Je viens de la région de Québec, Côte de Beaupré pour être précis. Je fréquente bien sûr la Barberie, point de rencontre mondialement célèbre de tous les routards (bientôt jumelé à Shakespeare n Co de Paris ?), je rigole mais c'est une belle occasion de revivre les années beatniks chez eux, je verrais bien garé devant 2-3 combis VW et 2-3 beetle cabrio 1300 avec planche de surf
Bien sûr, j'ai vadrouillé dans notre belle province, visité certains hauts lieux (Bedonds Ronds, Sergent Recruteur, Dieu du ciel), certaines brasseries (Schoune, 3 Mousquetaires, Barberie...), client régulier de certains points de vente (Moisan, Dep de la Rive, Grand Duc, Halles St Jean...) et certains événements (Mondial de la bière, Festibière...).
Je pense me lancer dans le PR québécois par des participations aux concours brassicoles (MIM, millème de mille) et je fréquente le forum québécois, mais c'est ici vraiment que j'aime me retrouver. La pensée unique, non merci. Et on brasse aussi très bien en Europe ! Je préfère avoir plusieurs avis pour me faire ma propre opinion.
En passant, mon pseudo est un hommage à ce talent de la chanson francophone celtique, Michel Tonnerre de Lorient et aussi un autre clin d'oeil à ma passion principale : la Voile.
Merci de m'avoir lu et bonnes brasses !
FdB