RefroidisseursRefroidisseur á plaque inox pas cher

Contre courant, immersion, bains marie, et autres...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Loulou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Broubrou 20l
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois

Re: Refroidisseur á plaque inox pas cher

Message par Loulou »

Idem pour moi! Je suis étonné qu'il y est pas plus d'intéressé que ça vu les prix :roll:
Loulou
Merlin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Mon équipement : Matos fini d'assembler... Cuve d'empâtage 560L venant d'un tank à lait, cuve filtre tank 420L, 4 cuves de fermentation de 500L... je passe à la vitesse supérieur, si tout va bien 700 litres par mois d'ici octobre, environ 5000L/an.
A été remercié : 2 fois

Message par Merlin »

Pour ma part, je suis assez intéressé surtout par le 165kw à 109 € !!! à comparer des autres tarifs que j'avais j'ai quand même une retenue sur l'efficacité... Est-ce que quelqu'un l'a testé ? quel est le rendement ?
Cela dit, à ce prix là ça ne me dérangerait pas d'en mettre 2 ou 3 en parallèle.. mais est-ce qu'ils se nettoient bien ? quelle conséquence si un ou deux pétales s'y infiltrent ? même si c'est peu conseillé y'a-t-il moyen de les démonter en cas de soucis ?

Quelqu'un l'utilise déjà ?
Excalibier....
la Bière du Roi Arthir !!!
Mieux qu'une potion, un élixir !!!
http://www.facebook.com/pages/excalibier
Northern
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression

Message par Northern »

Ce type de refroidisseur est très commun et ils sont relativements tous identiques. J'en ai un de 30 plaques depuis un ans et comme je l'ai déjà expliquer ailleurs sur le forum, j'en suis bien content.
Merlin a écrit :est-ce qu'ils se nettoient bien ? quelle conséquence si un ou deux pétales s'y infiltrent ? même si c'est peu conseillé y'a-t-il moyen de les démonter en cas de soucis ?
Si tu pompes ton moût dans le refroidisseur, il ne risque pas de se bloqué avec deux trois pétales mais attention à ce qu'il y en est pas trop puisque ça se bouche quand même asser facilement. Utilises des chausettes à houblon pour limiter les risques.

Il n'y a aucun moyen de démonter ces refroidisseurs puisque chaque plaques sont brasées les une avec les autres. Donc le netoyage doit se faire avec un liquide que tu fais circuler à l'intérieur.

Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Ces échangeurs ont un excellent rapport qualité / prix, il n'y a pas à hésiter. Je me fournis toujours là bas (en Allemagne) pour les picos standard que je construis, aucun problème. En fin de brassage, penser à faire circuler de l'eau chaude à contre courant pour le nettoyer. Il est pratique d'équiper le tuyau de sortie de moût d'un raccord rapide se connectant directement sur un robinet d'eau (chaude ou froide). 8) Une bonne giclette sous pression, puis un passage de Chemi dans le bon sens et zou !
Pour l'histoire des chevrons sauvages, un échangeur est donné pour une puissance de X watts, chevrons ou pas...Par contre, pour avoir utilisé les 2 types, j'ai l'impression que le modèle plat est plus sensible à la position de montage, horizontal ou vertical. j'ai brassé hier et mon 30 plaques lisse m'a donné l'impression d'être faiblard, mais il était monté verticalement (circuit de moût en bas, circuit d'eau en haut). Je suis en train de le modifier pour le monter à plat. Réponse au prochain brassin... :roll:
Merlin
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Matos fini d'assembler... Cuve d'empâtage 560L venant d'un tank à lait, cuve filtre tank 420L, 4 cuves de fermentation de 500L... je passe à la vitesse supérieur, si tout va bien 700 litres par mois d'ici octobre, environ 5000L/an.

Message par Merlin »

c'est cool, merci pour les réponses !!!
Je vais passer commande dans la foulée :dance:

EDIT : la commande est partie.... on va voir ce que ça donne. 121,99€ avec les frais de port, ça fait vraiment pas cher :think:
Excalibier....
bbn
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par bbn »

Salut

Et hop! j'ai commandé le 30 plaques :D

En attendant je galère à nettoyer l'intérieur de mes fûts de récup :x
b
Boulet
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402

kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Boulet »

Moi aussi j'ai acheté le 165Kw car ici l'eau est un peu chaude, j'ai du mal a descendre rapidement la température de mon mout.
Avec mon 30 plaques je passe des litres et des litres d'eau, ca me fait mal au coeur d'en perdre autant.

J'espère qu'avec celui ci et pourquoi pas l'autre en série si besoin, je vais pouvoir moins gaspiller de flotte.

Je vous tiens au courant.
Brasserie Brouss'mousse :

En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge

En maturation :

En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

j'ai reçu le mien
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Merlin
Ch'ti nouveau

Message par Merlin »

Voila le 165kw, 30X7cm X 40 plaques :

Image

Je vais en recommander un pour le coupler à celui là, j'ai quand même pas mal à filtrer faudrait pas que ça mette 6 heures... En série où en parallèle ?? faut que j'étudie...
Excalibier....
Dom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Dom »

Tout dépend ce que tu recherche, en tout cas il faut une arrivée d'eau fraiche pour chacun des échangeur. Je les placerais en série pour un refroidissement éfficace et en parallèle cela veut dire qu'ils travailent indépendament les uns des autres pour de la rapidité et encore faut-il avoir une arrivée d'eau conséquente pour nourire tout cela.