Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Eh bien jai dégusté cette superbe IPA au Bateau De Nuit (Rue St-Jean, Québec) hier soir.
Vraiment une amertume élevée (le barman me parlait de 120 IBU!! mais le site parle plutot de 60)
Un gout assez fruité, citronné, très plaisant.
En fut, a la pinte ... une vrai belle soirée!
A la votre! Et tâchez d'y gouter!!
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Je suis justement allé assister a un brassage de A la Fut hier, Très belle brasserie, le brasseur est très sympathique et le bar super beau! J'ai pu gouter a leur triple belge, Vraiment intense! Je vais devoir allé au bateau de nuit pour pouvoir en gouter d'autre! c'est où exactement? je sais juste que c'est très mal indiqué!
Bon, 60 ou 120 IBU Au-delà d'un seuil donné, qui varie d'une personne à l'autre mais se situe en général entre 60 et 90 IBU, on peut augmenter tout ce qu'on veut en IBU, c'est perçu comme "très amer" sans que les différences soient vraiment sensibles.
Ensuite, l'intensité aromatique liée à un houblonnage à cru ou en fin d'ébu peut, elle encore être perçue comme plus forte quand on augmente la dose...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
En effet, jen parlais justement au proprio vendredi ... faut savoir ou cest!
Mais si tu connais 'La Fabrique du Vin' qui est mon LHBS préféré, beh le bateau de nuit est deux portes a côté.
Sinon a propos de la biere je peux bien etre daccord avec le Captain, elle est tout simplement très amère! Mais elle bénéficie surment d'un houblonnage a cru ou d'une addition très tardive de houblon, car elle a un arome de houblon citroné très présent. Alors moi je me lances! Je dit ... hum ... magnum en amérisant et une grande dose de Cascade en aromatique... je suis p-e dans le champ!
C'est effectivement souvent plein, malheureusement pour nous / heureusement pour Didier.
Dailleurs il me disait que c'était généralement les jeudis qu'il ouvrait ses cask vu qu'il a de grosses soirées ces soirs la ... alors je peux bien croire que vous nayez pas trouvé de place un jeudi a 6 participants . J'ai eu du mal a trouver une table a 3 un mercredi donc ... mais l'endroit en vaut la peine alors jespere que tu tentera le coup encore une fois
Dommage, tu aurait du venir chez moi! Jai ouvert une très bonne AIPA hier! (recette de Northern jen donnerai des nouvelles a lendroit approprié)
Haha prochaine fois jvais y allé en début d'après midi la prochaine fois!
J'aimerais bien gouter a ta AIPA, sa fait quelques-jours que je regarde la recette de northern pour peut-etre la brasser bientot (dès que mes réserves baisse un peu) J'ai 3 bières récemment embouteillé je dois donc réduire la production mais bref! J'aimerais bien la gouter! faudras se faire une soiré entre brasseurs de québec avant l'été parce que je me pousse dans l'ouest pour presque 3 mois donc plus de brassage de l'été Un brassage collectif suivi d'une petite bière dans un pub (pourquoi pas le bateau de nuit!) serais bien amusant! J'aimerais voir comment les autres fonctionnent et qu'on échange quelques bières réussie (ou ratée, elle dois pas etre si pire ta brune belge! )
J'ai bien hate de gouter a tes créations! (comment tu fais ta lager!?)
Prochaine brasse, je t'avertis tu viendras prendre une bière à l'appart!
Pas si pire ma brune ? ten reparlera a mes amis! C'est difficilement consommable. Quoi qu'avec le temps elle devient moins mauvaise (a ne pas confondre avec: meilleure).
J'adore la résultat de la recette a Northern, je nhésiterais pas a la brasser si j'était toi. Dailleurs je vais re-brasser exactement mon adaptation de sa recette dans un brassin ou 2.
Pour ce qui est de la lager jy vais a peu près ... comme je peux! Le fermenteur est dans un garde-robe situé le long d'un mur extérieur orienté au nord.
Présentement avec la porte fermée et tout jarrive a 14 degrés dans le placard ce matin. Ce qui est amplement assez froid pour la levure que jai choisie. J'ai bien hate de voir le résultat.
Pour ce qui est de nous rencontrer je suis toujours partant, ya qua me faire signe et je te ferai gouter mes chefs doeuvre (ahahah non mais!)