Un peu de chimieVitamine recherche de donner

Atomes, molécules, pH, densité et autres joyeusetés de laborantins
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Champs
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve empatage 44l avec tresse inox
cuve primaire plastique avec tresse inox environ 35l
tourie de verre 30l
tourie plastique 20l
moulin à grain corona automatique (modifier)
Brasseur : Amateur

Re: Vitamine recherche de donner

Message par Champs »

merci Jean luc effectivement tres interressant!
Champs
Ch'ti nouveau
tourie de verre 30l
tourie plastique 20l

Message par Champs »

bon j'ai bien progresser je crois.
damienlann a écrit :Tu me dira... pourquoi pas... on a déjà du lait aux antibiotiques...
Et pour la fermentation tu mets de l'Ultra-Levure?
j'avoue être étranger au ultra levure je vais faire mes devoir pour trouver de quoi il s'agit.

sinon les germe de blé et le seigle semble une bonne façon d'augmenté le taux de vitamine de la biere en therme de folates et vitamine A. Pour la parcelle vitamine C je pense que je vais me symplifier la vie et simplement metre de l'acyde ascorbique (qui est la source la plus commune de vitamine C et a de nombreu bénéfice sur la santé. de plus aucun risque de surdosage de vitamine C. Elle est déjà largement utiliser avec les vin. wikipedia dit «On utilise l’acide ascorbique dans le vin pour son pouvoir réducteur ; en effet, en milieu acide, il fixe l’oxygène dissout, à la température ordinaire, en formant l’acide déhydro-ascorbique. Il permet d’une part d’économiser une petite quantité d’anhydrides sulfureux libre pour éviter l’oxydation des vins et de plus, il a des applications pratiques intéressantes en protégeant le vin de la casse ferrique lors du dernier stade, la mise en bouteille.»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ascorbique
l'ajout de gensen syberien aussi, je crois serrais une bonne idée.
il me semble avoir lu quelquechoses sur le jus contenue dans la pellure d'orange, il faut que je retrouve ça.

Ce dont j'ai vraiment besoin maintenant c'est de trouver des outils qui m'aiderais a calculer la valeur vitaminer de mes ingredient, qulquun a des conseils?
merci
Dom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Dom »

L'ultra levure est un médicament utilisé lors des gastro entérite.
Pour ce qui est de la bière vitaminé c'est bien de vouloire faire autre chose de différent. Mais vouloir a tout prix rajouter de la chimie je ne comprend pas? D'autant que les molécules de synthèse et notament les vitamines reste de très mauvais complément pas forcément assimiliable par notre corps. C'est en tout cas le cas du lait.
Essais d'autres céréales si tu es en mal de nouveauté genre mil, sorgo, fonio, kinoa...
Lorsque je bois une bière c'est pour le plaisirs de ce breuvage autentique et non pas pour une boisson type red machin à la caféine!
La bière vitaminée dans l'air du temps....
Pas pour moi en tout cas, ou tout du moins pas de ctte façon.
Lorsque je veux des vitamines je mange des fruit (3 en moyenne par repas).

Dom
Champs
Ch'ti nouveau
tourie de verre 30l
tourie plastique 20l

Message par Champs »

Dom tu manque le point, le but n'est d'absorbé ma dose de vitamine en dégustant ma biere mais simplment de reusir a faire de la biere qui les contiendrais. Si persone n'aurrait jamais tenté de tel expérience de savant fou ben la biere n'existerais pas. Toi tu crois que je me complique la vie, mais moi je m'amuse comme un petit fou!
j'adore déveloper des produit hors du commun. et jadore surtout en dégusté. Excusé moi mais la banale IPA c'est très ordinaire et tout le monde en brasse. de la bière au vitamine c'est pas très commun.
Dom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Dom »

si tu t'amuse alors tant mieux!!

Mais moi la chimie pour la chimie non merci... Je détruis ces produit chimiques tout les jours et j'ai ma dose.

Ce que je recherche c'est un produit bien fait et a mon goût, j'adore le boeuf bourguignon mais il est rarement comme je l'aime.... pourtant c'est simplissime et hyper traditionnel, pas comme les verrines!

Dom