Québec ⇒ Poudre (Lupuline) de Houblon Québécois a vendre
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
maxmetallica
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Poudre (Lupuline) de Houblon Québécois a vendre
Bonjour!!! Je suis producteur de Houblon sur la rive-sud de mtl. J'ai du houblon en poudre à vendre de la variété Hallertauer. Jen ai environ 200gr, tous en format de 10gr. Vu que cétait la premiere année que jen produisait (2009) et vue mon mince rendement sur 150 plants, je compte bien et jespere augmenter ma production cette année. Si tout ce passe bien jvais avoir des boutures de houblon ce printemps a vendre, pas cher. Avis au intéressé. Et puis pour ce qui est de la poudre, tout dépend combien de kilo humide que jvais sortir cette année. Peut etre et surement abandonné la poudre pour en granule compressé.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
Re: Poudre (Lupuline) de Houblon Québécois a vendre
salut
bonne chance pour ton affaires
et sympa ton pseudo
bernie
bonne chance pour ton affaires
et sympa ton pseudo
bernie
-
bienroussi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : - Chaudrons inox 32 et 15,2 L
- Cuves primaires plastique foodgrade
- 2X2 touries en verres 12 et 23 L
- Refroidisseur immersion en cuivre maison
- Cuve empâtage/filtrage dans glacière 48L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 14 fois
Salut,
J'aimerais savoir tes prix .. Merci!!
J-P
J'aimerais savoir tes prix .. Merci!!
J-P
En primaire : Nada
En secondaire : Nada
Dans mon verre : Blonde américaine, blanche belge, bière hondurienne!
En secondaire : Nada
Dans mon verre : Blonde américaine, blanche belge, bière hondurienne!
-
maxmetallica
- Ch'ti nouveau
Mes variétés sont le Hallertauer et du Mount Hood. Seul mon Hallertauer a produit. Pour le prix de la poudre bien jsais pas mais quen pensez vous a 1$/gr?????? Et mes boutures sait a 5$ du plant.
Merci a tous!!!!!
Merci a tous!!!!!
-
Houps
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- Mon équipement : Barley crusher, 2 fut de 50 L électrique, refroidisseur à immersion, mash tun de 50 L, 6 tourie de 23 L à 35 L,
1$/g est un peu cher pour moi... surtout quand je peux avoir mon houblon à 24$/lbs mais je serais peux-être intéresser par des rhizomes.
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Et moi je n'ai aucunne idée de comment on peux utiliser cette 'poudre' de houblon dans le process de brassage. Question dosages et tout ... comment on fait ? Déja qu'il y a une différence entre le houblon en feuilles et celui en granules... alors en poudre la je sais plus!
Et en plus, s'il ne reste que la lupuline, obtient-on la saveur du houblon ?? Ou simplement son amertume ?
Et en plus, s'il ne reste que la lupuline, obtient-on la saveur du houblon ?? Ou simplement son amertume ?
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
maxmetallica
- Ch'ti nouveau
Bien pour répondre a Joey!!!
Ça sent encore le houblon frais comme sil venait detre récolté mais pour son usage sur le processus de la biere je ne sais pas trop. Seul le brasseur devrait le connaitre. Par contre je sais quen médecine, il suffit juste de 0.5gr a 1gr de cette poudre pour etre utiliser en tisane par exemple et je peux vous dire pour lavoir essayer ça goute fort.
. Suffit juste a mettre un peu de miel pour adoucir le tout.
Et pour répondre a Houps!!!
Le houblon que tu achete est surement du houblon en pellets cest pas pareil comme si tu aurait extrait la poudre des cones de houblon. Et pour les rizhomes, bien cest pas des rhizomes mais bien des boutures que je fait. D'ailleurs avec la chaleur qui sen vient au cours des prochains jours, je vais etre surement bon pour commencer en a faire.
Ça sent encore le houblon frais comme sil venait detre récolté mais pour son usage sur le processus de la biere je ne sais pas trop. Seul le brasseur devrait le connaitre. Par contre je sais quen médecine, il suffit juste de 0.5gr a 1gr de cette poudre pour etre utiliser en tisane par exemple et je peux vous dire pour lavoir essayer ça goute fort.
Et pour répondre a Houps!!!
Le houblon que tu achete est surement du houblon en pellets cest pas pareil comme si tu aurait extrait la poudre des cones de houblon. Et pour les rizhomes, bien cest pas des rhizomes mais bien des boutures que je fait. D'ailleurs avec la chaleur qui sen vient au cours des prochains jours, je vais etre surement bon pour commencer en a faire.
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Voila le problème! Je suis brasseur (amateur bien sur) et je n'ai jamais pu voir la moindre recette employant cette forme de transformation du houblon. Je n'ai pas non plus l'option 'Houblon en Poudre' dans quel que logiciel de brassage que jutilise : (Beersmith,Qbrew ... jai pas vérifié sur HopVille). J'aimerais d'ailleurs bien que quelqu'un se manifeste s'il a déja brassé avec ce type de houblon.maxmetallica a écrit :Seul le brasseur devrait le connaitre.
Définitivement, si tu vise un marché de micro-brasseries et de brasseurs amateurs, mieux vaut vendre en granules ou directement en cones. Si tu vise des grosses brasseries p-e qu'ils utilisent ce genre de houblon (question despace notamment) mais j'en sais rien.
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Je ne vois pas trop l'intérêt de la poudre :
-impossible de connaitre le taux d'acide alpha précis (mélange de plusieurs houblons je suppose)
-comment la doser ?
-on ne profite pas des arômes du houblon, juste de l'amertume de la lupuline
En bref beaucoup de gâchis pour pas grand chose autant vendre les cônes entiers, c'est mon point de vue.
-impossible de connaitre le taux d'acide alpha précis (mélange de plusieurs houblons je suppose)
-comment la doser ?
-on ne profite pas des arômes du houblon, juste de l'amertume de la lupuline
En bref beaucoup de gâchis pour pas grand chose autant vendre les cônes entiers, c'est mon point de vue.
Le site du Nain : http://univers-biere.net