Hello,
Pour les liens oui c'est encore à faire, on en a plusieurs à mettre en place faut qu'on voit si c'est ok. Donc pour ici je considère que c'est bon.
Pour l'Irlande oui on a pris le pub comme ça, si "porter house" c'est mieux moi ça me va nickel, surtout si on peut trouver des choses inconnues ....
Il y a un magasin de bière sympa dans le coin aussi ?
Les sites web ⇒ Site des brasseurs d'ElsassBrau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Re: Site des brasseurs d'ElsassBrau
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
J'ai pas d'adresse précise de magasins de bières, ça m'intéresserai également pour une prochaine fois.
Dans les "off licence" tu pourras trouver les bières commerciales classiques mais le choix est assez restreint.
Dans les "off licence" tu pourras trouver les bières commerciales classiques mais le choix est assez restreint.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
leonotis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Un magasin de bière sympa?
Celui que je connais c'est le village de la bière, rue des frères.
Pour moi il est assez indispensable. C'est le même genre de magasin que le super magasin de photo rue des juifs qui a fermé... quand ils sont plus là, on sent, tristement, leur absence...!
En fait il a des mauvaises bières industrielles, comme tous les magasins de bière... mais il a aussi toutes les bonnes bières, dont vraiment pas mal de super bières belges, que je vous défie de trouver ailleurs...
Il a ainsi de la Quintine, de la Saint-Monon, de la 3 fontaines, de la Oud Beersel blond, des Cantillon spéciales... le vendeur est un vrai amateur de bière, passionné, et très critique... et qui connaît les brasseurs... ce qui est vraiment agréable... ça change de certains bars à bière où des serveurs sont capables de vous dire qu'ils trouvent de fausses artisanales bonnes... alors qu'elles sont pourrites d'extraits de houblon...!
Celui que je connais c'est le village de la bière, rue des frères.
Pour moi il est assez indispensable. C'est le même genre de magasin que le super magasin de photo rue des juifs qui a fermé... quand ils sont plus là, on sent, tristement, leur absence...!
En fait il a des mauvaises bières industrielles, comme tous les magasins de bière... mais il a aussi toutes les bonnes bières, dont vraiment pas mal de super bières belges, que je vous défie de trouver ailleurs...
Il a ainsi de la Quintine, de la Saint-Monon, de la 3 fontaines, de la Oud Beersel blond, des Cantillon spéciales... le vendeur est un vrai amateur de bière, passionné, et très critique... et qui connaît les brasseurs... ce qui est vraiment agréable... ça change de certains bars à bière où des serveurs sont capables de vous dire qu'ils trouvent de fausses artisanales bonnes... alors qu'elles sont pourrites d'extraits de houblon...!
-
antic
- Apprenti

Fûts de fermentation 30L
Non on parlait d'un magasin de bière sympa à Dublin .... mais c'est pas grave.
Pour Strass oui il y a le "Village de la Bière" (incontournable), mais il y a aussi "Malt & houblon" pour tous les trucs américains introuvables ailleurs vraiment ça vaut le coup, et la "Bièrerie" à Illkirch. Tous les vendeurs sont sympa et l'on peut bien discuter avec.
Pour Strass oui il y a le "Village de la Bière" (incontournable), mais il y a aussi "Malt & houblon" pour tous les trucs américains introuvables ailleurs vraiment ça vaut le coup, et la "Bièrerie" à Illkirch. Tous les vendeurs sont sympa et l'on peut bien discuter avec.
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
-
antic
- Apprenti

Fûts de fermentation 30L
Hello, de retour de Dublin ...
Donc merci à vous JL et Le Nain pour l'indication sur le Porterhouse, vraiment un magnifique endroit avec plein de choix qui sortent de la norme, un truc magique pour les fans de bières ...
J'ai particulièrement aimé leur américan pale ale et leur stout chocolat, ahh ça me manque déjà.
JL je viens de voir que t'avais écrit un article sur le Portehouse, malheureusement je viens que de le lire maintenant
j'ai donc raté la barley wine et la bière au nom gaelique.
Une petite idée de la déco

En revanche très déçu du "Temple Bar" (le bar pas le quartier), peu de choix, prix élevés et surtout bondé.
Donc merci à vous JL et Le Nain pour l'indication sur le Porterhouse, vraiment un magnifique endroit avec plein de choix qui sortent de la norme, un truc magique pour les fans de bières ...
J'ai particulièrement aimé leur américan pale ale et leur stout chocolat, ahh ça me manque déjà.
JL je viens de voir que t'avais écrit un article sur le Portehouse, malheureusement je viens que de le lire maintenant
Une petite idée de la déco

En revanche très déçu du "Temple Bar" (le bar pas le quartier), peu de choix, prix élevés et surtout bondé.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Le temple bar c'est un peu l'attrape touriste, c'est aussi cher qu'en France
Mais bon pour l'ambiance et les concerts une petite halte est quand même sympa !
Mais bon pour l'ambiance et les concerts une petite halte est quand même sympa !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Très sincèrement, et en exagérant à peine, la majorité des pubs que j'ai pu faire lors de mon passage à DublinLe nain brasseur a écrit :Le temple bar c'est un peu l'attrape touriste, c'est aussi cher qu'en France![]()
m'a fait la meme impression : attrappe touriste. Y compris "l'autre" Brewpub de Dublin, à l'autre bout du quartier du "Temple Bar"
et son pub éponyme... Des bières pour le moins insignifiantes, brewpub ou pas, les mêmes Guinness of course, Beamish, Kilkenny avec
un peu de chance, et le reste : OxbowCider, Kronenken et Heinebourg... !
Des pubs parfois bondés certes, mais à mon goût rien de tellement "buvable"...
Et au milieu de tout ça le Temple Bar, où une fois assis, et enfin une pinte en main, on se dit : "aaaahhhh enfin de la bière !"
Bref, bien heureux que vous ayiez pu visiter cet endroit et que vous l'ayiez apprécié !
C'aurait été dommage d'aller là bas sans passer un vrai moment de bonheur biérophile !!!
Allez... A votre santé !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
antic
- Apprenti

Fûts de fermentation 30L
Oui vraiment super, maintenant je vais essayer de trouver d'autres endroits comme celui la dans le reste de l'Irlande, je prévois d'en faire le tour en 10 jours ....Jean-Luc a écrit :Bref, bien heureux que vous ayiez pu visiter cet endroit et que vous l'ayiez apprécié !