroy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
salut carpstrike, pour ma part quand j'ai percé ma casserole de 70L, j'ai mis un joint en fibre d'aramide (ca résiste à 300°C, comme je chauffe au gaz, y fallait ca) de chaque coté du trou et bien serrer, chez moi pas de fuite !
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- Brasseur : Amateur
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Rouroy, tu les achètes où tes joints?
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
rouroy
- Arpette

- 4 recettes partagées
chaussinga, les joints je les ai pris au brico, rayon sanitaire. pour ma cuve tampon isolée j'ai acheter des joints fibres de couleur rouge, ceux la résistent à plus de 100°C et sont moins cher. pour mes cuve d'eau chaude et d'empattage/ébu comme je chauffe au gaz, j'ai préféré les joints en aramide de couleur verte, plus cher mais ils résistent à 300°C.
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
je vous remercie beaucoup j'etais en train de me renseigner sur les soudures inox... je vais faire le test cette semaine car je suis au boulot
Bon brassage à tous
Bon brassage à tous
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
krill
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
De mon côté, j'ai un souci pour les joints à mettre de chaque côté du passe-paroi :
- les joints CSC rouge en 26/34 ne sont pas assez souples pour passer autour du passe paroi qui est en 27, donc j'ai mis des joints en caoutchouc, mais je ne suis pas certain de la résistance à la chaleur à terme.
- je ne trouve pas de joints CNK bleus (300°) à des tarifs correct, et de toute façon j'aurai le même souci qu'avec les rouge ...
Y a-t-il une astuce qui m'échapperait ??
- les joints CSC rouge en 26/34 ne sont pas assez souples pour passer autour du passe paroi qui est en 27, donc j'ai mis des joints en caoutchouc, mais je ne suis pas certain de la résistance à la chaleur à terme.
- je ne trouve pas de joints CNK bleus (300°) à des tarifs correct, et de toute façon j'aurai le même souci qu'avec les rouge ...
Y a-t-il une astuce qui m'échapperait ??
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Franchement c'est une précaution (je pense) inutile les joints fibre, car sachant qu'il y a de l'eau dans la cuve, elle boue à 100°C et pas au dessus, donc les joint sont aussi à 100°C
(après je dit pas pour le robinet au bout du passe parois, lui peut monter plus en température car éloigné de l'eau),
et aussi, je vous conseil de mettre un peut de téflon sur le passe parois (pour éviter la fuite qui suit les filetages entre l'écrou et le passe parois).
(après je dit pas pour le robinet au bout du passe parois, lui peut monter plus en température car éloigné de l'eau),
et aussi, je vous conseil de mettre un peut de téflon sur le passe parois (pour éviter la fuite qui suit les filetages entre l'écrou et le passe parois).
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
rouroy
- Arpette

- 4 recettes partagées
erreur !! la paroi de la cuve en inox va chauffer à plus que 100°C (si je suis ton raisonnement mr phil, le fond de la cuve en contact avec les flammes resterait à max 100°C !!! alors que les flammes sont à plusieurs centaines de degres !), ok l'eau à l'intérieur ne serait pas bouillir à plus que 100°C (sauf s'il y a des sels dedans auquels ca bout à qlq d° au dessus de 100°C pour être exact, OK aussi si on était sous pressions auquel cas on peut fort augmenter la T° d'ébu de l'eau aussi) et comme mon robinet est à environ 4-5 cm du fond de la cuve, l'inox restant un bon conducteur thermique va monter à plus que 100°C, je pense que ca vaut quand même la peine de prendre des joints en aramides qui sont ok plus cher que les joints fibres résistant à 100°C mais pas énormément plus cher (je vais essayer de retrouver les prix pour voir).
krill pour ce qui est du passe paroi, pour ma part, j'ai jamais réussis à en trouver et j'ai donc utiliser des raccords male/femelle ad ok, soit un raccord male3/4-femelle1/2 et un raccord femelle 6/4male-1/2 (voir post ftopic8590-10.html#p95114) et la pas de souci pour trouver les joints correspondants
dim
krill pour ce qui est du passe paroi, pour ma part, j'ai jamais réussis à en trouver et j'ai donc utiliser des raccords male/femelle ad ok, soit un raccord male3/4-femelle1/2 et un raccord femelle 6/4male-1/2 (voir post ftopic8590-10.html#p95114) et la pas de souci pour trouver les joints correspondants
dim
-
Dom
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Je vient de jetter un coup d'oeil a ces joint aramide. Questions:
Sont ils alimentaire? J'ai l'impression qu'il servent surtout au gaz. Il doivent sans doute rester à l'extérieur de la cuve et non pas en intérieur.
Sont ils alimentaire? J'ai l'impression qu'il servent surtout au gaz. Il doivent sans doute rester à l'extérieur de la cuve et non pas en intérieur.